Zbouba,
Moi comme je le dis sur l'autre fil concerné, j'ai testé deux fois le montage "sur la spatule" (enfin juste devant), et les deux fois ça a volé au bout de 50m, après un petit choc certes (un petit saut ridicule).
Pourtant je l'avais vraiment monté dans les conditions optimales : surface plate (devant la spatule, pas de rocker) et parfaitement sèche, air sec et température ambiante, 3 jours de séchage, stick neuf... je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus ! Mais apparemment, ça a marché pour Bénédict Devaut, y a pas de justice
Après mon ski avait une sérigraphie très légère qui texture le top sheet qui n'est donc pas parfaitement lisse, mais c'est vraiment une épaisseur de 0.05mm, on la sent même pas au doigt...
Donc je dirais :
- stick plat : insuffisant, ça peut marcher mais le risque de perdre la caméra est important (ou alors il faut monter un leash qui relie la cam à la fixation... pas facile). Faut voir ce que l'avant du ski encaisse comme vibrations aussi.
- ventouse du "pack motorsports" : je mettais dans l'autre topic
un lien sur lequel on voit des gars l'utiliser dans 1m de neige, et ça tient (et ça fait des images de fou). Vu la surface de contact ça doit tenir bien mieux que le stick. Cependant sur le site de gopro, l'utilisation de cette ventouse est déconseillée pour les sports "à impact" type snowboard, ski ou surf... il doit donc y avoir un risque de perdre la cam aussi.
- dernière possibilité, la ventouse du pack "surf" : bon là j'imagine que ça va tenir, vu qu'en surf la caméra encaisse des chocs 100 fois plus violents sans se décrocher. Inconvénient : c'est une ventouse très large (plus de 100mm de diamètre) donc ce n'est pas montable sur n'importe quel ski. (même si tout le monde a tendance à prendre des skis de plus en plus larges). Et puis elle est orange donc ça peut être assez moche, genre sur ma paire qui est juste noire et blanche :p
Et ouais faut allumer avant de chausser, c'est plus pratique ! Et serrer les vis à mort aussi, parce qu'avec les chocs la cam bouge facilement... un peu con quand on a passé des heures à régler l'angle de vue.
Pour le moment les meilleures images que j'ai eues c'est avec la cam au bout du bâton de ski. (cf ce que j'ai posté dans "Photos du moment"
. Mais j'ai bien envie de me bricoler une perche dans le dos pour avoir la vision "jeu vidéo". Ou comment passer pour un gros guignol dans les stations
inscrit le 20/03/06
4 messages