fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Salut à tous !

Je ski depuis tout petit avec des skis de race ( speed course 67 ) et là j'ai vraiment l'intention de changer de cap. J'ai une bonne expérience dans le hors piste.

Cette année j'ai eu un coup de coeur pour le movement couloir 2011 mais j'ai peur qu'ils soient justement trop polyvalents et trop souples pour moi si on le tâte un peu sur des sauts de barre.
Je les monterais en rando mid-fat avec des Diamir freeride pro 90mm.

Avantage : ski all mountain, on peut aller partout avec, agréable sur piste, pas besoin d'acheter de nouvelles chaussures avec les Diamir, prix bradé en ce moment.

Inconvénients ; ski peut être trop souple, qui pardonne beaucoup et qui s'adresse à un public trop large.

Sinon pour une utilisation vraiment freeride, les pro model de ducroz m'intéressent vraiment.
Ce sont de vrais ski freeride, mis au point par un pro et dont la déco me plaît même si je sais que certains détestent. Ce sont des skis uniques il faut dire.

Seulement, j'ai peur que ces skis soient impossibles à mettre sur la tranche sur piste et qu'ils soient vraiment de trop gros bateaux car je ferais tout de même un peu de piste bien sûr, vu l'hiver de m**** que l'on a eu j'étais pas souvent dans la poudre.
De plus , le prix ( en skis nus) n'est pas donné non plus..

http://www.lapoudre.com/images/dynastar2012/dynastar2012-Dynastar-Promodel-A.ducroz.jpg

Voilà j'hésite donc entre le all mountain qui passe un peu partout et qui me permettra de découvrir des sentiers lointains et d'autre part avec un ski plus radical mais plus efficace car conçu pour cela.

Donnez vos avis !!!

Yo
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2432 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Ayant fait du piquet quelques années, je ne jurais que par des skis race (que ce soit slalom ou géant...). Jusqu'au jour où j'ai essayé les 1er "freeride" en 1997 : les Powertack... A l'époque, c'était la révolution... 70 mm sous le pied, des skis nautiques...
Sauf que ces skis étaient bien étudiés, faciles et performants en toutes conditions...

Depuis, c'est un peu la course aux fats...
Et il me semble que Dynastar a enfin compris qu'un vrai polyvalent se trouvait autour de 100-110 sous le pied, avec des lignes de cotes assez tendues et un flex progressif.

Depuis les PWK, j'ai eu les LP (97), des LP XXL(109), des plus larges (jusqu'à 125) ... et je te garantis que pour moi les LP restent ce que j'ai préféré.

Tels que présentés par le marketing de Dynastar, le pro 105 est le digne héritier des PWK... Si tel est le cas, je ne doute pas une seule seconde de leur potentiel... C'est un peu le speed course mais toutes conditions, à savoir le top quelque soit les conditions de neige...

1 seul conseil : si tu hésites, essaie avant d'acheter... mais bon, connaissant le savoir faire de Dynastar, pour moi aucun risque... Vas-y, fonces !!!!

Par contre, gardes tes géant pour les jours où il n'y a rien d'autre à faire que de la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 24/06/2011 - 15:32
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Ok c'est cool de m'avoir répondu aussi précisément !

Je ne doute pas de leur performance, c'est sûr ! Seulement, j'hésite entre :

- Le Movement qui monté en rando permet d'aller loin des sentiers battus pour aller chercher de la poudre vierge et qui va nikel sur piste.

- Ou le Dynastar qui je n'en doute pas peut aller pas mal sur piste mais qui est d'avantage dépendant des conditions de neige, à moins d'aller en Alaska ^^ ou plus raisonnablement faire de grandes montées à pattes..

Ce que je recherche c'est plus de l'approche pour trouver des coins non skiés.

Par contre, c'est sûr que le legend en descente doit être de la balle ..

Merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Après 105 au patin, c'est pas l'Alaska non plus... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a 105 au patin et 3,3kg il y a aussi l'amplid infracomb, un peu la synthése de ce qu'on a besoin pour les chemins de traverse et la rando en gros skis, un super plan sur le net...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
ou le Alias de chez Faction.... so light.
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Vous pensez alors que le pro legend n'est pas si Fat que ça ?

En vrai ça doit être un vrai 4/4, seul inconvénient je pense le poids mais bon on peut pas tout avoir..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, je n'avais pas vu que c'était pour de la rando, du coup, oui, c'est lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/06/2011 - 15:02
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si c'est pour du freeride station avec éventuellement petite rando courte, le LP 105 sera ok, mais il me semble que la diamir serait une peu juste question rigidité pour un tel ski...

Si tu compte monter plus haut, il faut viser plus léger. Alors, même si certaines marques sortent du fat léger (qu'il va falloir tester, on attend un miracle, car les premiers skis alléges n'avaient pas grand chose dans le ventre...) je te conseille plutôt de rester sur ce qui à fait ses preuves.

Le Couloir en fait partie, tu peux prendre tt les skis de freeride dans les 90 au patin, ils font 4kg en grande taille et ont une bonne skiabilité, 90 au patin ça suffit largement pour s'ammuser, c'est même plus facile quant tu t'es tapé qq heures de monté.

Mais, tu peux même viser un peu plus léger avec les Orb, les Mytic light, les stevio XL... Des amis on aimé, mais il faudrait que les skipasseurs qui les ont skié confirment (ou infirment) leur bonne skiabilité.

En tt cas, dans cette catégorie, je n'ai pas aimé le Mt Baker superlight, qui depuis à changé de nom... Sa skiabilité se déteriorait nettement avec la vitesse. Cela ne m'a pas empècher de m'ammuser en restant raisonnable, mais les potes m'ont entendu pester contre ces skis plus d'une fois alors que j'avais aimé le même modèle en version station ( Outlaw)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/06/2011 - 15:23
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Nan mais tu sais les legend pro je les monterais pas en rando, sinon c'est du suicide^^

Tout compte fait, je pense me tourner vers les Movement couloir d'une part par leur prix, leur polyvalence, leur légereté et car j'ai envie de faire un peu de rando, ou plus raisonnablement de l'approche vers des coins vierges.

Avoir une paire de Legend est bien plus tributaire des conditions de neige que le Couloir, à mon avis.

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Yo
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
J'ai finalement acheté les Movement.

Tenez moi tout de même au courant si vous en connaissez plus sur le Legend model DUCROZ, car j'ai un ami qui est intéressé aussi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
le ducroz est le meme ski que le pro 105.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass