juliettelapluchouete
juliettelapluchouete

inscrit le 10/12/10
1 message
Bonjour,
On m'a posé une couche de fart d'été en fin de saison dernière.
Je pars en saison prochainement et je voudrais savoir ce que je devais faire pour préparer mes skis correctement. Comment enlever la couche de fart? avec quoi?

Merci
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Tu prends deux chaises, tu poses ton ski à cheval dessus, semelle vers le haut.
Tu prends deux fils de fers ou mieux des gros élastocs, tu replies les stop-skis.
Tu prends un beau double décimètre en plastoc auquel tu tiens pas trop.

Et tu racles la semelle de manière à enlever les copeaux de fart en trop. Et ce, dans le sens de la glisse, en appuyant.
juliettelapluchouete
juliettelapluchouete

inscrit le 10/12/10
1 message
Merci!

Et je remets une couche derrière ou c'est bon comme ça?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
En général on skie sur une semelle, pas sur du fart.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
...et après avoir raclé, tu peux polir la semelle avec un scotchbrite vert(éviter le rouge,trop de mordant)
Enjoy!
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Non non il faut absolument remettre une couche de fart !! tu brosses tout ton fart d'été qui n'est pas du tout adapté à la glisse et tu en remets un adapté... si tu ski avec celui d'été (simple fart de conservation) le contact avec la neige va abimer ta semelle..ça ne se voit pas à l'oeil nu mais on peut le voir dans les fibres avec un microscope ! Je suis assez calé sur le sujet, je travail chez salomon. Donc si tu souhaites avoir un ski éfficace fais ce que je viens de dire !
Cordialement
Ivan
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ivan1 (10 déc 2010) disait:

Non non il faut absolument remettre une couche de fart !! tu brosses tout ton fart d'été qui n'est pas du tout adapté à la glisse et tu en remets un adapté... si tu ski avec celui d'été (simple fart de conservation) le contact avec la neige va abimer ta semelle..ça ne se voit pas à l'oeil nu mais on peut le voir dans les fibres avec un microscope ! Je suis assez calé sur le sujet, je travail chez salomon. Donc si tu souhaites avoir un ski éfficace fais ce que je viens de dire !
Cordialement
Ivan

J'adore les mythes urbains... Croyances quand tu nous tiens...
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
tcsa (10 déc 2010) disait:

Cordialement
Ivan

Pardon ??
lorsqu'on n'a jamais étudié la structure moléculaires d'une semelle on ne peut pas savoir ce qui est bien ou non pour elle...Bcp de choses sont cachées aux yeux des non professionnels; notament au niveau du fartage! Travaillant pour bode miller je peux t'affirmer que les techniques de fartages des pros ne sont pas du tout les meme que celles des amateurs.. (et meme des mecs qui tournent en équipe de france)
Donc je peux t'assurer que ce que j'ai dit n'est pas un "mythe urbain" !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Cordialement
Ivan

ivan1 ( 9 déc 2010) disait:

...je connais bode depuis qu'on est gamin... mais cela fait maintenant 7 ans que je bosse pour lui...

Tiens chez Salomon ils payent des mecs pour travailler avec Bodde? Gros mytho va...
Tiens au fait quel est la couleur de la salle de bain de sa caravane???
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oula oula oula !

Rappliquez ici les zamis, faites péter les binouzes, il y en a un qui va dérouiller !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Cordialement
Ivan

Pardon ??
lorsqu'on n'a jamais étudié la structure moléculaires d'une semelle on ne peut pas savoir ce qui est bien ou non pour elle...Bcp de choses sont cachées aux yeux des non professionnels; notament au niveau du fartage! Travaillant pour bode miller je peux t'affirmer que les techniques de fartages des pros ne sont pas du tout les meme que celles des amateurs.. (et meme des mecs qui tournent en équipe de france)

Ca tombe bien comme je suis techno pour des Coc et que je suis l'un des rares français à travailler sur la micro NC qui sert à structurer les skis de Sandrine Aubert, Matthieu Bozzetto, David Poisson, on doit forcément se connaître...

C'est pas bien de ramasser des bribes partielles d'informations et faire croire qu'on est un dieu. Fait quelques recherches sur ce site et tu comprendras...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/12/2010 - 22:23
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages

Cordialement
Ivan

Pardon ??

Ca tombe bien comme je suis techno pour des Coc et que je suis l'un des rares français à travailler sur la micro NC qui sert à structurer les skis de Sandrine Aubert, Matthieu Bozzetto, David Poisson, on doit forcément se connaître...

C'est pas bien de ramasser des bribes partielles d'informations et faire croire qu'on est un dieu. Fait quelques recherches sur ce site et tu comprendras...

Oui donc je vois qu'on ne travail pas exactement au meme niveau... Je ne peux pas parler des nouvelles techniques (secretes) mais il y en a ! Et particulièrement chez salomon ( qui ont une certaine alliance avec l'équipe américaine; donc bode miller indirectement)
Des que les francais seront au courant de ces nouvelles techniques on pourra réantamer le sujet :-)
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

Oula oula oula !

Rappliquez ici les zamis, faites péter les binouzes, il y en a un qui va dérouiller !

;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Oui oui Bodde skieur de chez Head collabore étroitement avec Salomon c'est connu. Le ski c'est le monde des bisounours, tout le monde le sait...
Et Vola partenaire officiel de l'équipe autrichienne prépare les skis avec du Swixx et même parfois du Toko. Si si c'est possible
Au fait chez Salomon tu connais Romin Raisson???

Fais gaffe sur skipass ton bluff ne va pas tenir longtemps. Personne n'y croit déjà plus...

Burps y'en à une binouze pour moi. Pas une petite Kriek qui reste?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/12/2010 - 22:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Voilà pour toi...

http://www.beeradvice.com.au/wp-content/beer-image.jpg

une bière parfumée à la cerise... ça ira bien avec les macarons ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bodde Lighety en partenariat avec Salomon. Je crois qu’ils vont bien rigoler dimanche…

Promis j’en parle chez Ross et Head.

Pour les structures, t’inquiètes pas je maîtrise même la structure Zai
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
inteam (10 déc 2010) disait:

Oula oula oula !

;-)

Moi qui voulait aller me coucher vu qu'il y avait rien de bien à la télé, je vais rester encore un peu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Voilà pour toi...

http://www.beeradvice.com.au/wp-content/beer-image.jpg

une bière parfumée à la cerise... ça ira bien avec les macarons ça...

Arrrrgggghhhhh, pourquoi tu me fais souffrir comme ça. Qu'ai je fais de mal??? Allez tant pis j'vais me rabbatre sur un tit punch
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ivan1 -> Ne te laisse pas démonter, vas-y répond lui !
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Je vais en parler chez ross et head !! ça me fait doucement rire toi qui disait que ce n'est pas le monde des bisounourses.... Tu penses vraiment qu'ils vont dire toutes leurs stratégies marketing à un mec qui n'a rien a voir dans le truc ?
N'attends aucune réponse des marques..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je vais en parler chez ross et head !! ça me fait doucement rire toi qui disait que ce n'est pas le monde des bisounourses.... Tu penses vraiment qu'ils vont dire toutes leurs stratégies marketing à un mec qui n'a rien a voir dans le truc ?
N'attends aucune réponse des marques..

mouaaaaaarf. Tu es très mauvais bluffeur... Les marques en question étaient toutes rassemblées aujourd'hui aux 2 Alpes. Et tout ce dit derrière un p'tit blanc... Et tout pourra ce dire aussi dimanche...
Au fait tu connais Romain Raisson? oui? ou non?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hmmmmm ça sent le troll dans le coin :) :)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Tout pourra se dire.... ah oui je constate que tu vis vraiment dans le monde des bisounourses !!

Romain ? biensure, ex pro il travail chez salomon maintenant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan1, 10/12/2010 - 23:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...ton fart d'été qui n'est pas du tout adapté à la glisse ...

Au fait Yvan le pipo, il s'appelle comment se prétendu fart d'été pas adapté à la glisse que l'on te mettrait en magasin?

Te trompes pas parce qu'ici nombreux savent que je... Enfin bon tu verras:):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
fab3340 (10 déc 2010) disait:

il est bizarre ce Ivan1 ... de chez salomon !!

Et puis il a pas l'air super pote avec Rom1 !!

c'est moi... où ils onT pas la meme réthorique ????!!!

Ben ceci dit, je pense que chez Amer Sport, quand ils vont apprendre qu'un mec de chez Salomon travaille pour bodde qui est chez Head, il va y avoir de la chasse aux sorcières. Michael Schineis va adorer le joke, j'en suis certain. J'vous le dirai dimanche soir...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa , il te manque

dans ta trousse de fartage .
:)
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Soit au moins cohérent dans ton trollage, cf un autre post ou t'as 17ans t'étais même pas né quand bode faisait de la compet.
T'as pas de potes à 17 ans pour t'inventer une vie virtuelle?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Il travaille pour Salomon mais il a un autre taf (travailler plus ?)

Sur un autre topic :

ivan1 ( 9 déc 2010) disait:

salut, je travail dans la météo et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y aura pas de neige :-(
(...)
Je suis assez calé sur le sujet,
n'hésite pas si tu veux plus d'infos !!

Consternant ! :p
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
17 ans c'est tout a fait différent de 27..mais bon pas tout le monde n'est allé à l'école..si tu ne fais pas la différence je te pardonne !
sinon c'est bien pour ça que je bosse à mi-temps chez salomon, pcq j'ai aussi un autre métier !
cordialement
Ivan
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
D'un 33 pas 27, de 2 arrête t'es ridicule. Par contre vu tes fautes d'orthographe ta remarque sur l'école est assez déplacée
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ivan1 (11 déc 2010) disait:

17 ans c'est tout a fait différent de 27..mais bon pas tout le monde n'est allé à l'école..si tu ne fais pas la différence je te pardonne !
sinon c'est bien pour ça que je bosse à mi-temps chez salomon, pcq j'ai aussi un autre métier !
cordialement
Ivan

pauv type ....
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2285 messages
Matos : 4 avis
On a trouvé encore plus barré qu'"el Magni..." ou alors un bon petit troll qui va vite se fatiguer :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Oula oula oula !

;):), zut, je ne l'avais pas vu avant ce post, il reste un coup à boire ?

Moi j'ai entendu dire que Bode allait faire équipe avec Candide pour racheter Salomon avec le soutien de Head et Ross' ! Je connais personnellement leur banquier ;)...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bay (11 déc 2010) disait:

tcsa , il te manque

dans ta trousse de fartage .

tcsa on va l'appeler forest :-)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
ces plus les bières a ce niveau ces le champagne qui faut sortir les gas !!!! sérieux et ton deuxième taff ces météorologue au states ces ca /forums/enmontagne/meteo/sujet-114869.html

bon sérieux soit tu balance comment tu t'appel sois tu ferme ta grande geule de con !!! et tu va dire des conneries ailleurs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bodde Lighety en partenariat avec Salomon. Je crois qu’ils vont bien rigoler dimanche…

...

Putain les mecs il y a du niveau sur skipass. J'vous parle de Bodde (chez Head ) et lighety et personne ne réagit sur la photo du mec qui est en Head. Y'a pas z'êtes tous des champions du monde...:)
Le mec en Head vous trouvez vraiment qu'il a le style bodde??? Va falloir apprndre le ski :):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi tu sais les piquets :(...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
tcsa (14 déc 2010) disait:

...

Putain les mecs il y a du niveau sur skipass. J'vous parle de Bodde (chez Head ) et lighety et personne ne réagit sur la photo du mec qui est en Head. Y'a pas z'êtes tous des champions du monde...:)
Le mec en Head vous trouvez vraiment qu'il a le style bodde??? Va falloir apprndre le ski :):):)

C'était tellement évident, que la remarque n'était pas nécessaire. J'ai mis ton erreur sur ton grand age :) et je me suis dit qu'à force de tenter de convaincre magnifico qu'il réfléchit comme un baudet, tes neurones avaient quelques pb à se connecter...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 14/12/2010 - 16:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass