Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
Salut à tous, voilà mon premier message sur ce forum ;)
Ce soir, pendant le journal de 20h de TF1, on a vu un reportage sur le biathlon.
Martin Fourcade portait (selon le journaliste) un "protège nez anti-gel", ressemblant à un pansement couleur chair qui couvrait le nez et les pommettes.
Après des recherches google je n'ai pas vu la moindre trace de cette protection.
Est-ce que quelqu'un en saurait plus ??
Merci de votre aide !!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,

Je n'ai pas vu le reportage en question mais ce ne serait pas tout simplement du tape (médical) ? L'arme ultime à tout artiste de la montagne (grimpeur, skieur, highliner, etc).

Disponible dans toutes les pharmacies, moi mon petit préféré c'est le Leukotape :-)
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages

aucune idée ...
J'ai trouvé cette photo là : leparisien.fr

Sinon le tape est vraiment efficace contre le froid ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a aussi des trucs en néoprène qui protègent bien la partie du visage non couverte par le masque du froid, mais aussi du grésil.
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
J'ai une protection néoprène pour le bas du visage, mais niveau confort ça laisse quand même à désirer, c'est pour ça que je me renseigne pour quelque chose de plus pratique ...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ça ressemble passablement au Tape. Si tu regardes certaines étapes de la coupe du monde de ski alpin, ils en ont tous sur le visage.
Mais avant d'en arriver là tu peux tout d'abord te tartiner le visage avec une crème bien grasse (crème solaire avec un fort indice par exemple). Et ensuite tu as tout une gamme de bandeaux, ça n'est pas très aérodynamique mais tu auras le "gangsta style " ;-).
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
bandeau j'ai déjà testé aussi ... ça m'énerve ^^ C'est pour ça que je voulais quelque chose de plus stable. Au moins avec le tape tu le poses t'es tranquille pour ta journée
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je n'ai jamais essayé mais ça doit pas être top niveau allergie/irritation de se coller du tape sur la tronche pendant toute la journée, non?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Etienne Caboche (12 fév 2012) disait:

J'ai une protection néoprène pour le bas du visage, mais niveau confort ça laisse quand même à désirer, c'est pour ça que je me renseigne pour quelque chose de plus pratique ...

Ya plein de cagoule avec le bas du visage renforcé, ou avec divers trou pour respirer peinard. Ca bouge pas, c'est impecable.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Lorsqu'un skieur de descente se met du tape sur les joues pour le froid, il le garde quoi... un gros 30min entre l'attente au sommet et ses 2 minutes pour la course). Pour le biathlon, une grosse heure sur l'épreuve des 20km.

Pour une journée complète de ski, le tape c'est très très léger. Si vraiment tu crains le froid, t'as soit la cagoule (différente manière, voir dans le matos d'alpinisme), soit le tour de cou (genre Buff en polaire ou en mérinos), soit le masque néoprène.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
La cagoule en mérinos très fin mais très efficace et tu peux la mettre donc avec le casque.
Tu as aussi des cash-cols aussi mais faut bien choisir la matière ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass