faceplant (18 nov 2011) disait:
GREFZY (18 nov 2011) disait:
Salut
sur le marché tu as 3 types de caméra qui se détachent , la Gopro, la drift et la contour HD, tous filment en HD, et ont tous des qualités équivalentes sauf pour la contour plus ( la toute dernière ) qui possède des qualités d'optique supérieures aux 3 autres qui permet également un réglage et une visu via ton smartphone, perso c'est ma préférer aujourd'hui seulement le prix peut en décourager plus un...
Dans les 3 autres cité dessus il y a une Cam qui sort du lot c'est la drift 190 , pour moi c'est la meilleurs des trois en plus elle filme en HD à 60i/s.. de quoi faire de beau ralenti... pour le reste on trouve sur les trois le même type d'accessoire de fixation ainsi que le caisson étanche qui fait verrue sur la tête . lol mais pas nécessaire lorsque tu filmes en ski le waterproof suffit...
@+
Quest-ce qui te fait dire que la contour HD a une optique de meilleure qualité ?
Il me semble que réglages et visu via smartphone sont également possibles pour la GoPro2.
Concernant la Drift, c'est pas plutôt la 170 ? A ce que j'en sais elle fait du 60i, mais a seulement 720P, comme la GoPro.
Salut
Quand je parle de Contour, en faite je parle de la "contour+", elle n'a rien avoir avec les classiques contour HD... d'abord elle film en FullHD à 135° ce qui n'était pas le cas sur ces précédentes série qui filmaient à 110° max, elle a l'option GPS, qui te permet d'étudier ta vitesse, et ton dénivelé dans la journée, mais surtout elle possède un filtre UV polarisant qui t'évites d'avoir des images cramés suite à de la surexposition en plein soleil, on a tous connu ça avec ce type de caméra, tu peux faire la balances des blancs ect...et puis elle te permet également de voir ce que tu filmes sur ton smarphone sans toucher à la batterie de ta Cam, ce qui te permet d'avoir une autonomie suffisamment grande pour pouvoir passer la journée... c'est ta carte qui te limite....
Contour +
Pour la Gopro je suis moins expert car le gros truc sur le casque, j'ai toujours eu du mal... j'ai jamais trop lorgné de ce coté ci sachant que les autres caméras avaient un peu près les mêmes même caractéristiques pour moi la force de la gopro au départ était son angle de vision en HD depuis elle a été rattrapé... en sport nautique elle a encore un intérêt grâce à son caisson étanche mais pour les sports de glisses l'hiver l’intérêt est plutôt réduit sachant que comme je le disais : au niveau des accessoires d'accroches tu trouves les même possibilités chez les autres concurrents... pour la drift effectivement c'est pas du fullHD en 60i/s mais du 720HD
Bon après le choix d'une cam embarqué se justifie surtout si tu veux faire des montages qui déchirent, si c'est seulement pour avoir un souvenir d'une descente, autant prendre le premier prix en full HD...
@+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GREFZY, 18/11/2011 - 16:33
inscrit le 31/08/10
16 messages