Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Bonjour,

J'ai récemment investis dans une paire de skis (des zenith Z9.5), et donc vu qu'ils m'ont couté la moité de ma paye de mon job d'été, j'ai voulu bien faire en imprégnant comme il faut.
C'est à dire défartage à la Ro 21 // imprégnation à la mx 200 // blocage à la vsr + fart de glisse.

Malheureusement au bout de leur quatrième sortis, ils ont pris bien cher sur des pierres malgré que j'ai vraiment cherché à les éviter, dont une bonne rayure de 4 cm sur je dirais 0.5 mm (en plus des rayures superficielles).

Première petite question, à votre avis je dois laisser comme ça ? Car je pense que ça n'est pas assez profond pour reboucher au naltène, mais ça fait moche sur une semelle bien brillante ...

Et question qui a un rapport avec le sujet cette fois, lors d'un surmoulage : peut on considérer qu'on a affaire à une semelle "neuve", et donc une imprégnation comme j'ai fait est elle necessaire ?
Ou bien d'après ce que j'ai pu lire, en gros le surmoulage c'est pour sauver une semelle morte donc on s'en fou un peu ?

Désolé de m'étaler, mais je voulais bien poser le truc, et puis j'avoue être un peu perdu on lit un peu tout et n'importe quoi sur le sujet donc ...

Bonne soirée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout dépend du surmoulage. Avec certaines machines tu as une semelle quasi neuve qu'il faut restructurer à la pierre...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (21 déc 2010) disait:

Tout dépend du surmoulage. Avec certaines machines tu as une semelle quasi neuve qu'il faut restructurer à la pierre...
Wintersteiger BaseJet
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Ok merci !

Donc si je comprend bien on peut tout avoir avec un surmoulage.

Juste pour info, vous connaissez des adresses dans les alentours de Grenoble, qui font justement ce que tu dis tcsa, c'est à dire surmoulage propre + structuration à la pierre ?

Merci !

Bonne soirée ;).
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Oui la basejet fait un super travail !!
Nous c'est ce qu'on a pour refaire notre parc.
Sur Gre je ne pense pas qu'il y est une tel machine.

Sinon sur les 2 Alpes nous somme les seuls à l'avoir ;)
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Ok ;).
Ca tombe bien je vais régulièrement aux 2 alpes, il faut s'adresser à quel endroit aux 2 alpes ?
C'est pas pour tout de suite, mais toujours bon à prendre comme infos !
Merci en tout cas !

Bonne soirée !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Je t'ai répondu en privé pour ne pas faire de "pub"
mais s'ils y en a qui veulent des infos, qu'ils n'hesitent pas ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chox (21 déc 2010) disait:

Oui la basejet fait un super travail !!
Nous c'est ce qu'on a pour refaire notre parc.
Sur Gre je ne pense pas qu'il y est une tel machine.

Sinon sur les 2 Alpes nous somme les seuls à l'avoir ;)

J'utilise la même et puis une race NC et un etrim NC aussi. T'en as une toi de race NC? ;);)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 22/12/2010 - 10:54
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Non, nous avons en plus de la surmouleuse, une tunejet SDF.
Car nous avons besoin de passer un grand nombre de paire à l'heure et je ne suis pas sur que la Race NC accepte les snow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass