Bonjour,
Je cherche a tester des skis fats mais où je peu en trouver ?
Je cherche a tester des skis fats mais où je peu en trouver ?
merlinm (28 jan 2011) disait:
plus que la largeur, c'est la forme reverse camber/reverse sidecut qui fait que l'ARG ne tient pas la vitesse sur le dur.
a plat en schuss encore ça va mais sur la carre, aie aie aie, le ski lache sans prévenir au moindre décentrage.
le pire : passage poudre/ dure: attention aux genoux!
par contre, dans les neiges molles ou pourries et molles, ce style de
dessin est imbatable: maniable et neutre, choix carve/slash a volonté, régulation de la vitesse idem avec les mises en travers, passage croute light comme en poudre, bref un truc a essayer avec de nouveaux apports et une fluidité incroyable.
une bombe, mais dans ses conditions...
le bent, malgré de gros rockers est déja plus classique . les tests disent qu'il se gere mieux sur le dur et trés maniable et marrant en poudre. un bon engin parmis tant d'autres.
aprés connaitre tes besoins, comment sont organisées tes sorties est l'essentiel.
merlinm (29 jan 2011) disait:
au cas ou je vends une paire de salomon rocker , vraiment pas cher et skié six fois : tres bon etat
contact en mp
flocon hargneux (31 jan 2011) disait:
Little Jean, tu peux consulter mon test des ARG. C'est la deuxième saison avec : /tests/ski/armada_arg/2009_2821.html
Ils sont sortables dès que la neige est un peu molle, même plusieurs jours après une chute. Mais oui, ils sont galères sur le dur : toute tentative de carver se solde par un échec. Avec le temps j'ai trouvé une manière de m'appuyer un peu sur une carre pour stabiliser des schuss notamment.
L'avantage c'est quand même que tout passage en neige souple est un grand bonheur : très amusants dans les neiges de printemps notamment, lorsque tout le monde doit freiner eux accélèrent !
Je dirais bien comme seconde ou 3° paire, mais lis mon test, il est plus complet.
LittleJean (31 jan 2011) disait:
Ils sont vraiment sympa tes test
Et quand tu disais qu'ils sont maniable, peut on aller dans des couloirs avec, ça ne gène pas trop la largeur ? peut on s'en sortir ? ^^
flocon hargneux (31 jan 2011) disait:
LittleJean (31 jan 2011) disait:
Ils sont vraiment sympa tes test
Et quand tu disais qu'ils sont maniable, peut on aller dans des couloirs avec, ça ne gène pas trop la largeur ? peut on s'en sortir ? ^^
Merci (j'aime bien tester des skis... blackcrow nocta, Salomon Rocker 2 si vous m'entendez...)
Et bien écoute, jamais fait de couloir avec (c'est du ski d'un niveau un peu trop engagé pour moi), mais je suppose que c'est une galère infâme vu les 135 de largeur, la très petite longueur de carre disponible sous le pied (comme des patinettes, avec les avantages de ne pas sentir tant que ça la longueur, je fais 1m65 et j'ai des 185cm) et l'encombrement général.
Bon c'est pas tout ça mais je ne suis pas certain de reskier cette saison, faudrait que je pense à vendre mes ARG...
Dennisc ( 1 fév 2011) disait:
Bonjour,
Pour essayer les arg et d'autres ski super fats il y a le magasin "boot shop" à Chamonix.
inscrit le 21/01/11
54 messages