Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Bonjour à tous,

petite présentation rapide : j'ai 31ans, je ski depuis 28ans, environ 2 à 3 semaine par ans. J'ai donc un bon niveau, et je voudrais remplacer mes ski de piste. (1m78, 65kg)

J'ai aujourd'hui des Skicross Dynastar 170cm un peu rincé (voir bc), mais je voudrais aller vers qlq chose de plus joueur. J'ai skier pendant de nombreuse année avec des Rossignol 9S, et je voulais savoir si les nouveaux serait bien pour ma pratique.

/guide-matos/rossignol/radical-9sl-wc-oversize-slant-nose.html

je ne sais pas si le fait qu'ils soient Slant Nose les rends exclusif ou pas. Dois je plutot me diriger vers un 8S peut être pas assez péchu ?

Le problème que me pose l'achat des 9S c'est que de temps en temps j'aime qd mm aller vite et j'ai peur que sa soit pas top en ligne droite (flottement des spatules). Est-ce qu'un ski de géant grand public est envisageable pour du ski piste ou vais je vraiment perdre en polyvalence ?

Si vous avez d'autre modèles a me proposer n'hésitez pas. Je ne suis pas du tout bloquer sur les 9S, même si c'est vrai qu'on peux les trouver facilement en promo.

Merci d'avance.

PS : je cherche vraiment un ski de piste (j'ai des Ross S5BC pour le HP)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ces derniers temps je zieuterais particulièrement la gamme Head pour la piste, avec notamment iSupershape Magnum et le Chip 71.

Cheers
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Head magnum, 71 au patin ou alors les nouveaux magnum titan, ma prochaient paire avec matin de 78mm pour tâter les bords de piste!!
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
merci pour ces premières réponses !

les Head magnum ont l'air très bien, mais un peu chère. Je continue de chercher !!!

j'aimerais si possible trouver une paire dans les 500€, les head je les trouve à 629€ pour l'instant.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

Que pensez vous des 8X 2010 ? d'après les deux tests skipass ils ont l'air plutôt pas mal.

sport-conrad.com

niveau tarif c'est super intéressant, quelqu'un les aurait essayé ? y a juste les fixation dont je suis pas super fan, je préféré les axial au axium, mais bon on peut pas tout avoir.

Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Salut, pour un ski joueur il faut t'orienter vers un ski nerveu typé slalom ;)
Essai de voir les atomic D2 Sl (en 165) le modele grand marche plutôt bien.
Grace au double deck ca en fait un ski qui permet de le skier "soft" ou de taper dedans sans souci.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le slant nose des 9S grand public n'est qu'un embout de spatule en plastique, le ski est complètement identique à celui de l'année dernière.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

@Chox : j'avais vu les D2 SL très apprécier par les skieur, mais ils sont très chère et surtout aucune promo nul part.

@Cravi : les 9S je n'ai pas testé ceux de l'année dernière, quand j'y faisais référence dans mon premier post, c'était pour dire que j'avais aimer skier des ski de type slalom, mais ct le modele jaune et gris d'y a une dizaine d'années (parabolique quand même hein). Si tu les as essayé, qu'en pense tu ? ils sont à 550 sur sport c*nr*d avec des axial 120.

je me tate vraiment entre un paquet de ski sur cette page :

sport-conrad.com

malheureusement c'est très dur de choisir car il n'ont pas tous le mm caractère, donc je dois choisir si je veux un truc joueur (slalom) ou puissant et rapide (géant)

boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2284 messages
salut le stratos 70 de cette année a les meme cotes que le radical 9S et juste un pil plus souple avec parit il de tres bonnes perf et un prix accessibe, si tu pars sur du ross je prendrais ça, un "SL" est je trouve toujours plus ludique qu'un géant...
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
j'avais pas vu mais effectivement les tests du strato 70 sont très bon. Reste juste à le trouver en mag/web.

J'avais pas précisé, mais je cherche un truc qui accroche vraiment très fort sur neige dur. C'est ce qui m'a le plus manqué pendant la semaine à Noel.

PS: je suis pas fixé sur du Ross même si je les aime bien, je ferais surtout en fonction des tests et du prix, hésitez pas a élargir le choix, merci.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
C'est incroyable le nombre de modèle chez Ross cette année ://

J'ai un peu l'impression que le strato 70 c'est exactement le même que le 8SL mais avec une autre déco ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Le strato 70 TI est un 9SL, rien d'autre (sauf le faux embout spatule).

Concernant ce 9SL (que j'ai essayé en 155 et 165) je le trouve inintéressant, mais ce n'est que mon avis, ca manque de peche et c'est trop figé sur son rayon, rien à voir avec un omeglass Ti par exemple. Par contre il te mettra moins en défaut que cet omeglass.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

Dans les gros promo j'ai trouvé ça :

ekosport.fr

quelqu’un aurait testé les joujou ?

bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
cravi ( 3 jan 2011) disait:

J'ai effectivement eu le meme son de cloche de la part d'un vendeur dans le quartier latin parisien...
J'attends les 9SL de chez Conrad que je vais tester la semaine prochaine. J'ai cherché un ski joueur qui en a sous le pied mais qui pardonne mes fautes qui sont nombreuses en raison de mes 15 jours de ski par an.
J'avais testé des 9S de 2008, et d'après les avis que j'ai pu avoir, le 9SL reste très proche malgré des cotes un peu différentes, je pense donc ne pas m'etre trompé.
C'est certain qu'un omeglass ou des Sl atomic accrocheront et enverront plus, mais finalement trop pour mon programme.
Le mieux à faire reste un jour de loc sur plusieurs modeles, puis commande sur un site, car les prix en stations ne sont pas les memes...
A+

Edit: Pour info je cherchais à remplacer mes Dynastar Contact 09, je fais 68kg pour 1.74m, et j'ai pris les 9SL en 165cm
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bistok, 03/01/2011 - 16:36
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages

J'y connais rien et j'ai acheté le ski magaZine special tests.

En tout cas en all moutain, les nordicas semblent tout casser avec un salomon enduro aussi je crois.

skieur.com

achete le magazine.

Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Si vous avez des bon plans hésitez pas à envoyer !!!

j'ajoute a ma wish list :

Salomon 24h
Stockli Rotor 74

si vous avez des retours gogogo =))))))
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Ajoute aussi un contact groove ou un contact cross (voir contact cross ti, le meme ski avec une plaque legèrement différente).
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Bien tu ne devrais pas trouver de D2 en promo étant donné que la politique d'atomic à changer.
En plus de la à deja solder des skis 2011 alors que l'hiver a à peine commancer... Faut etre débile.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

Oui les Dynastar on l'air vraiment pas mal du tout.

Dans un budget raisonnable j'ai trouvé ces deux paires qui sont pas vraiment comparable :

un SL Head : ekosport.fr

un GS Ross : sport-conrad.com

le choix est difficile vu qu'il ne sont pas dans la même catégorie.

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai testé le même jour le 24h et le Strato 70: le 24h j'ai rien pu/su en tirer, pas mauvais mais pas de bonnes sensations, alors que le Strato 70 a été mon coup de coeur: il est vif, renvoie bien et tourne court très facilement, un vrai bonheur ! C'est un super jouet en petites et moyennes courbes !

Attention quand même pour mon avis, je ne suis pas un bon skieur de piste, c'était la première fois que je testais de véritables skis de piste, ayant l'habitude de skier avec du 90 à 100 au patin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 03/01/2011 - 23:07
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Y'a pas moyen que ce soit un 8SL plutôt ? La spatule est la même, ce serait plus logique (avec aussi les mêmes cotes).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
non, c'est un 9SL avec les deux tole titanale et les chants abs doublé titanale, parole de mouleur.

Quand à la spatule celle du 9sl est un simple embout plastique, rien à voir avec le slant nose fis.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2284 messages
quand meme ross se fout bien de notre gueule!!!! mon bère BE lorgnait sur les stratos 70 en appelant le mag pro d'alberville on lui conseille le 9SL (radical pas WC) en disant que c'est un peu plus pechu...

C'est abusé de raconter nawak meme aux pros, en plus la dif de prix est loin d'etre négligeable...

Y font juste payer le "look compet"; quand je vais lui dire je pense qu'il va raler car le look du ski il s'en bat les cacahuètes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ajoute aussi un contact groove ou un contact cross (voir contact cross ti, le meme ski avec une plaque legèrement différente).

Je ne sais pas si le contact groove se fait encore mais si c'est le cas en ski de piste il est vraiment bien : tolérant en étant quand même nerveux et accrocheur avec un rayon très polyvalent pour la piste. Bref un ski facile et très amusant.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

Imaginons que je parte sur les slaloms ekosport.fr

quelle taille me conseilleriez vous ? serait-ce aberrant de les prendre en 170cm pour gagner en stabilité à grande vitesse ?

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
carambole ( 4 jan 2011) disait:

Je ne sais pas si le contact groove se fait encore mais si c'est le cas en ski de piste il est vraiment bien : tolérant en étant quand même nerveux et accrocheur avec un rayon très polyvalent pour la piste. Bref un ski facile et très amusant.

oui il se fait encore et se fera encore l'année prochaine (avec une petite évolution).
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
wep je l'ai trouvé le contact groove, il à l'air très bien mais 600€ ...

Sinon question subsidiaire, si le strato70 = 9SL
est-ce que le strato7 = 9GS ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 04/01/2011 - 15:38
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
non le strato 7 est un ski à part entière (fabriqué en espagne lui).
par contre le strato 80Ti est un 9 GS.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Vous savez ce que ça vaux, niveau qualité de fabrication Head ? autant Ross je connais bien autant head pas du tout.

Pareil, les fixations Tyrola LD12, ça vaux des Look p12 ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Niveau qualité head c'est pas mal, j'ai une paire de puis 4 ans (mais je ne m'en sert pas beaucoup) et j'ai bossé dans un shop qui en avait un peu en loc, pas eu de décollage de semelle ni de carres, ni de déco contrairement à du salomon. Dans le haut de gamme piste, ce sont des ski assez sympa à skier je trouve (plus intéressant que la grande majorité de ross).

La ld 12 doit se raprocher de l'axium 120 et la gamme freeflex (en fixation piste) qui est à rapprocher des px.
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Super, merci beaucoup pour ce retour Cravi !

Reste plus qu'a me décider entre slalom et géant =)

et je pense me laisser tenter par les Head slalom qui je pense seront plus joueur et ça me changera plus par rapport à mes anciens skicross déjà typé géant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass