lesnarfsnarf
lesnarfsnarf

inscrit le 28/02/11
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Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site...j'ai appris bcp de chose (et compris j'espère) concernant l'entretien des ski.

J'ai longuement parcouru le site...et je me posais la question suivante :
Est il necessaire de préparer un ski neuf de randonnée?

A titre perso, j'ai 3 farts (non fluoré...pour la colle)
- Swix CH6 (bleu -12 à -6)
- Swix CH 10 (jaune 0 à 10)
-fart universel

Je me disais qu'un ski et un ski...et qu'une préparation ne pourrait pas lui faire de mal...objectif : entretien, longévité et glisse

avant tout usage (ski neuf de rando), je pensais partir sur :

2 "dé"fartage à chaud avec le fart jaune pour enlever les impuretés...ou dois je investir dans la RO21?
1 "dé"fartage avec le fart bleu que je laisserai refroidir pour bien imprégner la semelle.

ceci répété 3 à 4 fois.

Puis fart d'imprégnation...est ce utile? type MX200?
Puis fart de glisse universel...ou bleu/jaune selon conditions du moment

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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:) :) :)

Sincèrement tu te casses les pieds pour pas grand chose ! farte régulièrement ne serait-ce qu'avec du polyvalent et ça suffira largement ! ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
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lesnarfsnarf (28 fév 2011) disait:

avant tout usage (ski neuf de rando), je pensais partir sur :

2 "dé"fartage à chaud avec le fart jaune pour enlever les impuretés...ou dois je investir dans la RO21?
1 "dé"fartage avec le fart bleu que je laisserai refroidir pour bien imprégner la semelle.

ceci répété 3 à 4 fois.

Oui, pour ca. Mais bon pas obligé de le répéter 4 fois ou a la limite tu peu skier entre chaque phase si tu y rajoute une couche de farte de glisse.
Sinon un fart rouge peu être pas mal (et mieux qu'un universelle) comme fart de glisse la plupart du temps.
G.Abitbol
G.Abitbol
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Commencer par un nettoyage à chaud au fart mou (ou R021) c'est ce qu'il faut.
Ensuite il te faut un fart qui "durcisse" ta semelle, rando = cailloux et surtout qui ne parte pas avec la peau quand tu l'enlèves ...
Un techno VOLA m'a fortement conseillé lors d'une démo d'utiliser la base verte SLG, du bien dur qui tien.
Pose le juste après ton défartage à chaud, la semelle sera déjà à température, parce qu'un SLG c'est 160° je crois, donc très chaud.
J'espère que tu as un peut d'expérience pour faire ça, ce serait con de niquer des skis neuf ;-)

Moi je laisserai comme ça, j'ai peur qu'un fart de glisse parte avec la colle, d'autres avis ?
Super Seb
Super Seb

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Si on racle et brosse comme il faut, il n'y aucune raison que la fart reste collé sur la peau.

Pour la base dure du CH6 posé à 140°C ca sera deja bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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G.Abitbol (28 fév 2011) disait:

Moi je laisserai comme ça, j'ai peur qu'un fart de glisse parte avec la colle, d'autres avis ?


Effectivement raclé-brossé normalement pas de pb particulier. (bon le secret aussi pour les peaux c'est le crochet arrière !!! ;) )
marc
marc
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Pour commencer c'est bien d'éviter le fart fluoré car après les peaux collent beaucoup moins bien.

Ne te casse pas trop la tête, tu peux faire un premier fartage avec une base, racler quand ca a bien refroidi, farter avec un fart universel, bien racler une fois refroidis et brosser soigneusement la semelle.

Je farte assez régulièrement mes skis de peau et je n'ai jamais eu de fart qui reste sur les peaux.
Modo
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inscrit le 01/02/01
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