LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Bonjour,
Je cherche a tester des skis fats mais où je peu en trouver ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
arg sur auron... mais pour l'instant c'est pas en condition (carrelage)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 27/01/2011 - 00:04
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Et sinon peut on les trouver dans des magasins de sports "classique" ?
Merci pour Auron mais c'est un peu loin, il n'y a pas qqun qui connait un endroit plus près ? et ça donne quoi par exemple les ARG ou Bent ? pour avoir un ordre d'idée ? C'est vraiment fat ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
plus que la largeur, c'est la forme reverse camber/reverse sidecut qui fait que l'ARG ne tient pas la vitesse sur le dur.
a plat en schuss encore ça va mais sur la carre, aie aie aie, le ski lache sans prévenir au moindre décentrage.
le pire : passage poudre/ dure: attention aux genoux!

par contre, dans les neiges molles ou pourries et molles, ce style de
dessin est imbatable: maniable et neutre, choix carve/slash a volonté, régulation de la vitesse idem avec les mises en travers, passage croute light comme en poudre, bref un truc a essayer avec de nouveaux apports et une fluidité incroyable.
une bombe, mais dans ses conditions...

le bent, malgré de gros rockers est déja plus classique . les tests disent qu'il se gere mieux sur le dur et trés maniable et marrant en poudre. un bon engin parmis tant d'autres.

aprés connaitre tes besoins, comment sont organisées tes sorties est l'essentiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/01/2011 - 06:56
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
merlinm (28 jan 2011) disait:

plus que la largeur, c'est la forme reverse camber/reverse sidecut qui fait que l'ARG ne tient pas la vitesse sur le dur.
a plat en schuss encore ça va mais sur la carre, aie aie aie, le ski lache sans prévenir au moindre décentrage.
le pire : passage poudre/ dure: attention aux genoux!

par contre, dans les neiges molles ou pourries et molles, ce style de
dessin est imbatable: maniable et neutre, choix carve/slash a volonté, régulation de la vitesse idem avec les mises en travers, passage croute light comme en poudre, bref un truc a essayer avec de nouveaux apports et une fluidité incroyable.
une bombe, mais dans ses conditions...

le bent, malgré de gros rockers est déja plus classique . les tests disent qu'il se gere mieux sur le dur et trés maniable et marrant en poudre. un bon engin parmis tant d'autres.

aprés connaitre tes besoins, comment sont organisées tes sorties est l'essentiel.

Merci c sympa, c'est pour une 3eme paire, donc essentiellement pour la pow ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
au cas ou je vends une paire de salomon rocker , vraiment pas cher et skié six fois : tres bon etat
contact en mp
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Les rocker de 2009 ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
oui la deuxieme deco, de 2009, plus d'infos et photos

/petites-annonces/ski/salomon-rocker-et-s916-250-euros.html
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
le rocker n'a lui pas de pb de stabilité sur le dur par rapport au bent et surtout arg.
sur le talon ca accélère de folie (merci le talon plat) et en avant c'est trés maniable.
c'est un peu comme un ski de slalom, mais en poudre.
il demande par contre d'etre bien placé et est un peu moins joueur qu'un double rocker.
mais quel gun quand la neige vole!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Little Jean, tu peux consulter mon test des ARG. C'est la deuxième saison avec : /tests/ski/armada_arg/2009_2821.html

Ils sont sortables dès que la neige est un peu molle, même plusieurs jours après une chute. Mais oui, ils sont galères sur le dur : toute tentative de carver se solde par un échec. Avec le temps j'ai trouvé une manière de m'appuyer un peu sur une carre pour stabiliser des schuss notamment.
L'avantage c'est quand même que tout passage en neige souple est un grand bonheur : très amusants dans les neiges de printemps notamment, lorsque tout le monde doit freiner eux accélèrent !
Je dirais bien comme seconde ou 3° paire, mais lis mon test, il est plus complet.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
+1 pour le test de flocon
dailleurs ton teste de 2008 m'avait convaincu d'essayer absolument ce ski: genial, hyper maniable mais en restant neutre, a aucun momment le ski décide pour toi, contrairement aux autres cambres inverses classiques.
par contre en transition poudre/dur, un de mes croisés y est passer; ce qui ne m'empeche pas de dire:
1) eviter le jour blanc
2) essayer absolument ces planches géniales

les memes en 195 avec un truc au talon pour stabiliser l'accroche sur le dur: heaven
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
merlinm (29 jan 2011) disait:

au cas ou je vends une paire de salomon rocker , vraiment pas cher et skié six fois : tres bon etat
contact en mp

Merci de proposer mais la taille ne convient pas, je mesure 1,70m donc des 192 ça va être un peut grand… :/
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
flocon hargneux (31 jan 2011) disait:

Little Jean, tu peux consulter mon test des ARG. C'est la deuxième saison avec : /tests/ski/armada_arg/2009_2821.html

Ils sont sortables dès que la neige est un peu molle, même plusieurs jours après une chute. Mais oui, ils sont galères sur le dur : toute tentative de carver se solde par un échec. Avec le temps j'ai trouvé une manière de m'appuyer un peu sur une carre pour stabiliser des schuss notamment.
L'avantage c'est quand même que tout passage en neige souple est un grand bonheur : très amusants dans les neiges de printemps notamment, lorsque tout le monde doit freiner eux accélèrent !
Je dirais bien comme seconde ou 3° paire, mais lis mon test, il est plus complet.

Ils sont vraiment sympa tes test :)
Et quand tu disais qu'ils sont maniable, peut on aller dans des couloirs avec, ça ne gène pas trop la largeur ? peut on s'en sortir ? ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LittleJean, 31/01/2011 - 13:30
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
l'arg en couloir glacé: derapage a 2 a l'heure et en restant centré: OK mais c'est chaud.
a peine sorti de ce schemas c'est la chute .

un dernier truc, sur un ski de poudre, ce n'est pas la longueur qui compte mais la forme qu'il prend avec l'energie que tu lui met, ou pour le S rocker comment tu le ski:
- 55 kg en avant >> aucun souci de maniabilité
- 100 kg mal placé>> outch! tout droit
le ski a deja une forme maniable sur l'avant, ce phenomene est donc trés marqué, il faut juste que ça te convienne. perso je prefere un ski qui lache un peu de l'arrière ... lache!
TRYFIDE
TRYFIDE

inscrit le 05/02/10
15 messages
Les ARG 185 sont en test chez TRYFIDE Rider Shop aux Gets, ainsi que des ZAG SLAP en 175, 185 et 195cm.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
LittleJean (31 jan 2011) disait:

Et quand tu disais qu'ils sont maniable, peut on aller dans des couloirs avec, ça ne gène pas trop la largeur ? peut on s'en sortir ? ^^

Merci ;) (j'aime bien tester des skis... blackcrow nocta, Salomon Rocker 2 si vous m'entendez...)
Et bien écoute, jamais fait de couloir avec (c'est du ski d'un niveau un peu trop engagé pour moi), mais je suppose que c'est une galère infâme vu les 135 de largeur, la très petite longueur de carre disponible sous le pied (comme des patinettes, avec les avantages de ne pas sentir tant que ça la longueur, je fais 1m65 et j'ai des 185cm) et l'encombrement général.

Bon c'est pas tout ça mais je ne suis pas certain de reskier cette saison, faudrait que je pense à vendre mes ARG...
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
flocon hargneux (31 jan 2011) disait:

LittleJean (31 jan 2011) disait:

Merci ;) (j'aime bien tester des skis... blackcrow nocta, Salomon Rocker 2 si vous m'entendez...)
Et bien écoute, jamais fait de couloir avec (c'est du ski d'un niveau un peu trop engagé pour moi), mais je suppose que c'est une galère infâme vu les 135 de largeur, la très petite longueur de carre disponible sous le pied (comme des patinettes, avec les avantages de ne pas sentir tant que ça la longueur, je fais 1m65 et j'ai des 185cm) et l'encombrement général.

Bon c'est pas tout ça mais je ne suis pas certain de reskier cette saison, faudrait que je pense à vendre mes ARG...

C'est dommage ça, ça me refroidit un peu… :/
Il faut vraiment que je les test pour voir, il y a des magasins dans les 3 vallées, Tignes, Val-d'isere ou Chamonix qui loue cette paire de ski ?
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour essayer les arg et d'autres ski super fats il y a le magasin "boot shop" à Chamonix.
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Dennisc ( 1 fév 2011) disait:

Bonjour,

Pour essayer les arg et d'autres ski super fats il y a le magasin "boot shop" à Chamonix.

Merci de l'info :) manque plus que les conditions ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass