Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Mon frangin se fait un ski trip en Norvège courant avril 2012. Il a un sac air bag quand il est en HP.

Comme pour la Norvège, ça va être rando et descente en HP, il se pose la question du transport de son sac lors du transport en avion pour arriver en Norvège.

Comment la bouteille de gaz du sac va supporter le voyage en avion dans la soute???

Si vous avez les solutions, je suis preneur.

Tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 18/10/2011 - 22:51
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Premierement tu dois annoncer a l avance a la compagnie aerienne ton sac ABS. Il y a un formulaire a remplir.
Ensuite pour La bombonne il vaut mieux la debrancher du sac et remettre le capuchon.
Pas de souci particulier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eventuellement tu peux demander la fiche technique de la bouteille à l'importateur français (qui te l'envoie sans pb par mail). En théorie tu en as besoin mais à l'époque ça ne m'avait pas servi.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
c'est à l'appréciation de la compagnie et du commandant de bord. donc tu es obligé de le déclarer comme ça a été dit précedemment!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tu t'en bas les reins, le pilote est aussi saoul que l'ingé ki a construit l'avion, que le controlleur ki control et ke celui ki s'occuppe de l'aéroport. Alors je pense ke ton sac ABS reste un soucis mineur par rapport à ca
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Euh... T'aurais pas tendance à confondre Norvège avec pays de l'Est où les gars carbureraient à la vodka (cliché qui reste encore à démontrer)?
Parce que je suis déjà allé en Norvège, qui plus est avec une compagnie aérienne norvégienne, et le personnel n'était manifestement pas imbibé, que ce soit dans l'avion ou à l'aéroport.
Maintenant, si ta pique humouristique a un fondement de vérité, basé sur ton expérience personnelle, je suis preneur des informations que tu pourrais nous fournir à ce sujet, vu que je compte un jour retourner dans ce beau pays.
On n'est jamais trop prudent !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Les Norvégiens profitent de picoler avant de rentrer chez eux.. l'alcool est tellement cher là-bas :-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
jparle pas de la norvège, mais de l'aviation en général ...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
salut, question legislation, et droit aerien, que le sac abs soit en soute ou encore plus en cabine, je pense qu il faut en effet le signaler

cela dit si ca peut te rassurer, la cabine comme la soute, sont pressurisés en vol, et même si l avion vole vers 9000m, l altitude "cabine" est bien en deçà,dans les 2000m la plupart du temps, donc aucun souci quant a un probleme de secu ou a une deterioration du sac a cause d'une difference de pression...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas le problème !

même si c'était totalement dépressurisé ça ne rajouterait qu'un bar de différence de pression alors que nous sommes déjà à 340 bars et que la bouteille est testée à 510 bars !

Le risque est nul c'est simplement une histoire de réglementation et je suis bien sûr que plusieurs ABS ont voyagé sans être déclarés !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis

j etais sur le bouquin qu régit tout en matière de sécu dans le transport aérien, et je suis tombé sur le paragraphe parlant des sac abs

c est bien considéré comme matière dangereuse, mais avec dérogation,
donc ca peut voler en soute comme en cabine, mais il faut en avertir la compagnie , et n en avoir qu un par personne....


imageshack.us

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
mon expérience personnelle :
voyage au japon
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
normalement, toutes les compagnies devraient l accepter en cabine, si ca passe dans le gabarit, le bouquin iata, c est un peu la bible en matiere de reglementation de transport...reste la difference entre la théorie et la réalité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass