merlinm (25 nov 2010) disait:
par exemple sur l'article des Bber, Snowfun reprenait:
"merlinm (23 nov 2010) disait:
pour les prix des DPS, avant que ceux ci ne soient trop connus ou reconnus, les prix tournaient autour de 550 euros pour la fabrication carbone ultra-light (auquels il fallait rajouter une bonne centaine pour le port des US.
maintenant, c'est presque le double, pourtant ils fabriquent low cost ( mais high quality ) en chine.
c'est l'agrandissement de l'échelle de production, le reseau de distributeur naissant en europe, ou simplement les lois de l'offre et la demande, avec un meilleur placement marketing qui crée un tel éccart?"
"Ben voilà...
Y'aura même des gens pour acheter!"
salut snowfun, tu as envie de tchacher de ça?
perso, je ne trouve rien de mal a ce qu'un
ski vaut 500 euros un jour et 1000, le lendemain,
ça montre le plus souvent que l'on vit dans une économie de marché.
l'inverse est plus dérangeant pour ceux qui l'ont payés au pris fort, mais pourtant ce sont les meme mécanismes.
perso, mon prix planché c'est 450 euros neuf ou presque, avec les fixs, et le tout plutot en haut de la gamme, mais meme ça ne sera bientot plus vrai.
et toi quel est ta position précisement?
PS :franchement je me marres y a un mur a la fin des montagnes sur l'horizon?
Ben c'est bien toi qui parle de marketing en premier lieu, on est bien d'accord?!
Sous prétexte d'innovation, d'image freeride, etc, on nous sort des skis dont le prix est exagéré par rapport au coûts, juste parce que, grâce au marketing ( et grâce à tous ceux qui se prennent pour des riders de la mort qui tue qui relaient le message), il y a des gens qui se disent qu'il leur faut absolument des skis pour sortir dans 1m de poudre, (alors que ces conditions ne se rencontrent qu'assez peu dans la saison ), qu'il est même impossible de sortir des pistes avec des skis de tant au patin ( je l'ai lu pour des Aztec).
Ma position est qu'importance trop grande est donnée au matos. Bien trop grande.
Mon prix? Je ne passe même pas par les prix "moniteurs", il y a toujours des skis encore moins chers à trouver en prenant des skis neufs de la saison d'avant, par exemple, ou des occasions en excellent état.
J'ai uniquement une paire qui a dû être payée un certain prix ( mais dans les prix "actuels"!), mais c'est un cadeau des skipasseurs, et que je sois rincé avant les skis, ou eux avant moi, ils finiront au moins en décoration!
Les derniers skis que je ME suis acheté, je les ai payés 30 euros! Des Fischer ( 84 au patin, pour ceux qui en sont obsédés...
), qui sont montés en Telemark, et me permettent de bien m'amuser en HP...
PS..: rien compris pour tes montagnes, et l'horizon...?
inscrit le 20/11/09
4098 messages