Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un tout petit poil de jeu de la chaussure au niveau de la buttée avant de ma fix. Un peu comme si la butée était un poil trop haute.

Y a-t-il un réglage possible ?

J'ai fait monter les fix et régler sur les chaussures (Scarpa Mobe) en shop (Vieux Campeur), donc je n'ai touché à rien en dehors du DIN...

Merci d'avance.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu as une vis sur la butée avant horizontale, dans l'axe du ski, accessible depuis l'avant de la butée), qui te permets d'avancer ou de reculer la plaque qui permet d'une part le déchaussage latéral, et d'autre part, de poser ta chaussure sans jeu.
Ils ont du mal te la rgler au Vieux, il va donc falloir l'avancer pour la réhausser.
La technique que Marker explique sur son mode d'emploi, est de se servir de la feuille de papier fournie avec la fix, de la mettre entre la plaque de la fix et la chaussure, et de décaler cette plaque jusqu'à la limite de glissement de la feuille entre la fix et la chaussure (je ne suis pas certain d'être très clair...). Si la feuille est trop bloquée, ta chaussure va être trop serrée sur la butée avant, et donc pas de jeu latéral, donc ça peut faire mal aux genoux, si la feuille glisse, ça fait ce que tu as en ce moment : du jeu vertical ...
Ca permet aussi de passer d'une chaussure de piste à une chaussure de rando.
Bon réglage.

PS : qui pourrait m'expliquer comment régler précisément la butée arrière en longueur, j'ai deux pompes avec des longueurs de coques différentes, je fais ça un peu au pif.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool merci.
J'ai fait ça hier soir en fait, après avoir trouvé une réponse sur skitour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass