julienl
julienl

inscrit le 22/10/11
1 message
Salut à tous !

Je dois m'acheter un blouson de ski, et j'hésite entre une doudoune et une veste "habituelle". Sachant que je suis un Norvège pour tout l'hiver et que les températures habituelles varient entre -5°C et -20°C.

La doudoune me protégerait bien du froid, mais par contre apparemment c'est pas top au niveau de l'évacuation de la transpiration (ce qui n'est pas top pour skier), et je ne sais pas si c'est très imperméable.

La veste de ski est adaptée à l'évacuation de la transpiration, est-ce que c'est plus imperméable ? Et par contre ça me protégerait sûrement moins bien du froid...?

(Sachant que je ne la porterai probablement pas que pour le ski, mais également pour de la rando...)

Merci beaucoup d'avance de vos conseil avisés !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ça va: -5° /-20°, c'est pas énorme,l'essentiel c'est que tu sois bien une fois dedans! un bon odlo en dessous et zou! l'enfer c'est pas le froid, c'est le vent!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cherche pas: veste "normale" direct
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
Veste traditionnelle sans hésité !
Et en effet ce n'est pas le froid le réel ennemi mais le vent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Si c'est aussi pour la rando il n'y a pas d'hésitation possible : veste (mais avec doublure détachable)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2011 - 20:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui Carambole. Mais si tu choisis la veste du coup ça pose directement une autre question:

String ou Boxer?

Vite une réponse je dois passer une commande chez Pull-In et la promo s'arrête à midi.

Bon OK, je ne suis plus là --------->[] :p:p:p

PS question au demeurant fort intéressante
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
boxer sans hésitation !!!
julienl
julienl

inscrit le 22/10/11
1 message
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass