Adrien106ET
Adrien106ET

inscrit le 08/12/10
2 messages

Bonjour à tous !

J'ai commencé à skier il y a 2 ans et j'ai environ 2 petites semaines (2x5jours) de ski à mon actif. Je ski donc sur les pistes bleu et rouge.

Cette année j'aimerai investir dans des chaussures mais j'ai besoin de vos lumières (en ce jour de fête des lumières à lyon !).

Pour infos, je fais 1M83 pour 60kilos

Je suis allé faire un tour chez decathlon parce que j'ai pas mal de bons d'achat à passer là-bas.
Sur les conseils du vendeur, j'ai essayé les 3 chaussures suivantes :
- decathlon.fr
- decathlon.fr
- decathlon.fr

Je n'étais bien que dans les salomon, mais le flex de 55 me fait un peu peur, cela ne va t'il pas devenir trop souple à court terme.

J'ai vu ces chaussures :
- decathlon.fr

Mais le vendeur me dit qu'elles risquent d'être trop rigides malgrès le flex ajustable.

J'attends donc vos avis sur les salomon et les rossignol ou autres chaussures se trouvant chez décathlon de préférence.

Merci beaucoup
Adrien

Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais que de la rouge/bleu, avec le temps de ski que tu as, le flex ne te dérangera pas plus que ca, tu le sens pas je pense, c'est quand tu commences vraiment a envoyer que tu sens le flex de ta chaussure. J'avais lu sur je ne sais plus quel forum des critères qui me semblait plutôt correct :

Flex <75 : Chaussure débutant
75< flex < 100 : polyvalent, bon niveau vers 100
Flex > 100 : Chaussure competition

Apres il faut voir si tu veux des chaussures que tu comptes garder 4/5ans et envoyer du gros avec, ou juste 1/2ans le temps de bien progresser et changer !

Un conseil, essaye des chaussures avant d'acheter, puisque que c'est la chaussure qui choisit le skieur, et non l'inverse, car les formes sont différentes en fonction des marques, les chaussons aussi, du moins pour moi !
Adrien106ET
Adrien106ET

inscrit le 08/12/10
2 messages
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis qu'à mon niveau le flex ne me dérangera pas plus ca, ca veut dire que c'est pas grave si je prend une chaussure ou trop souple ou alors que la 70 ne sera pas trop raide pour moi ?

Pour les chaussures, je comptes plus les garder 4/5 ans, ensuite de là à envoyer du gros, tout dépend ce que t'entends par là ?
Mais dans l'esprit je veux des chaussures qui me durent un certain temps.

Je suis preneur d'autres avis également ;)
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adrien106ET, 08/12/2010 - 19:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Tu comptes skier combien de temps par an?
Adrien106ET
Adrien106ET

inscrit le 08/12/10
2 messages
Je comptes skier environ 1 0jours par an.
Par contre, je ne comptes pas acheter sur le net, et je vais bien sur essayer plusieurs modèles.
J'ai choisit décathlon car j'ai 140€ de bon d'achats la bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass