pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Salut,

Je voudrais savoir comment faut il choisir un masque de ski.

Ya t'il comme les lunettes de soleil un indice a respecter?
Comment choisir la couleur? Foncé, jaune, rouge??

J'ai skié avec des lunettes de soleil, mais trop mal aux yeux lors des temps nuageux, impossible de voir le relief, pas top quoi!

Avez vois des conseils sur certains masques?

j'ai un masque de moto qui est d'indice 1 donc très clair, je vois bien dans des conditions difficiles (neige et brouillard), par contre pour le soleil je suis un peu ébloui mais sa reste potable.

ya t'il des masque qui sont polyvalent pour tout type de temps??

Merci.
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Les masques c'est comme les lunettes de ski, t'as des indice de protection allant de 1 à 4.

L'idéal c'est d'avoir 2 masques, un pour le mauvais temps (avec un indice bas) et un pour le beaux temps (indice haut), comme ça tu vois le mieux possible tout le temps.

Ça tombe bien si t'as un masque de moto indice 1, garde le pour les jours blancs, sinon je te conseil d'acheter un indice 3 pour les journées de grand soleil ! Sinon avec un masque polyvalent, tu verrais mal quand il fait crade et tu serais ébloui quand le soleil brille trop.

Après la couleur c'est plus pour le style, les indices de protections peuvent être les mêmes, regarde juste la description du dit masque ! (cf. tu peux aller voir sur le site d' "anon" il font une bonne description de leurs lentilles avec une petite vidéo qui te montre comment tu vois selon la couleur de l'écran.

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Les7lacs, 02/02/2011 - 00:26
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
A quand un sujet sur le maillage croisé-jersey des dernières chaussettes Falke? Ou un sur l'analyse du sentiment d'appartenance à une caste par la dialectique du pliage de bandana?

...
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Zabalbeaskoaski ( 2 fév 2011) disait:

A quand un sujet sur le maillage croisé-jersey des dernières chaussettes Falke? Ou un sur l'analyse du sentiment d'appartenance à une caste par la dialectique du pliage de bandana?

...

A toi de le commencer !
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Il existe des masques polyvalents avec écran photochromique qui se teinte avec la luminosité. un exemple ici
/guide-matos/julbo/revolution-zebra-otg.html
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Qu'est ce que ça vaut le photochromique?
C'est au point?

Ou les mieu c'est deux masques?
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Je l'ai essayé en forte luminosité, ça marche sans pb.
Pas essayé dans la brume, ni la neige en revanche...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Sinon ce que j'ai c'est un masque avec différent écran ;)
J'en ai 3.
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
J'ai le zebra julbo photochromique. En plein soleil il protège tres bien, et je l'ai testé en condition dificilles aussi, bien que l'indice soi de 2 au min. il ma ete tres utile, et je n'ai pas été gené. Je voyai mieu que dans le masque jaune 1 de mon pote.
Je suis vraiment content de l'investissement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass