merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ohé ohé, brave gens

l,idée générale: qu'elles soient bonnes ou mauvaises, souvent les posts partent dans des directions qui n,ont plus trop de rapport avec le sujet.

meme avec de l,humour les posts deviennent souvent illisibles voir gonflants, bref c,est un beau bordel.

supprimer le bordel, surtout pas, on l,insère dans l,hélico et rendez-vous a la : D.Z.
la drop zone
un espace ou on peut disserter, trasher, s'egosiller, se perdre, s'expliquer, rigoler ou je ne sais quoi ,
et ce dans le bordel le plus total!

D.Z.
une invitation au voyage et aux neiges immaculées ( accessoirement le meilleur ou le pire DZiste, désigné par ses pairs, se verra attribuer un trip de 10 jours a MICA HeliLodge )

un exemple dans publicité marketing...

Pure88 (25 nov 2010) disait:

merlinm (25 nov 2010) disait:

on constate de plus en plus souvent sur les posts des dérives sur ces sujets voir d'autres, qui sont assez éloignés du sujet original.
s'il peut etre intéressant d'apporter une vision originale, ou un désaccord sur certainnes idées, quand elles n'ont que peu de rapport avec le post, autant en parler ailleurs.

les posts pourraient y gagner en clareté et intéret.
je ne tire la pierre a personne, etant egalement responsable de pas mal de dérives.

a chacun de faire preuve d'autodiscipline, sans chercher a montrer quiconque du doigt.

a+ et bonne glisse

Un exemple concret :
Une présentation simple et efficace.
Suivi de neuf échanges exactement en opposition avec l'introduction.

Sur ce arvi.

ben le but pure88 c,est justement de dire ce qu,on veut sans polluer le post original

un autre exemple dans rando/fat est ce possible?

ak (26 nov 2010) disait:

Vallorcin (26 nov 2010) disait:

merlin disait:
lagravisme aigu ( une maladie incurable)

Ah ça, ça m'intéresse !
Quels sont les symptômes ?

zapiks.fr

Vallorcin (26 nov 2010) disait:

Alors je vais plutôt prendre le bonnet première génération pour harmoniser avec le reste. Merci du tuyau !!

merlinm (26 nov 2010) disait:

on s'eloigne un peu les gars, si vous voulez, on peut en parler la:
/forums/sports/ski/sujet-114186.html

la D.Z.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
là on attérit, qu'estce que j,ai voulu dire par lagravisme aigue?

j,en sais trop rien, j,y suis allez une seule fois en hiver, poudre,soleil, le lendemain impossible a marcher, ma pire expérience musculaire.
en meme temps un coin inoubliable, en face de toi la montagne implacable.
aussi les freebums, les neo, et les bobos tous réunit dans un coin boueux pour etre plus pret de la terre, avec une pointe de mode
bref plein de codes d,expresion et surtout pas mal de passionnés et quelques puristes.
et le niveau a ski ou en montagne (haute) ouarf! c,etait la première fois que je vois un truc comme ça.

par rapport a la rando en fat, jamais vu autant de fat des arno, dp, fisher106, et autres customs, le plus souvent souvent avec des diamir, c,était peut etre ça le rapport avec le post original

bon ak, peut etre on skiera un peu ensemble, A+
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

un coin ou j,aimerai bien aller ( en bonnes conditions )

sans lui

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
on parle de communauté, et la vieille tige manipulatrice nous zieute, cà farte Ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... y a le pan du rideau... c'est deja une bonne chose....
la d.z. l'endroit ou merlin refait le monde avec... merlin... :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
appel a temoin
arnaud182 ( 3 déc 2010) disait:

Salut à tous,

Je recherche qq qui a testé les sultan 80 (/guide-matos/dynastar/sultan-80.html) pour me conseiller.

En gros je recherche un ski polyvalent (50% piste, 50% poudreuse) avec lequel je puisse un peu attaquer en piste et me sentir bien dans les boss..

Quel taille il faudrait que je prenne ? sachant que je fais 1m87 et je pèse 75kg ?

Merci
A+

je ne sais pas ce qui me dérange le plus, le titre racoleur qui fait appel a la solidarité, la question sur un freeride a 80 au patin pour un programme 50/50, ou simplement que ma curiosité malsaine sur une ame
en detresse n'ait pas été satisfaite.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

bon... y a le pan du rideau... c'est deja une bonne chose....
la d.z. l'endroit ou merlin refait le monde avec... merlin... :-)

ouais, champion de l'automanipulation tout seul avec moi meme...
goujat! c'etait vraiment pas le but du post.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben moi je vois le but du post comme un endroit pour contrôler tous les dérapages et toutes les sorties de pistes..."parquer" le "bordel" et l'"anarchie"... bref... très peu pour moi ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
mais mais mais...
je l'avais ecrit quelquepart, ton titre de Trashum Omnipotente de permet de trasher de partout, mille escuse Maitre d'avoir tenu des propos qui puissent etre équivoque.

ou doit on allez trasher Maitre?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je pense ps que je trasch... j'exprime mes idées...et mes désaccords... c'est bien toi qui me parlait de ma liberté d'expression... non?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
la liberté des uns commence ou s,arrète celle des autres...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
trasher n,est pas le bon mot,
t'exprimer en totale( ou presque) liberté
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
tu as lu un peu le bordel sur " progresser éducatifs..."

tu crois qu,ils vont battre le record de bétises de " freeride, largeur au patin" ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm ( 3 déc 2010) disait:

la liberté des uns commence ou s,arrète celle des autres...

Hop, c'est une petite phrase préconçue, mais ou veux tu en venir?
Tu sais mesurer où commmence la liberté de quelqu'un?
C'est quoi le début de la liberté? C'est spacial, on a chacun une aire de liberté et on bouge dedans? Ou alors la liberté est un segment avec au début les fondamentaux, les principes importants et à la fin les petites choses? et la fin de son ségment ne de devrait pas empiéter sur le début des notres?

Non je suis désolé mais cette phrase c'est le meilleur argument de la dictature, car c'est le plus fort d'une façon ou du notre qui marquera la limite du début de sa liberté et de la fin de celle des autres.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
c,est exactement ça, je pensais qu,Ak allais réagir.
ce doit etre l,heure du rototo

sinon dans certains posts quand tu les vois s'ettripper pour avoir raison, la seule liberté qu,ils ont, c'est de se foutre sur la gueule.

confondre liberté et rapport de force ou tour de réthorique, c'est quand meme lamentable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/12/2010 - 21:54
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la liberté c'est la responsabilité... et c'est pour cela que beaucoup la craigne... toi ce que tu propose... c'est des parcs... on met les gens dedans et ils font ce qu'ils veulent... mais là ou toi tu l'as décidé... des sortes de réserves pour les indiens...
sur ce...
bonne nuit :-)
le we s'annonce... fatigant :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
mettre des gens dans des parcs, c'est sur que c'est déresponsabiliser.

se faire un peu de discipline pour un bénéfice multiple, c'est plutot a l'opposé des parcs. respecter des régles pour jouir au mieux de sa liberté..
bon ça fait quand meme un peu anglo-saxon comme conception.. tu fais de la pub pour une aile ou c'est une nouvelle boisson énergétique que tu veux refiler aux skipasseurs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/12/2010 - 22:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass