Voilà un moment que j'arpente le forum, et je me décide à envoyer un post, n'ayant pas une réponse correcte à la question que je me pose :
je skie depuis environ 25 ans, à raison d'une quizaine ou vingtaine de journées par saison, et je pense avoir un niveau plutôt avancé en allround (disons que je ne suis pas un expert, mais je passe partout sans trop de problèmes).
Jusqu'à y'a peu de temps, je m'étais jamais vraiment intéressé au choix de mes skis de très près (disons que je cédais facilement aux conseils des vendeurs en magasins, sans trop chercher par moi-même). J'ai depuis changé et regarde de plus près pour ma prochaine (et du coup, j'ai appris énormément sur ce forum, sur les types de skis qui existaient, etc.).
Me reste un point à voir : les fixations ! Je suis parti sur des Soul Ride (de Nordica) en skis, mais je suis incapable de choisir des fixations ... quels sont les points à regarder, et comment les choisit-on ?
Et autre question : il est proposé sur certains sites de les monter en standard, centré ou +x cm. Qu'apportent ces types de montages ? Et comment choisit-on également ?
Merci bcp pour votre éclairage !!
inscrit le 11/12/11
1 message