Sondage : lesquels me conseillez vous?

(2 votes)
Movement Zip
0%
0 vote
Völkl Kendo
100%
2 votes
iaumeg
iaumeg

inscrit le 12/08/11
16 messages
bonjour à tous et toutes,
voila je fais du ski depuis 13 ans ( j'en ai 19), je mesure 1m77 pour 82kg.
Je suis en train de réaliser mon premier achat de matériel de ski, mais j’hésite entre deux paires de skis:
les Völkl Kendo et les Movement Zip.
je suis plutôt d'un bon niveau, je ski sur le domaine des gds Montets pour ceux qui connaissent et des que c'est possible je vais m’éclater dans les petites combes où ce trouve régulièrement un peu de poudreuse.
Je recherche donc des ski 50/50 piste hp.
j'ai lu les test et avis sur les deux skis mais je voudrais savoir lesquels vous me conseilleriez vous et également si vous avez pu tester les deux qu'en avez vous pensez?
merci.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ces deux ski sont pas dans la meme categorie
au kendo j'opposerai plus le spark de movement
mais en 50/50 t'as le jam de movement ou le 80 rtm de volkl pour rester dans la meme game de prix .
ceci dis j'ai skié aucun de ces ski .^^
iaumeg
iaumeg

inscrit le 12/08/11
16 messages
ok merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

J'ai justement testé le Kendo cette saison aux Grands. J'ai vraiment bien aimé, niveau conditions, la neige était très dure sur piste et dure en dehors. Le ski est agréable à conduire, il se met facilement sur carres et permet de bien tailler bien la courbe, il est plutôt vif en passage de carres à carres malgré la taille du patin. En hors piste, rien à dire il fonctionne tout aussi bien, j'ai pas testé en neige souple par contre.
iaumeg
iaumeg

inscrit le 12/08/11
16 messages
merci
etant donne que je ne sais pas carver et que je ne veux pas en faire, c"est ski sont il orienter carving ou pas?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
iaumeg (17 aoû 2011) disait:

merci
etant donne que je ne sais pas carver et que je ne veux pas en faire, c"est ski sont il orienter carving ou pas?

Bah d'après moi, "carver" c'est skier en trajectoire coupée, c'est la base du ski le carving (voire de tous les sports de glisse). Si tu ne veux pas te mettre au carving on peut pas vraiment dire que tu veuilles savoir skier un jour du coup?!...

Cela dit, j'ai trouvé le Kendo plutôt bon pour tailler la courbe sur piste (pour couper les virages, faire du carving quoi ;) ) et ce malgré ses 90 au patin. Dans la même cathégorie, j'ai bien aimé le Sentinel de chez Salomon aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass