lesmenuires
lesmenuires

inscrit le 15/03/11
1 message
Bonjour à tous

Je dois changer mes Dynastar 4800 montés en rando avec des fix Naxo, après 5 saisons de bons et loyaux services…F***u « faible enneigement » de cette saison !
Les fix sont encore bonnes donc je compte les garder mais je dois changer les planches et je manque de recul sur le marché actuel.

On m’a conseillé en station le Movement Silk ou Spark, mais je ne connaissais pas cette marque, le vendeur m’assure qu’ils bossent ensemble depuis plusieurs saisons et qu’ils en sont contents.
Sur les forums on lit surtout qu’ils ont un SAV pas au top…

Que penser des propositions Dynastar actuelles en comparaisons ?
Quid de Völkl ou Stöckli que je ne connais que par les forums ?

Je mesure 1m75, pèse 65kgs et je voudrais pouvoir faire 60%piste, 40%rando, avec pour la piste une affinité pour les bords de piste et les champs de bosses un peu techniques.
Je pense avoir un bon niveau, pas très rapide mais recherchant la maîtrise technique.

Merci d’avance pour vos avis éclairés sur cette question qui me laisse songeur.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Chez Movement, je partirai plutôt sur un Couloir (Blast l'année prochaine il me semble...), un peu plus fat que le Spark.
En 176 ou 186 pour toi.
lesmenuires
lesmenuires

inscrit le 15/03/11
1 message
Merci pour ce premier élément.
Pourrais-tu détailler les raisons de ce conseil ?

Il me semblait qu'en champs de bosse il valait mieux des skis pas trop larges ni trop paraboliques ?
A cet égard il me semblait que les 4800 étaient pas mal ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah justement, 89 c'est pas encore trop large mais suffisamment pour se faire plaisir à la descente en rando.
De toute façon la il va te falloir un compromis, sauf si tu es un collant-pipette, auquel cas un 65 au patin te conviendra parfaitement. Dans le cas contraire il faut un ski qui fasse plaisir à descendre en rando et qui soit réactif sur liste => compromis.
Et je pense que le Couloir est un bon compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass