gitanesc
gitanesc

inscrit le 27/10/04
2 messages
Bonjour à tous,

Voici ma situation : je me suis fait le 25 dec une fracture spiroide du 5éme metatarse, en gros belle fracture sur toute la longueur de l'os.
Resultat : 1 mois 1/2 avec une botte de marche + bequille.
Ca fait maintenant 1 mois que je remarche correctement, la douleur est trés légere, mais la fracture se consolide doucement. De toute facon c 6 mois mini avant que la fracture disparaisse à la radio.
Mon medecin ne m'interdit pas mais me deconseil la reprise du ski.

Ma question est la suivante :+ de 2 mois 1/2 aprés la fracture, la reprise du ski est-elle vivement deconseillé ? Quels risques ? Cet os est-il fortement sollicité dans une chaussure de ski bien serré ?

Je précise que j'ai un trés bon niveau de ski et que je suis donc capable de skier en modifiant mes appuis si necessaire.

Merci pour vos réponses et retours d'experiences.
gitanesc
gitanesc

inscrit le 27/10/04
2 messages
Personne ne s'est péter le meta 5 alors ? Pourtant c très fréquent ....
Merci pour vos réponses.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si t'es si bon skieur que ca, tu devrai savoir ce qui est en contrainte dans "ta chaussure bien serrée" et tu devrai aussi savoir comment ton pied est sollicité en appuis et j'imagine que tu dois savoir maintenant ou se situent les métatarse, je te laisse faire le rapprochement avec une fracture non consolidée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass