LesMenuiresCestTop (11 avril 2011) disait:
Les skis larges font merveille lorsqu'on a la chance de passer sur une piste damée, fondue, où il y a eu très peu de passages (ce qui est fréquent en toute fin de saison en début d'après-midi). Lorsque c'est de la soupe bosselée par de nombreux skieurs, le gain du ski large par rapport à un ski classique me parait moins flagrant, mais il reste intéressant malgré tout.
Question sur la préparation de skis : que faut-il demander précisément au ski-man pour s'assurer qu'il a bien le matériel adéquat pour structurer correctement la semelle ? Est-ce que les "meules céramiques" permettent toutes une rainurage profond pour les neige humides, où y en a-t-il une spécifique à chaque type de neige ?
Euuuuuuhhhhhh, la céramique j'aurai dit que c'était pour les carres...
Pour structurer la semelle c'est une pierre. Enfin par chez nous. Ailleurs peut être que ...?
Sur les wintersteiger par exemple, tu programmes la structure que tu veux et un outil usine ta pierre : forme de la structure (linéaire, entrecroisée, entrecoupée, chevron, W, etc.), profondeur de la strie, longueur de la strie et largeur de la strie. Tu établis ces choix par rapport au type de neige, la destination du ski (freeride, SL, DH, etc.). Une fois que ta pierre est usinée, tu n'as plus qu'à sélectionner sa vitesse de rotation, la pression exercée et la vitesse d'avance du ski. Et là tu sors THE structure ou THE grosse daube.
Maintenant, ne crois pas que si le mec est en train de faire une entrecoupée dite grossière sur ses skis de loc, il va mettre à plat sa pierre pour te faire juste un chevron moyen (par exemple ). Ou alors tu vas douiller
.
Bon ma banque d'image plante (???), mais moi ma préférée c'est la chevron arrondie. j'adoooooooooooore
inscrit le 29/04/13
23 messages