Ptigueno
Ptigueno

inscrit le 09/12/10
1 message
Bonsoir,

Je suis intéressé pas deux paires de skis:
_Salomon X WING CYCLONE +Z10
_Salomon K demo xr +fix kz12 b80

je fais 1m78 pour 74 kg (75 voir 76 et plus bientôt), j'ai l'impression de stagner (c'est ma cinquième année), je skiais avec des Blizard Xo quelque chose comme ça, je trouvais la spatule trop souple ce qui était déconcertant dans les virages. Je me débrouille mais je dois avoir une technique déplorable, c'est pour ça que cette année j'investis dans des bonnes chaussures et une paire de ski que j'aimerais plus intuitive et réactive, mais qui ne nécessiterai pas un niveau expert. Le but étant de faire des bô virages, et non plus déraper pour créer de la poudreuse.

la question est simple bon choix ou grosse con.nerie ???

merci d'avoir lu ce roman :P
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Pour travailler la technique, un pro m'a dit qu'ils utilisaient des patinettes...Sur le coups je me suis dit qu'il se foutait de ma gueule, mais non ! 2 jours apres, toutes l'équipe de france (certes les juniors) faisaient un entrainement exclusivement patinettes. alors je lui ai demandé quelques explications.. Et il me répond que c'est le meilleur moyen pour sentir tout ce qui se passe sous le ski; en gros quelque chose qui travail ton touché de neige !
donc pour ma part, si ta technique n'est pas top je te conseil d'investir dans une bonne paire de patinette! Et dans 2 ans peut etre te réorienter vers des skis plus tipés courses..
voila j'espère t'avoir aidé.
Ptigueno
Ptigueno

inscrit le 09/12/10
1 message
Merci d'avoir répondu,

ça veut dire que ces skis sont plutôt typés course? Comme toi j'ai un apriori sur les patinettes, j'aurais plutôt préféré des skis pour me perfectionner.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
achat-ski.glisshop.com ("technologie compétition")

/guide-matos/salomon/x-wing-10.html ("conçus pour des performances athlétiques")

donc oui ce sont des skis typés course...
pour les patinettes c'est vrai que j'etais réticent mais j'ai fais un entrainement avec l'équipe de france et cela ma bcp appris! (et oui seulement 1) tu recents TOUT ce qui se passe sous le ski, c'est très impressionnant! Mais bon tu te dis que ça n'y a rien fait..Erreure: lorsque tu remontes sur des vrais skis tu sens que tu as progressé !
donc le top c'est d'avoir une paire de patinettes et une de course..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
typés course les 2 shalom???????????????????????
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
ah oui tout a fait !! Je travail à mi-temps chez salomon, je suis "concepteur" en gros, et je peux te dire que malgré leurs apparences ils se rapprochent vachement de ce qu'on peut voir en compétition.. au point de vue matériaux utilisés et technique de fabriquation ! Et bien sur ça se recent sur la neige...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
ben faudrait p'tre y travailler à plein temps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
fab3340 ( 9 déc 2010) disait:

swallow@05 ( 9 déc 2010) disait:

ben faudrait p'tre y travailler à plein temps...

Ou alors ..Vivre ses reves plutot que de rever sa vie !

:)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
et oh brice de nice je connais aussi.
Faut pas être jaloue des mecs qu'on un vrai métier et qui peuvent s'offrire des semaines d'heliski en Alaska... Enfin bon revenons au sujet initial, moi je conseil la patinette, c'est vraiment ludique et évolutif. Puis quand t'es une merde t'as une excuse! en tout cas, pour avoir travaillé avec bode miller ( rappel, c'est un grand champion de ski américain avec qui j'ai travaillé depuis son enfance jusqu'à ses sacres, bref passons). Et je peux vous dire, que si les patinettes étaient autorisées en compet, il les utiliserait sans aucun doute...

pour les skis, je travail dans la conception/réàlisation/testing/marketing/coatching (les juniors luxembourg) et ces ski là sont identiques aux FIS, et je pèse mes mots ! ( le top sheet est le seul changement) c'est juste une question marketing, ni plus ni moins..

cordialement

ivan
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
ivan1 ( 9 déc 2010) disait:

en tout cas, pour avoir travaillé avec bode miller ( rappel, c'est un grand champion de ski américain avec qui j'ai travaillé depuis son enfance jusqu'à ses sacres, bref passons).

euh vu ton âge ,tu as dû travailler avec lui au...jardin des neiges :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
swallow@05 ( 9 déc 2010) disait:

en tout cas, pour avoir travaillé avec bode miller ( rappel, c'est un grand champion de ski américain avec qui j'ai travaillé depuis son enfance jusqu'à ses sacres, bref passons).

euh vu ton âge ,tu as dû travailler avec lui au...jardin des neiges :)

On essaye d'aider les gens à faire des choix constructifs et on se fait tailler... Ouai ben super etat d'esprits les gars !
Et ouai j'ai 27 ans et je connais bode depuis qu'on est gamin... ok je ne travail pas avec lui depuis son enfance, c'etait pour marquer le coups (travaillant bcp dans le marketing j'ai l'habitude d'exagérer), mais cela fait maintenant 7 ans que je bosse pour lui...
Et malgré ses mauvais résultats ces derniers temps on reste optimistes pour l'avenir !
voila j'espère vous avoir correctement résumé la situation
Cordialement
Ivan

PS: les patinettes+ une paire de course c'est vraiment conseillé. j'ai demandé à tony, (un ami de longue date travaillant quelque peu pour l'équipe des etats unies d'amériques) et il me dit que pour les débutants c'est le TOP !!
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Y a une différence entre bosser avec et bosser pour.

Si t'es ouvrier dans une usine bio de danone c'est pas pour autant que t'es pote avec carla bruni qui mange des yaourts...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages

je travail dans la conception/réàlisation/testing/marketing/coatching
Wahouuu ! tu fais aussi le fartage, affutage, la livraison, la bouffe de la cantine, le rapassage des combis et le ménage quand la journée est finie ?!! :p
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis

pour les skis, je travail dans la conception/réàlisation/testing/marketing/coatching (les juniors luxembourg) et ces ski là sont identiques aux FIS, et je pèse mes mots ! ( le top sheet est le seul changement) c'est juste une question marketing, ni plus ni moins..
Ah ouais je comprends mieux...

OK, mettons, c'est directement inspiré des modèles FIS 2007 de chez Monsalo (je connais pas du tout ce Demo, je le découvre ce soir), mais si tel est le cas c'est débile de les recommander à quelqu'un qui n'a pas la technique suffisante et/ou le physique qui va avec. Ou alors tu te laisses embarquer par les lattes et c'est vraiment pas agréable. AMHA, y'a quand même une rigidité un peu revue à la baisse comme pas mal de ski haut de gamme qui sont des versions assagies des modèles FIS de l'année précédente ou courante.

Quant aux patinettes, c'est pas parce que l'équipe de France fait des entraînements encadrés où eux travaillent certains éducatifs précisément sous la coupe d'un coach que de suite ça devient le ski de prédilection pour améliorer sa technique. A part prendre de mauvaises habitudes à skier trop en arrière ou autre, je vois pas le bénéfice à moyen terme et long terme. Il investirait l'équivalent en cours que ce serait largement plus efficace, et à court terme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 10/12/2010 - 07:50
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

et oh brice de nice je connais aussi.
Faut pas être jaloue des mecs qu'on un vrai métier et qui peuvent s'offrire des semaines d'heliski en Alaska... Enfin bon revenons au sujet initial, moi je conseil la patinette, c'est vraiment ludique et évolutif. Puis quand t'es une merde t'as une excuse! en tout cas, pour avoir travaillé avec bode miller ( rappel, c'est un grand champion de ski américain avec qui j'ai travaillé depuis son enfance jusqu'à ses sacres, bref passons). Et je peux vous dire, que si les patinettes étaient autorisées en compet, il les utiliserait sans aucun doute...

cordialement

ivan

Mais bien sur !!!
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
c'est quoi cette histoire de patinettes ???
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages

en tout cas, pour avoir travaillé avec bode miller ( rappel, c'est un grand champion de ski américain avec qui j'ai travaillé depuis son enfance jusqu'à ses sacres, bref passons). Et je peux vous dire, que si les patinettes étaient autorisées en compet, il les utiliserait sans aucun doute...
ivan

Modeste le bougre !

Ca serait quant même amusant de voir Bode Miller dans une manche de coupe du monde en patinettes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass