legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

voila mon soucis je vais me faire 3 ou 4 jour de ski pour essayer des skis(et oui je compte changer les miens et un mag me permet de les essayer avant achat.

pour info je mesure 1m72 et pèse 80kg

alors je vais essayer des :

-Rossignol Experience 83 TPX je pensez les essayer en 176cm, mais le vendeur me conseil des 168cm, il semble pas tenir compte de mon poid

-Rossignol Experience 88 TPX meme probleme entre les 178cm et les 170cm

-Dynastar Legend Sultan 85 toujours le meme soucis entre 172cm et 178cm

voila j'attend vos réponse avec impatience(pour info j'ai essayer des dynastar mythic rider en 178cm et j'ai trouver nickel)

merci à vous
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
946 messages
si t'as trouvé nickel des 178, je crois que tu l'as ta réponse non ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci c'est ce que je pense aussi, mais après discussion avec le vendeur j'ai eu un doute.

il m'a dit qu'avec les ski actuelle il fallait prendre plus court!!!!

alors j'ai poster ici pour me faire un avis et avoir l'avis de gens bien plus expert que moi :)

si parmis vous des gens on des retour la dessus je suis preneur

merci

a+
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
logiquement sur piste il est préconisé des skis plus court, plus simple pour les virages et plus réactif, mais ce sont que des préconisations, si t'es bien avec des 178cm t'as pas de question a te poser, c'est pas le vendeur qui va skier a ta place! Si il te les pretes tu peux peut etre demander a essayer les deux tailles, tu verra si t'es a l'aise avec des skis plus court
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Je pense que le choix de la taille dépend beaucoup de ce que tu comptes faire avec tes skis. Si c'est pour un usage essentiellement sur piste, des skis supérieurs à ta taille paraissent exagérés ; tel n'est pas le cas si, par contre, tu les utilises dans une optique freeride.
Un autre élément à prendre aussi en considération, à mon avis, c'est la présence de rockers sur les modèles que tu veux essayer. Ces relèvements de spatule et, le cas échéant, de talon ont pour effet de diminuer la longueur de contact direct du ski avec la neige par rapport à sa taille réelle. Donc, pour une stabilité équivalente, il me paraît logique de prendre plus long que des skis sans rockers.
Si tu as un doute, essaye les 2 tailles, au moins sur le modèle qui t'auras le plus convaincu.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Sur ce type de ski, je serais assez de l'avis du vendeur sur les tailles.
C'est pas vraiment des skis de freeride, c'est plus destiné à de la piste ou à de la trafolle, pas à de la grosse pourdre. Donc pas un très grand besoin de portance, et dans la trafol et la piste, la maniabilité est relativement importante, donc je prendrais les courts.
Si c'est pour faire du tout droit sans virage à mach 2, prends les plus longs, mais pour ce programme, il faudrait aussi repenser les skis, qui ne sont, à mon avis, pas dans la bonne gamme ....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci pour tous ces conseils, en fait mon programme ski et de la piste avec ma famille et quelque sortie en poudre quand la meteo le permet avec des potes.

et j'apprecie la stabilité quand je ski c'est pour cela que je pensai que prendre plus long étais mieux

deplus est-ce que mon poid ne joue pas sur la taille du ski, j'ai lu que le poid était plus important que sa taille!!!!

est-ce une bétise??

encore merci a vous de prendre le temps de me répondre
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1 avec Payetonhibou.

Si je lis entre les lignes tu vas quand-même faire un gros 80% de piste en optique ski familial. Des skis de ta taille me paraissent la bonne option. Ton poids entre en ligne de compte et si tu avais été plus "léger", tu aurais sans doute pu choisir des skis inférieur à ta taille.

178 pour ton 1m72 pour ce type de ski ne me paraît donc pas judicieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass