znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
en avez vous entendu parler ??? je trouve pas de test sur skipass, et les autres j ai toujours peur que les tests soient truqués...
j'ai équipé mes crusade, et vraiment ils sont trop lourds (même si je veux pas faire des dénivelés de fous).
3.5 kg la paire de nanuk c'est léger ou pas ?? j'aime bien l idée des 94 au patin....je voulais les alpcontrol, mais je dois malheureusement revoir mon budget à la baisse...les nanuk sont a 590...avec les 10% de la vieille campouse c est jouable...
du coup faut vraiment que je vende mes crusade......
merci
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le nanuq jusqu'en 2011 avec ses 94 mm au patin était un mantra allégé, ils ont enlevé une plaque pour l'orienter rando. Je les ai depuis 3 saisons (il s'appelait alors Polar bear). C'est un excellent ski bien rigide mais mon gabarit un peu poids plume (65kgs) m'oblige à attaquer. Il tient très bien sur le dur, dans la poudre no problème, en neige de printemps très bon aussi, un buldozer dans la traffollée, et sur piste il taille très bien, après il faut le tenir... En rando, je les sors que quand les grosses conditions sont là, après, c'est jamais un gros dénivellé car pour ça j'ai des skis de rando plus léger (altitrail powder). Après, j'ai monté des diamir freeride ce qui n'allège pas la chose. Pour les conversions, elles ne sont pas toujours très aisées (mais il faut dire que je suis habitué à des skis moins larges).
En somme un très bon ski, très solide, un peu lourd pour de la pure rando mais un régal à skier.

Pour 2012, ceux sont les mêmes caractéristiques que le mantra de 2011.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
thx djoude ! moi je fais 95 kg et 1m90.mais je pense les prendre malgré tout en 179, vu que j'enquille plus trop....Age + genou défaillant...ça me semble être un bon compromis pour randonner pépère et faire aussi de la piste. Si t'en connais d'occase...(j ai peur de pas vendre mes crusade...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass