J'ai trouvé ça, si les pros veulent en débattres...
tcsa (15 jan 2011) disait:... Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter ...
Buberto (15 jan 2011) disait:
tcsa (15 jan 2011) disait:... Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter ...
T'as quand même réussi à balancer six lignes vides de sens, sauf d'essayer encore une fois de nous faire croire que tu es au-dessus de ce monsieur ...
aller, vas-y, fait nous une vraie analyse critique argumentée paragraphe par paragraphe de ce qui est faux dans ses analyses.
J'ai bien demandé : "analyse critique argumentée" !!!
Buberto (15 jan 2011) disait:
T'as quand même réussi à balancer six lignes vides de sens, sauf d'essayer encore une fois de nous faire croire que tu es au-dessus de ce monsieur ...
...
carambole (17 jan 2011) disait:
Ben Magnifico a décidé de quitter le forum, tecsa s'en prend plein la figure et tayo bosse
tcsa (17 jan 2011) disait:
Regardons les skis. Aïe aïe aïe, la monstrueuse divergence des skis, accompagnée d'un dérapage pourri sur une neige douce et une pente faible (qu'est ce que ça va donner sur une pente béton?). Et ben désolé ça, ça n’accélère pas les skis. Donc pas bon en racing en général et en WC en particulier.
Si on regarde la trace juste devant lui qui est son passage immédiatement précédant (et oui la photo c’est ça, ça rentre pas forcément du premier coup dans la boite ). La trace extérieure présente une cassure dans la courbe. Variation d’appui trop soudaine, perte de fluidité et donc… (je laisse les grands pro conclurent )
Maniou0974 (17 jan 2011) disait:
Le monsieur parle d'inclinaison, mais cette méthode, si elle n'est pas accompagnée d'une angulation (angle formé entre le haut et le bas du corps), ne permet pas de charger convenablement le ski extérieur. Il devient donc fuyant comme sur certaine de ses photos.
carambole (17 jan 2011) disait:
Une partie de la réponse réside aussi dans la vitesse de GG qui est plus faible que celle des coureurs de haut niveau. Peut-être qu'à son niveau l'inclinaison seule suffit mais il est indéniable quand on regarde des videos de la coupe du monde au ralenti qu'en cas de besoin de prise de carre importante il y a quasi systématiquement angulation
Maniou0974 (19 jan 2011) disait:
Même a basse vitesse tu dois anguler. Essaie de juste t'incliner a vitesse réduite, et tu va vite finir sur le dos...
tcsa (19 jan 2011) disait:
Même a basse vitesse tu dois anguler. Essaie de juste t'incliner a vitesse réduite, et tu va vite finir sur le dos...
inscrit le 13/01/07
2661 messages