Thicre
Thicre

inscrit le 31/12/12
4 messages
Bonjour,

Après être passé par une période Snowblade (si si ca peut arriver) et surtout une période de non-ski de 6ans (vive les gosses) je cherche à ré investir dans du matériel mais je suis complètement à la ramasse niveau "actualités matériel"...

Je cherche conseil pour acquérir des skis permettant de se faire plaisir sans trop galérer niveau technique même si les bases sont la étant tombés dedans petit...

Caractéristiques techniques des futurs utilisateurs:
- Homme 1m88 90Kg un peu de hors piste éventuellement
- Femme 1m50 50Kg

Quel rapport préférentiel taille / longueur du ski?

Pas spécialement haut haut de gamme, pas de préférences de marques.

Que penser par exemple des:
- Salomons X WING CYCLONE +Z10 pour homme?
- et Salomons ORIGINS DIADEM+ pour femme?

Bon choix mauvais choix?

Si vous avez conseils / bon plans / avis techniques.

Merci par avance!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Thicre, 21/02/2011 - 14:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Thicre (21 fév 2011) disait:

) et surtout une période de non-ski de 6ans (vive les gosses)

????
quel rapport? tu vas pas mettre ta flemme sur le dos de ton gosse... non mais...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (21 fév 2011) disait:

) et surtout une période de non-ski de 6ans (vive les gosses)

????
quel rapport? tu vas pas mettre ta flemme sur le dos de ton gosse... non mais...

J'ai recommencé le ski à cause de ma fille (vive les gosses) ...
Thicre
Thicre

inscrit le 31/12/12
4 messages
Bon ok...

Si j'enlève les gosses (vous n'en n'avez pas hein? avouez! sinon vous comprendriez...) il reste quoi en conseil?

Parce que la je recommence avec mon fils!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thicre, 21/02/2011 - 15:42
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(vous n'en n'avez pas hein? avouez! sinon vous comprendriez...)

raté! :-)
il s'appelle nicolas et il a un an dans 3 semaines ;-)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas de conseil à te filer par contre je salue ta sagesse à passer sur des skis de ta taille, tu vas enfin découvrir la glisse.
Thicre
Thicre

inscrit le 31/12/12
4 messages
ak (21 fév 2011) disait:

(vous n'en n'avez pas hein? avouez! sinon vous comprendriez...)

raté! :-)
il s'appelle nicolas et il a un an dans 3 semaines ;-)

Joli!

Y descend pas La Grave déjà quand même? ^^

Sinon oui... retour aux skis retour aux sources!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement, je serais toi... je me louerais 2 ou 3 paires ces prochains we, question de me faire une idée sur l'évolution d ski ces dernières années... et quand t'as trouvé un truc qui te plais... ben go...
il y a tellement de choix de skis différend... à toi de te faire une idée... pendant un test ski de début de saison... ou autre...
à mon avis c'est le meilleur moyen de trouver ski à ton pied...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1, et ce d'autant plus que si tu t'y remets et que tu reprends de vrais skis (par rapport aux snowblade s'entend), tu vas peut-être vite affiner un peu tes envie et terme de pratique. Si par exemple tu t'achètes une paire même polyvalente et que tu t'aperçois au bout d'une semaine que ton truc finalement ça va plutôt être le hors piste ou au contraire le travail technique type slalom, et bien ton ski ne sera ni bon pour l'un, ni bon pour l'autre, mais juste un peu pour les deux :(...

Si tu vas skier une semaine, tu peux essayer de demander au loueur de te louer des skis en changeant de paire tous les 2 jours par exemple. Ca peut te permettre de faire bien la différence entre des programmes de skis bien différenciés ;).

Pour les gamins, c'est sympa de s'y mettre avec eux, moi c'est ce que j'ai fait. Il y a quelques années je ne skiais pas et maintenant je suis un vrai mordu et mes fils aussi. Je rentre dans la période où les vacances au ski avec eux sont de vrais moment de partage familial à pratiquer la même discipline tous ensemble en s'amusant ensemble. Ca regonfle pour des mois, ce genre de semaine de fusion avec eux.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Bon ok...

Si j'enlève les gosses (vous n'en n'avez pas hein? avouez! sinon vous comprendriez...) il reste quoi en conseil?

Parce que la je recommence avec mon fils!

Si, si, j'en ai vraiment une et t'accorde que, effectivement, jusqu'à 2-3 ans ça le fait moyennement (encore que si on le veut vraiment, y'a des moyens détournés) et perso, j'ai préféré attendre ses 5 ans.
Pas vraiment un handicap, elle a vite rattrapé et dépassé ses copines qui avaient commencé deux ans plus tôt ...

Pour le matos, je ne connais pas ces Salomon, mais comme j'ai aussi recommencé après une longue période d'abstinence, mon expérience pourrait t'être utile.

Et c'est assez simple, à chaque journée de ski, j'ai loué du matos différent et j'ai également profité des journées de test (gratuites) des fabricants.
C'est pas ce qu'il y a de meilleur marché mais j'ai pu ainsi essayer une quinzaine de paires jusqu'à trouver ce qui me convenait le plus.
Après, j'ai cherché le bon prix sur Internet et à la mi-février, j'ai déjà trouvé des liquidations de l'année en cours à quasiment moitié prix. Le pied ... :-)
On a fait exactement la même chose pour ma femme, avec une variante, on a rapidement oublié les skis femme bien trop mous pour son niveau.

Pour les bons plans, quelques magasins que je connais:
Sports Aventure
Sport Conrad
Ski Perfo
Liste non-exhaustive, d'autres complèteront ...

Ca c'est pour la partie facile, le choix du ski.
Pour les chaussures, c'est nettement plus galère, ma femme a dû changer de pompes cette année avec ajout de semelle et pour moi, ce sera l'année prochaine ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 21/02/2011 - 16:27
Thicre
Thicre

inscrit le 31/12/12
4 messages
Pareil mon fils 5 ans cette année et la petite soeur 2,5... et effectivement les 3 premières années un peu dur donc 3+3=6 sans ski! ^^

Merci pour les sites, je vais z'yeutter, et effectivement j'aimerais tester, et, profiter des tarifs fin de saison... va falloir choisir ou tester et acheter l'année prochaine vu ce qu'il reste de neige...

Sur les chaussures qu'est-ce qui te fait galérer...???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thicre, 21/02/2011 - 16:43
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme site, j'aime bien aussi
Gisshop.fr
et
Ekosport

Bon prix et conseils avisés si on prend le temps de les appeler.

Pour les chaussures, il faut impérativement essayer avant d'acheter pour avoir la chance d'être bien dedans...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Sur les chaussures qu'est-ce qui te fait galérer...???

Au tout début, comme on ne savait pas si ma fille aimerait le ski, on a pas voulu trop investir.

Du coup, on a dépoussiéré nos vieilleries (perso des Ross 4S du début des années 80 ...) mais comme les boucles de mes vieilles chaussures (des Nordica de la même époque qui montaient presqu'au genou) ont explosé en tirant dessus, il a fallu acheter des chaussures.

Nous croyant totalement rouillés, on a pris des chaussures milieu de gamme plutôt touriste en soldes dans une grande surface (fatale erreur).

Finalement pas si rouillés que ça, malgré un embonpoint certain, et bien aidés par des skis actuels qui nous permettent de faire plus qu'illusion, du moins sur une moitié de piste avant d'aller cracher ses poumons en bord de piste ... :-)

Pour ma femme, elle avait un double problème, le haut de la chaussure trop étroit qui la serrait au point qu'elle skiait boucles ouvertes et un problème de chevilles. La nouvelle paire de pompes lui va nettement mieux, elle ferme maintenant ses boucles et la semelle thermoformée lui maintient bien le pied et du coup plus de souci avec les chevilles.
En bonus, les nouvelles ont un système qui lui permet un chaussage plus facile (argument de vente béton pour la gent féminine).

Pour moi, c'est surtout un problème de maintien de pied insatisfaisant et flex trop souple (60 à 70).
Si je serre plus fort, ça m'écrase la cambrure du pied qui n'est pas bien tenue en-dessous et ça devient vite très inconfortable, avec crampes à la clé.
Je pourrais faire une semelle mais ça ne vaut pas vraiment le coup sur ces chaussures là, autant que je parte sur un modèle plus sport avec semelle thermoformée dès le départ.

Voilì, j'ai raconté ma vie ... :-)
Thicre
Thicre

inscrit le 31/12/12
4 messages
Ok...

Ma femme a voulu dépoussiérer aussi son matériel ski + chaussures d'il y à 15 an.

Au dela de la rouille sur les cares et des chaussures au plastique cassant effectivement... le confort est primordial.

J'vais tout essayer.

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass