frankess
frankess

inscrit le 17/05/11
1 message
Salut à tous,

J'ai récemment acheté des candide pow avec des fix dld 12.
J'ai choisis de faire monter les fix plus tard par un pro (je regrette un peu d'ailleurs).
Voilà j'aimerais savoir quels sont les différents types de montage, et lequel est le plus approprié pour ces skis (sachant que ce sont des backcountry).

Merci d'avance pour vos réponses.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Bonjour.

Utilises le moteur de recherche, tu trouveras certainement les réponses à tes questions dans un des innombrables sujets à ce propos.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Plus tu rapproches les fix du centre du ski, plus tu auras une meilleure stabilité quand tu fais ta prise de carres pour envoyer des rotations en allant assez vite, et surtout pour être plus stable en switch.
Sur piste, le ski sera plus réactif mais c'est une habitude à prendre, il suffit de trouver le bon dosage pour faire du gros carve :)

Par contre, en peuf, tu auras moins de spatule à l'avant, donc à faible dénivelé, ce sera plus physique, faudra compenser en se tenant un peu en arrière... par contre sur la grosse pente, ça passe nickel

Tout dépend de ton programme au final. Pour un mec qui prévoit de faire que de la peuf avec quelques sauts de barres, j'resterais en standard (+5 / +6 vers l'arrière), pour un profil BC, si tes skis sont courts, je garderai un peu de marge à l'arrière (+4 ou +3 par ex), pour des skis trés longs, tu peux avancer un peu, surtout si tu prévois d'envoyer de la rota dans la peuf :) puis concernant le pur fs, je me mettrai en plein centre, avec un ski >= à sa taille

Il faut savoir qu'aprés, on peut faire de tout dans toutes les positions, et je pése mes mots :)
frankess
frankess

inscrit le 17/05/11
1 message
Ok super merci pour t'as réponse tu m'as bien aidé dans mon choix. Vu mon style de ski j'pense que je vais me mettre plein centre. Et puis je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'on peut faire de tout dans toutes les positions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass