penny ( 6 sep 2011) disait:
Bon, pour une fois par an, je vais rejoindre l'analyse d'ak sur le sujet. J'irai même un peu plus loin que lui. Certains testeurs sont sponsorisés par une marque, leurs commentaires ne peuvent pas être objectifs. Dire que son sponsor fait de la merde, si c'est le cas, c'est se tirer une balle dans la tête.
Maintenant, si l'on regarde le retour de test de skipasseurs, il ne me semblent pas trop objectifs non plus, j'ai l'impression de lire la fiche constructeur? La peur de passer pour un con si l'on dit autre chose?? surement!!!!!!!!!!!!
Le bémol, c'est que je pense que les marques ne font pas de la merde. il y a juste differents skis pour differents skieurs.
Si on lit skipass, tout le monde est un killer qui fait le derby de la meije a mach12 les yeux fermés ou balance des backflips grabbés au dessus de la route ...
Sauf que ce n'est pas le cas, je n'ai jamais skié de "mauvais" skis, au pire, des skis pas adaptés a mes gouts ou a ma pratique. les tests que je lis me semblent objectifs (ex: dejauge bien ou mal ....)
Encore une fois, meme un mec sponsorisé, s'il dit de la merde de la concurrence dans les tests et que du bien de sa marque, il se decredibilise et on fera pas forcement appel a lui l'année d'apres.
D'ailleurs, en general, les skis merdiques ne sont juste pas dans les tests (combien de tests de skis decathlon?)
Et puis, on peut choisir de ne faire confiance a personne et de croire que tout le monde est corrompu ... ce n'est pas necessairement mon cas
Mais sinon, quelqu'un a t il un exemple de ski super bien noté dans les mags qui se soit avéré etre une daube de l'enfer en realité?
inscrit le 01/07/05
8533 messages