legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bonjour a tous,

et oui encore une question de ski

alors pour commencer presentation
homme 35ans, 1m73 80kg

niveau de ski intermediaire(sur piste rouge pas de soucis, hors piste niveau tres moyen mais je travail pour progresser!!)

je cherche un all mountain plus orienté piste un 80/20 ou 70/30

j'avait une paire de nordica hot road eliminator mais en 162cm, et je trouve plus de plaisir avec!!!

surtout depuis que j'ai essayer les mythic rider d'un pote en 178 cm, ou je me suis éclater(sensation de stabilité et du coup je me suis un peu laché lol)

du coup après des heure sur le net, j'ai vu plusieur paire de ski notament ces 2 là:
-rossignol experience 88
-salomon legend sultan 85

Je sui preneur de tout conseil, et meme d'une autre proposition si vous pensez que je me plante

j'attend de vous lire avec plaisir

@+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le ross 88 peut être un bon choix... ski facile et sans surprises permettant de bien s'initier et progresser en hp...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2464 messages
Matos : 1 avis
Si tu t'es éclaté avec le Mythic de ton pote (c'est un très bon ski, un des meilleur polyvalent), pourquoi n'achètes tu pas celui là ???

Il y en a pas mal d'occase, entre 200 et 300 € en super état...

Pour ton info, le sultan 85 est un ton en dessous...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
bah en fait je me suis éclater avec les mythic qui date de 2008 et je me suis dit que actuellemnet il devait avoir encore mieux!!!!

je pensez quand 4 ans les marques avait encore progresser non???

en tout cas merci pour vos conseil et j'en prend plein d'autre si vous le souhaiter

au plaisir
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Vu ton pseudo, le choix d'un Dynastar s'impose !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
oui en effet dynastar et pas salomon, sinon si vous avez d'autre modele a me conseiller je suis preneur

je dois monter quelque jour a la clusaz et je compte bien essayer les different model avant de passer a l'achat, on ma parler également des salomon enduro xt850, mais je lis tout et son contraire sur ce modele????
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Je crains, hélas, que cela soit commun à nombre de skis all mountain qui sont toujours le résultat d'un compromis entre les exigences de la piste et du freeride. Selon que tu es plus ou moins orienté piste ou hors-piste, et en fonction aussi de ta façon de skier, tu trouveras ces skis plus ou moins intéressants.
Sans compter le fait que les mêmes modèles peuvent évoluer d'une année sur l'autre (ex. typique : le Sultan 85, plus lourd et ayant une meilleure tenue sur piste dans sa version 2011 par rapport à sa version 2010, et désormais équipé d'un rocker en spatule dans sa version 2012).
Dès lors, la meilleure solution c'est de les essayer afin de voir s'ils te conviennent, comme tu envisages de le faire.
Les Sultan 85 et 94 sont des skis intéressants dans le cadre de ta recherche, tout comme l'enduro 850 et l'experience 88 (plus lourd que les précédents, me semble-t-il). Tu peux y ajouter, le cas échéant, le RTM 84 de Völkl, voire le Grizzly (plus cher et plus difficile à trouver).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci pour tous ces conseil, je prend note et n'hésiter a m'en donner d'autre.

je sent que je vais faire criser le loueur au magazin mais si il veut me vendre une paire de latte, il va falloir qu'il soit patient :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass