Bon première fois que je teste UCPA .... alors j'offre ma tournée à tous ceux qui y seront
laurentoutan ( 1 mar 2012) disait:
Bah disons qu'il vaut mieux faire du sport régulièrement sans être sportif de haut niveau. Les cuisses chaufferont bien en fin de journée mais c'est les conséquences d'une grosse journée donc c'est bon signe .
Si tu ne fais jamais de sport en revanche ca va peut etre etre compliqué.
lamenace ( 1 mars 2012) disait:
Bah disons qu'il vaut mieux faire du sport régulièrement sans être sportif de haut niveau. Les cuisses chaufferont bien en fin de journée mais c'est les conséquences d'une grosse journée donc c'est bon signe .
ah ouais je pensais qu'il y avait plusieurs niveaux
laurentoutan ( 1 mars 2012) disait:
lamenace ( 1 mars 2012) disait:
ah ouais je pensais qu'il y avait plusieurs niveaux
HP expert, le niveau est dans le titre. Après s'il y a suffisamment de monde pr faire 2 groupes, effectivement cela se fera en fonction des niveaux. Mais en général le niveau de tous est à peu près similaire.
avrellus ( 5 mars 2012) disait:
20cm de fraiche a flegère c'était pas mal du tout malgrès que sa touchait et que les plaques partaient facilement. Sa repart au froid un peu, sa fait du bien
avrellus ( 6 mars 2012) disait:
de toute façon si sa tombe le lundi, le mardi c'est 80% tracé et le mercredi c'est terminé ) faut espérer que sa neige pendant ta semaine.
carambole ( 7 mars 2012) disait:
laurentoutan ( 6 mar 2012) disait:S'il a un bon guide, il trouvera des endroits non tracés...
Ca trace vite à Chamonix ! (et je parle pas des grands montets hein ! )
laurentoutan ( 7 mars 2012) disait:
laurentoutan ( 6 mar 2012) disait:S'il a un bon guide, il trouvera des endroits non tracés...
J'ai skié 4 jours avec un guide sur Chamonix 8 jours après les dernières chutes et 80% de nos itinéraires n'étaient pas tracés ou très très peu.
lamenace ( 7 mars 2012) disait:
J'ai skié 4 jours avec un guide sur Chamonix 8 jours après les dernières chutes et 80% de nos itinéraires n'étaient pas tracés ou très très peu.
1) Stage HP Expert
2) Beaucoup de portage ?
avrellus ( 7 mars 2012) disait:
Sa c'est parce que ya eu un coup de vent et la neige était béton je rigole bien sur j'y était pas a ta sortie guide (n'empeche que je suis septique même en peau).
carambole ( 7 mar 2012) disait:
oui ?
juste par curiosité tu peux nous donner des exemples d'itinéraires que vous avez faits ?
parce qu'accessible en gravité 8 jours après une chute ...
maintenant ça dépend ce que tu appelles à peine tracé : si c'est quelques traces ou simplement la possibilité de trouver à faire sa trace.
laurentoutan ( 7 mar 2012) disait:
oui ?
juste par curiosité tu peux nous donner des exemples d'itinéraires que vous avez faits ?
maintenant ça dépend ce que tu appelles à peine tracé : si c'est quelques traces ou simplement la possibilité de trouver à faire sa trace.
Je ne me rappelle pas vraiment des noms.
Effectivement aux grands montets c'était pas mal tracé donc on y est resté très peu et y sommes retournés le dernier jour après 30 cm tombés pdtt la nuit.
Par contre je sais que sur Balme derriere une arrête bien soufflée on y a fait quelques traces bien sympa.
Ensuite en redescendant coté Suisse avec la fin dans les sapins (je ne me rappelle plus du nom) ou l'on a pu rester toute une demie journée car conditions au top.
Plus pas mal d'autres itinéraires avec un peu de portage.
Si j'avais une carte devant les yeux ou si j'etais sur place je pourrais être surement plus précis mais ca remonte à plus de 2 ans...
Et quand je dis peu voire pas tracé, j'entends par là que tu ne galères pas à trouver une partie vierge. Il y a juste une ou deux traces voire aucune.
En meme temps c"etait la semaine de Noel et il n'y avait vraiment personne dans la station, ceci expliquant peut être cela puisque vous semblez tous surpris par mes propos.
oui ?
Je ne me rappelle pas vraiment des noms.
Effectivement aux grands montets c'était pas mal tracé donc on y est resté très peu et y sommes retournés le dernier jour après 30 cm tombés pdtt la nuit.
Par contre je sais que sur Balme derriere une arrête bien soufflée on y a fait quelques traces bien sympa.
Ensuite en redescendant coté Suisse avec la fin dans les sapins (je ne me rappelle plus du nom) ou l'on a pu rester toute une demie journée car conditions au top.
Plus pas mal d'autres itinéraires avec un peu de portage.
Si j'avais une carte devant les yeux ou si j'etais sur place je pourrais être surement plus précis mais ca remonte à plus de 2 ans...
Et quand je dis peu voire pas tracé, j'entends par là que tu ne galères pas à trouver une partie vierge. Il y a juste une ou deux traces voire aucune.
En meme temps c"etait la semaine de Noel et il n'y avait vraiment personne dans la station, ceci expliquant peut être cela puisque vous semblez tous surpris par mes propos.
carambole ( 8 mars 2012) disait:
Comment fais-tu pour aller sur trient ? tu montes en rando ?
Ok mais donc vous n'avez pas skié sur le glacier des grands ou du trient ?
Les remontées vous montent où ? au col de balme ?
Comment fais-tu pour aller sur trient ? tu montes en rando ?
anotherlin ( 8 mar 2012) disait:
J'ai fait le stage hors-piste expert la deuxième semaine de janvier.
Beaucoup de neige, mais pas de bol, ça a beaucoup soufflé.
Chamonix, ça reste Chamonix, donc ça trace très vite. Mais on a pu trouver des endroits où faire nos traces.
Pour ceux qui connaissent pas, voilà ce que ça donne :
1ere journée :
Matinée "harmonisation" des groupes + exos ARVA + HP côté de piste. Après-midi, on monte en haut des Grands Montets et descente par le glacier.
2ième journée :
Pas de Chèvre le matin, c'était vraiment nickel. Après midi ski au Brévent, bas du couloir ENSA.
3ième journée :
Pas d'encadrement le matin, on ski au Tour. Après midi, divers HP de proximité.
4ième journée :
HP vers la Suisse (Trient), on passe par un couloir pour changer car le guide voulait essayer. Après midi à skier des HP de proximité du Tour, on finit par un petit couloir qui termine au Buet.
5ième journée :
On fait un HP au plan. Vu que du côté de l'aiguille, ce n'est pas équipé, pas possible d'y aller. Après-midi sur Flégère, un peu de portage.
Je suis un papy Et j'étais dans un groupe de papy, moyenne d'âge 32 ans. Le plus jeune à 25 ans. Sauf qu'on était un groupe de sportif, pas mal de coureurs. Donc aucun problème pour les portages.
L'unique regret c'est que l'aiguille n'était pas équipée. Donc pas pu faire un tour de ce côté.
Concernant le programme, on est encadré par un guide, donc on peut normalement se promener partout en montagne. Sauf que questions itinéraires, on fait essentiellement des classiques. Et on ne fait pas plus que ce qu'on pourrait faire en étant un groupe de potes qui skient bien ferait.
Le point vraiment positif, c'est le prix. Vu que c'est la basse saison, j'ai eu tout pour moins de 750 euros, billet de train compris.
Je fais essentiellement les raids à ski de rando de l'UCPA, mais je connais pas mal pour avoir fréquenté. Donc si vous avez d'autres questions.
Pour moi trient c'est toujours via le glacier des grands ou du tour en passant par le passon et le col du tour ou par le chardonnet et la fenêtre de saleina et je ne pense jamais au tour
par curiosité les raids rando de l'UCPA c'est quel type de sorties ???
anotherlin ( 8 mars 2012) disait:
Pour moi trient c'est toujours via le glacier des grands ou du tour en passant par le passon et le col du tour ou par le chardonnet et la fenêtre de saleina et je ne pense jamais au tour
Oui mon Caramboule, on sait que t'es un vrai de vrai
carambole ( 9 mars 2012) disait:
anotherlin ( 8 mars 2012) disait:
Oui mon Caramboule, on sait que t'es un vrai de vrai
Pffffffffffffffe !
effectivement je dois avouer a posteriori que c'est une réplique à la Bott ! mais non simplement je devrais regarder la carte plus souvent !
inscrit le 07/02/12
333 messages