JiX91
JiX91

inscrit le 19/02/12
4 messages
Bonjour,

J'aimerais avoir conseil sur le type de ski à prendre cette année.

Depuis quelques années je prend des Allround, car je fait 80% de piste et 20% de HP. Cette année j'aimerais tater le snowpark et skier avec des double spatules.

Ma question est, est-ce que je devrais rester avec des Allround en doubles spatules comme les Triumph de chez Armada ou dois-je prendre des Ski Freestyle alors que je ne vais pas faire que des sauts ?

Merci de votre aide.
JiX91
JiX91

inscrit le 19/02/12
4 messages
Up
JiX91
JiX91

inscrit le 19/02/12
4 messages
Personnes pour me conseiller ? :(
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Y'a juste un nombre incalculable de sujets identiques sur le choix des skis ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JiX91 (19 févr. 2012) disait:

Bonjour,

J'aimerais avoir conseil sur le type de ski à prendre cette année.

Depuis quelques années je prend des Allround, car je fait 80% de piste et 20% de HP. Cette année j'aimerais tater le snowpark et skier avec des double spatules.

Ma question est, est-ce que je devrais rester avec des Allround en doubles spatules comme les Triumph de chez Armada ou dois-je prendre des Ski Freestyle alors que je ne vais pas faire que des sauts ?

Merci de votre aide.

Si je cerne ton profil, tu es skieur "moyen" et tu va juste louer (si c'est juste pour cette année, je pense pas que tu achetes): les skis de freestyle moyens savent tout faire sans etre ultra performants. Dans le park, je ne pense pas que tu vas commencer direct par des gros misty 540 grabbés ...

ensuite, vu les conditions actuelles, le hors piste c'est un peu mort si tu pars juste pour 1 semaine de vacances.

Si le but est d'avoir un ski polyvalent, joueur, agreable sans etre une bete de competition et que le but est de faire du fakie pour rigoler, a peu pres n'importe quel ski freestyle entrée / milieu de gamme devrait suffire.
JiX91
JiX91

inscrit le 19/02/12
4 messages
Ok, merci pour ton conseil. J'ai mes chaussures mais je loue les skis, donc je partirais sur du freestyle entrée de gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass