Sondage : avec ou sans bâtons

(19 votes)
avec
78,9%
15 votes
sans
21,1%
4 votes
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Amis du ski bonjour,

Les débutants apprennent souvent à skier sans bâtons si bien qu'ils triment pour se relever, triment dans les files d'attentes, tire-fesses et battent des ailes, technique à la gestuelle famillière approuvée par les snowboarders et snowbladers, qui les rendent hors d'état de nuir...

Cependant un jour ou l'autre il faut prendre le bâton à deux mains et apprendre à s'en servir! Que dire, que faire?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ba il faut planter le baton bien sur!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pense que beaucoup de skieurs ont loupé cette etape dans leurs cursus de progression! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/02/2012 - 17:12
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
je pense que le planté du bâton, aide surtout le skieur débutant à regarder ailleurs que ses skis, et donc pour tourner, il va pointer du regard l'interieur du virage pour planter le baton et ça va lui permettre d'avoir le regard mieux positioné pour favoriser le virage :)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
C'est pour l'équilibre (et aider tes potes en snow dans les plats ;))
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
avec a 100%
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sans à 100%. Pour un vrai débutant, je m'entends.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Mais sans être débutant, je me vois super faire du ski sans baton, surtout du freestyle/ BC
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Les enfants commencent sans batons, logique au départ il y a déjà assez de choses à gérer. Dès le stage première étoile ils apprennent à utiliser les batons.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Les bâtons aide beaucoup pour l'équilibre, (sur les rails même si on parle pour les débutants x) ) mais quand je shred sur les parks en fin de saison j'utilise pas mes batons.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Moi j'ai appris à skier il y a 6 ans (j'en ai 40) donc en cours adultes en 1er et second degré : pas de bâton.
J'ai apprécié le fait de n'avoir à gérer que mon équilibre et au début cela ne me posait aucun problème de ne pas avoir de bâton. Par contre dès que j'ai voulu progresser bah, j'en ai chié car je ne savais pas gérer du tout mon planté du bâton et ne comprenais pas comment ce planté pouvait m'aider. Du jour où après des cours particuliers, j'ai compris, bah ça m'a débloquer et fait passer un cap.
Je dirais donc pas de bâton pour apprendre en débutant débutant. Dès que l'on arrive à faire du parallèle en traversée : bâtons obligatoires avec l'explication qui va bien.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
j'enseigne comme prof de ski et mon poind de vue et que les batons sont inutile tant que tu ne skie pas parallel. il devient indispensable dès que tu t'attaque au virage court. Perso pour les débutants j'alterne le ski avec et sans...

Les batons sont utile pour l'équilibre, le rytme et peuvent être d'une aide pour tourner plus rapidement particulierement dans un terrain raide.

Tu te fait biensur chier dans lorsque tu dois pousser etc mais bon sa forge le physique! ;-)

hormis cela je dirai qu'il faut être prudant en choisisant la taille de tes baton: trop long tu te tiens en arriere et t'es obliger de faire de long mouvements bras qui ont une influance négaitve sur le mouvement du corps...
si la taille est parfaite sa t'oblige a te balancé du bon coté et tu aura automatiquement suffisament de poids sur le ski en avale.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Neversummer ( 9 févr. 2012) disait:

j'enseigne comme prof de ski et mon poind de vue et que les batons sont inutile tant que tu ne skie pas parallel. il devient indispensable dès que tu t'attaque au virage court. Perso pour les débutants j'alterne le ski avec et sans...

Les batons sont utile pour l'équilibre, le rytme et peuvent être d'une aide pour tourner plus rapidement particulierement dans un terrain raide.

Tu te fait biensur chier dans lorsque tu dois pousser etc mais bon sa forge le physique! ;-)

hormis cela je dirai qu'il faut être prudant en choisisant la taille de tes baton: trop long tu te tiens en arriere et t'es obliger de faire de long mouvements bras qui ont une influance négaitve sur le mouvement du corps...
si la taille est parfaite sa t'oblige a te balancé du bon coté et tu aura automatiquement suffisament de poids sur le ski en avale.

Euuuuuuh moi pas z'y comprendre :):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (10 fév 2012) disait:

j'enseigne comme prof de ski ...

...
a te balancé du bon coté et tu aura automatiquement suffisament de poids sur le ski en avale

tcsa>
un peu d'indulgence, on ne tire pas sur l'ambulance !!!
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (10 fév 2012) disait:

tcsa (10 fév 2012) disait:

j'enseigne comme prof de ski ...

...
a te balancé du bon coté et tu aura automatiquement suffisament de poids sur le ski en avale

tcsa>
un peu d'indulgence, on ne tire pas sur l'ambulance !!!
:D

Non sérieux, je n'ai pas compris. je n'arrive pas à me représenter le truc.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Allez hop c'est parti...

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ricolerouquin (10 fév 2012) disait:

Allez hop c'est parti...

Et les mecs, z'êtes casse couilles. On a le droit dans la vie de ne pas comprendre quelque chose d'une part et de faire preuve de suffisament d'ouverture d'esprit pour souhaiter comprendre d'autre part?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rhooo, là là, si on peut plus rigoler...
J'ai besoin de me détendre moi pourtant :).
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tcsa (10 févr. 2012) disait:

a te balancé du bon coté et tu aura automatiquement suffisament de poids sur le ski en avale.

Je pense qu'on est d'accord sur le point que tu fais ton planté de baton au moment où tu initie ton virage. Comme ton baton se trouve en aval sa t'oblige a te balancé légerment sur le coté exterieur du ski et donc à la fin du virage tu te trouve automatiquement avec plus de poids sur ton (nouveau) ski en aval.
J'ai pu constater que lorsqu'un client tendance a trop se pencher vers l'interieur du virage, lui apprendre à utiliser correctement les batons permet de corriger une bonne partie du problème.

Bref.. je m'excuse si je suis pas très claire mais j'enseigne pas le ski en français et les termes exacte me manquent un peu.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Vous me faites un peu peur dans vos argumentaires....vous êtes sûr et certains de comprendre ce que vous racontez et êtes vous certains de savoir skier?? j'y vais un peu fort mais parfois ce qui est dit ici est extraordinaire.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny (10 févr. 2012) disait:

Vous me faites un peu peur dans vos argumentaires....vous êtes sûr et certains de comprendre ce que vous racontez et êtes vous certains de savoir skier?? j'y vais un peu fort mais parfois ce qui est dit ici est extraordinaire.

je me pose la même question ! :)
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
moi, jusqu'à maintenant, je croyais que les batons c'étais pour taper les gens pas sympa dans les files de télésiège !!
Toni Mancini
Toni Mancini

inscrit le 22/12/11
5 messages
Planter la baton au déclenchement du virage oriente le haut du corps dans la pente et facilite le pivotement des skis , si celui ci est bien effectué . De plus au moment délicat du transfert d'appui sur le ski extérieur ça te permet d'avoir plus ou moins un nouveau point d'appui .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
penny ( 8 fév 2012) disait:

Sans à 100%. Pour un vrai débutant, je m'entends.

chui d'accord :-)
t'as vu ça penny?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass