tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bonsoir,
Je remonte le sujet pour une "simple" question.

J'ai pu avoir des Salomon Suspect 09 d'une saison de location pour moins de 200€ montés avec des Z10 Salomon pas centré.

Je compte en faire ma paire de tous les jours (étudiant : budget serré : 15jours de skis par an : vois pas l'intéret d'avoir une paire piste, une paire FS et une paire de fat pour le vieux bagage technique que jme tape)

J'aimerais donc pouvoir faire du FS, dla piste et tâter la poudre tranquillement.
(Prog :
30% FS
50% Piste
20% Freeride)

Jme demandais si les marker schizo pouvaient le faire comme ça, jles monte centrée en "session" (bien grand mot) FS et au fond pour les "sessions" BC/Freeride

Selon vous, c'est un bon compromis pour mon programme ou mieux vaut monter les z10 centré et amasser de l'argent pour acheter des skis BC?

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Je pense pas que les schizos soient à tout prix nécessaires. Sans aller jusqu'à centrer tes fix, en les montant genre deux ou trois centimètres derrière le centre tu devrais avoir un truc assez sympa et polyvalent. Ca ne va pas vraiment porter préjudice en FS que ce soit sur les rotations ou en switch. Après, ce sera un peu moins confort en popow, faudra skier un peu plus assis mais avec de bons cuissots ça passe.

Garde tes sous pour plus tard ;)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Ok merci du conseil ;)

Sur mes lattes, ya la classic stance et la progressive stance, pour l'instant ils sont centrés sur la classic stance, c'est en +combien ça?

Et à quoi correspondent les chiffres 0 +3 +6 enfin c'est en quelle unité centimètres?
Parce que la classic stance est à 5cm de la progressive (jsais pas si c'est normal)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiMMY93, 16/04/2011 - 20:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass