tocache (22 nov 2011) disait:
]
Il reste quand même un soucis au niveau sécurité.
Avec des fix alpines type Salomon STH 16 tu as un max de sécurité en descente pour déchausser en cas de grosse gamelle (pivot, ...) tout en pouvant envoyer du gros.
Si tu fais ça avec des TLT le déchaussage n'est pas du tout le même (à cause du système lui-même) et c'est assez dangereux pour les genoux (déchaussage en torsion très mauvais). En plus de ça, il y a pas mal de gens qui bloquent les TLT à la descente pour ne pas déchausser....
Quitte à jouer les intégristes de la TLT :
1) Le ski de rando et le Freeride sont des sports où l'on accepte une part de risque,
2)Concernant le défaut de sécurité supposé de Tlt, j'aimerais avoir des stats, cependant pour qu'une grande majorité de randonneurs (dont des énervés) et de plus en plus de freerideurs l'adoptent c'est que ça doit être plutôt marginal.(mais possible voir remarque ci-dessus).
3) Mon ensemble ski de 94 mm + Tlt pèse moins de 4,5 kg, pour avoir le même poids avec des Duke ou les nouvelles salomon, il me faudrait des skis de 1,9 kg... des skis de collants-pipette avec 68 mm au patin...
4)Ne me faites pas non plus dire que la Tlt est la panacée dans toute les situations...mais si tu veux pouvoir tirer des gros skis sur des dénivelés assez conséquents...ben le choix est vite vu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 22/11/2011 - 21:23
inscrit le 24/11/11
2 messages