Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Bonjour à tous !

J'aurai une petite question. Voila je ski depuis environ 4/5 ans etje préfère les skis assez court, Je mesure 1m82 et skis avec des skis de 1m60 à 1m65 est ce que cela va t'il me poser des problèmes ? Car certains me disent qu'il faut des plus grand, je ne sais plus quoi penser ^^ et j'adore skier comme ça.

Merci de m'aider
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai envie de dire si t'es bien avec des skis courts continue, par contre c'est sur si tu veux commencer a faire un peu de vitesse ou passer en HP la tu va avoir du mal
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
ouais ! ça dépend de ce que tu fais avec.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
c'est pas d'aujourd'hui
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Deja merci pour les réponses. donc pour répondre sa serai surtout sur pistes pour le moment, je cherche pas trop la vitesse mais la maniabilité. ET le HP ne m'interesse pas trop ;)

Apres j'aimerai savoir si des skis de cette taille sont plus facile pour faire quelques "bosse" qu'il y a sur les pistes des fois ou faire des petites figures du genre 180.

Merci de vos futures réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 28/12/2011 - 21:46
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
dans ce cas là je pense que y a pas de problème surtout si t'es à l'aise comme ca! pose toi pas la question d'autant plus que si tu regardes les mecs en slalom ont des skis courts justement pour que ca soit bien maniable! donc des bons paraboliques et t'es parti pour t'éclater!!
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
et si tu change tes skis, je prendrai a ta place quand meme des 1m70 environ, histoire que t'ai des planches un peu plus stable, et des types curving pour te faire plaisir sur les virages ;)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
okok merci des renseignements :)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Ils sont de quel modèle, tes skis ?
Des 165 passeront mieux dans les bosses que des 170 :)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
h_lk38 (28 déc. 2011) disait:

Ils sont de quel modèle, tes skis ?
Des 165 passeront mieux dans les bosses que des 170 :)

Il fait de la piste tranquil, pas sur que les bosses l'intéresse beaucoup...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
merde, ou est-ce que j'ai lu bosses moi ?

M'enfin c'est clair que des skis petits, c'est moins de stabilité à haute vitesse, mais au contraire ils sont plus faciles a manier à basse vitesse (genre plat, avec du peuple )
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
J'ai des skis 1.71 pour 1m81 en to shuss sur piste destroye en fin de journée cava nickel sa tient très bien la route si tu sait contrôler tes skis :)
Si tu te sent à l'aise avec des skis plus court continue, parce que si tu passe à plus grand que toi et pour de la piste ça va te faire drôle et pour les faire tourner c'est plus chiant :)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
h_lk38 (28 déc. 2011) disait:

merde, ou est-ce que j'ai lu bosses moi ?

M'enfin c'est clair que des skis petits, c'est moins de stabilité à haute vitesse, mais au contraire ils sont plus faciles a manier à basse vitesse (genre plat, avec du peuple )

Autant pour moi h_lk38, car il a bien marqué genre petite bosse ou 180, mais après il a aussi mis piste genre tranquil pour ca j'ai été perturbé ^^ beh en faite si il prends trop court ca fais un peu le genre des snowblade après! pas du tout stable pour ca je lui conseillais des 170, tu prends les bosses sans soucis quand meme, par contre genre 180 si tu prends des skis de curving comme je t'ai dis tu peux oublier tu va planter des spatules! T'es condamné a faire des 360 du coup ;)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Quand je dis bosse ^^ c'est des petits truc qui se crée en fin de journee ou les bords de pistes quoi ;) Apres se sera que du ski sur piste donc assez tranquille. Pour le to shuss j'en fais rarement je suis plus du genre a prendre mon temps sur la piste et oui jai deja essayer plus grand ( 1m70 a 1m80 ) et au dessus de 1m70 c'etait pas top =/ apres c'est surement mon style.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Cracs (29 déc 2011) disait:

Quand je dis bosse ^^ c'est des petits truc qui se crée en fin de journee ou les bords de pistes quoi ;) Apres se sera que du ski sur piste donc assez tranquille. Pour le to shuss j'en fais rarement je suis plus du genre a prendre mon temps sur la piste et oui jai deja essayer plus grand ( 1m70 a 1m80 ) et au dessus de 1m70 c'etait pas top =/ apres c'est surement mon style.

Beh pose toi pas la question reste en 1.65 si t'es le mieu comme ca! Y a aucune obligation dans le ski appars prendre du plaisir que ca soit avec des 165 ou 170 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass