merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
on constate de plus en plus souvent sur les posts des dérives sur ces sujets voir d'autres, qui sont assez éloignés du sujet original.
s'il peut etre intéressant d'apporter une vision originale, ou un désaccord sur certainnes idées, quand elles n'ont que peu de rapport avec le post, autant en parler ailleurs.

les posts pourraient y gagner en clareté et intéret.
je ne tire la pierre a personne, etant egalement responsable de pas mal de dérives.

a chacun de faire preuve d'autodiscipline, sans chercher a montrer quiconque du doigt.

a+ et bonne glisse
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas faux... :)
Mais c'est vrai aussi que vu les skis...! Ca entraine quand même bien sur le sujet!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
il existe le forum blah blah pour parler de tout ça, mais il est un peu trop éloigné en clics..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je crois que ça concerne au premier chef le forum skis, bien au contraire!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
par exemple sur l'article des Bber, Snowfun reprenait:

"merlinm (23 nov 2010) disait:

pour les prix des DPS, avant que ceux ci ne soient trop connus ou reconnus, les prix tournaient autour de 550 euros pour la fabrication carbone ultra-light (auquels il fallait rajouter une bonne centaine pour le port des US.
maintenant, c'est presque le double, pourtant ils fabriquent low cost ( mais high quality ) en chine.

c'est l'agrandissement de l'échelle de production, le reseau de distributeur naissant en europe, ou simplement les lois de l'offre et la demande, avec un meilleur placement marketing qui crée un tel éccart?"

"Ben voilà...
Y'aura même des gens pour acheter!"

salut snowfun, tu as envie de tchacher de ça?
perso, je ne trouve rien de mal a ce qu'un
ski vaut 500 euros un jour et 1000, le lendemain,
ça montre le plus souvent que l'on vit dans une économie de marché.

l'inverse est plus dérangeant pour ceux qui l'ont payés au pris fort, mais pourtant ce sont les meme mécanismes.

perso, mon prix planché c'est 450 euros neuf ou presque, avec les fixs, et le tout plutot en haut de la gamme, mais meme ça ne sera bientot plus vrai.

et toi quel est ta position précisement?

PS :franchement je me marres y a un mur a la fin des montagnes sur l'horizon?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

par exemple sur l'article des Bber, Snowfun reprenait:

"merlinm (23 nov 2010) disait:

pour les prix des DPS, avant que ceux ci ne soient trop connus ou reconnus, les prix tournaient autour de 550 euros pour la fabrication carbone ultra-light (auquels il fallait rajouter une bonne centaine pour le port des US.
maintenant, c'est presque le double, pourtant ils fabriquent low cost ( mais high quality ) en chine.

c'est l'agrandissement de l'échelle de production, le reseau de distributeur naissant en europe, ou simplement les lois de l'offre et la demande, avec un meilleur placement marketing qui crée un tel éccart?"

"Ben voilà...
Y'aura même des gens pour acheter!"

salut snowfun, tu as envie de tchacher de ça?
perso, je ne trouve rien de mal a ce qu'un
ski vaut 500 euros un jour et 1000, le lendemain,
ça montre le plus souvent que l'on vit dans une économie de marché.

l'inverse est plus dérangeant pour ceux qui l'ont payés au pris fort, mais pourtant ce sont les meme mécanismes.

perso, mon prix planché c'est 450 euros neuf ou presque, avec les fixs, et le tout plutot en haut de la gamme, mais meme ça ne sera bientot plus vrai.

et toi quel est ta position précisement?

PS :franchement je me marres y a un mur a la fin des montagnes sur l'horizon?

Ben c'est bien toi qui parle de marketing en premier lieu, on est bien d'accord?!
Sous prétexte d'innovation, d'image freeride, etc, on nous sort des skis dont le prix est exagéré par rapport au coûts, juste parce que, grâce au marketing ( et grâce à tous ceux qui se prennent pour des riders de la mort qui tue qui relaient le message), il y a des gens qui se disent qu'il leur faut absolument des skis pour sortir dans 1m de poudre, (alors que ces conditions ne se rencontrent qu'assez peu dans la saison ), qu'il est même impossible de sortir des pistes avec des skis de tant au patin ( je l'ai lu pour des Aztec).
Ma position est qu'importance trop grande est donnée au matos. Bien trop grande.
Mon prix? Je ne passe même pas par les prix "moniteurs", il y a toujours des skis encore moins chers à trouver en prenant des skis neufs de la saison d'avant, par exemple, ou des occasions en excellent état.
J'ai uniquement une paire qui a dû être payée un certain prix ( mais dans les prix "actuels"!), mais c'est un cadeau des skipasseurs, et que je sois rincé avant les skis, ou eux avant moi, ils finiront au moins en décoration! ;)
Les derniers skis que je ME suis acheté, je les ai payés 30 euros! Des Fischer ( 84 au patin, pour ceux qui en sont obsédés... ;) ), qui sont montés en Telemark, et me permettent de bien m'amuser en HP...

PS..: rien compris pour tes montagnes, et l'horizon...? :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour les montagnes, l'horizon et le mur :
"the truhman show" avec jim carrey

>> un monde idyllique et parfait, ou les skipasseurs ne trasheraient plus inutilement...

pourtant trasherdes fois c'est bon hein?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour le reste, helas pour ce post, je crois qu'on est a peu prés d'accord
salut
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Trasher? Tu veux dire qu'il ne faut pas dire que l'achat des skis est irrationnel et suit complètement le marketing ( sur ce coup , un marketing de produit...) ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

pour le reste, helas pour ce post, je crois qu'on est a peu prés d'accord
salut

Mouarf! Zut, je vais devoir arrêter, alors, s'il n'y a pas de renfort d'ici là...?! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

on constate de plus en plus souvent sur les posts des dérives sur ces sujets voir d'autres, qui sont assez éloignés du sujet original.
s'il peut etre intéressant d'apporter une vision originale, ou un désaccord sur certainnes idées, quand elles n'ont que peu de rapport avec le post, autant en parler ailleurs.

les posts pourraient y gagner en clareté et intéret.
je ne tire la pierre a personne, etant egalement responsable de pas mal de dérives.

a chacun de faire preuve d'autodiscipline, sans chercher a montrer quiconque du doigt.

a+ et bonne glisse

Un exemple concret :
Une présentation simple et efficace.
Suivi de neuf échanges exactement en opposition avec l'introduction.

Sur ce arvi.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

attends, si tu veux je peux une belle coquille du style:
" on parle beaucoup des Quest, de la pub déguisée pour skipasseurs plus ou moins consentants,
pourtant a la première sortie dixit

// Première Sortie en Quest

manu136

Le 24 nov 2010 - 21:27
Aujourd'hui, belle journée pour essayer mes Bent et mes nouvelles Quest 12. Après 300 de déniv, et voulant régler le serrage de mes Quest 12 pour la descente, surprise: la troisième boucle était cassée.
Grosse déception pour des chaussures neuves, heureusement pour compenser la neige était excellente! https://www.skipass.com/

Le metal des boucles, ils l'ont récupéré des inserts???

en meme temps, le type qui s'en servait, il vient a peine de finir la saison du sanglier, il est peut etre encore un peu tendu ( lol)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
justement Pure88, autant les mettre ici ces derives, plustot qu'innonder tout le forum non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu veux dire qu'il n'aurait fallu rien répondre? Le post me semblait avoir justement été fait pour que les questions qui n'étaient pas en rapport absolument direct avec la longueur de spatule ou autre, mais qui concernaient véritablement les skis, puissent être posées...?
Une anecdote: il y pas mal de temps, après des hivers sans beaucoup de neige ( ben oui, déjà...), j'ai participé à une réflexion, à l'initiative d'une marque de ski ( non, pas celle-là! ;) ) qui, en solution à une mévente pour cette cause, proposait une augmentation très importante des prix.
J'avais plutôt proposé l'inverse: faire des skis "jetables", simples, peu chers à construire, qu'on n'avait pas peur d'abîmer, quitte à les changer bien plus souvent! ( les skis chers s'abimant aussi, vu les conditions!)
Penses-tu que cela concerne le ski, ou plutôt blabla? Moi, je penche pour le forum ski, mais ce n'est peut-être pas l'avis général...
Ceci pour expliquer les réponses ci-dessus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
non Snowfun, escuse moi, c'est moi qui etait le responsable de cette dérive, etait - ce utile? ce n'est pas a moi d'en juger.
je l'ai pris comme exemple de manière arbitraire, si ici la conversation etait partie en live, ou au contraire aurait durer des plombes parce qu'on etait trés calé sur le sujet, l'exemple aurait été plus évident, mille pardon.

Ce que je propose c'est une zone ou l'on puisse trasher ou disserter de tout, en evitant de faire cela sur tous les posts.
c'est utopique, pourtant cela permettrait des posts plus clairs.

bon, on verra bien
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ne pas être d'accord, ça n'est pas forcément "trasher", hein... ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Ce que je propose c'est une zone ou l'on puisse trasher ou disserter de tout, en evitant de faire cela sur tous les posts.
c'est utopique, pourtant cela permettrait des posts plus clairs.

bon, on verra bien

Nous approchons de Noël peut-être que tes voeux se réaliseront
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Exactement
enfin , ça dépend pour qui ( c'est fou le nombre de fois ou je suis fais pratiquement insulter parce que j'avais des propos"exotiques, gageons que si le mec etait en face de moi, il n'aurait pas eu ces propos...)
une question de respect et non de rapport de force...

bon on est pas obliger mais si pour certains ici c'est la TRASH ZONE: bingo!!

pour les skis jetables, sans l'ombre d'un doute: forum ski
mais j, ai une mauvaise nouvelle:

- les skis sont déjà jetables

et une bonne:

-mais reparables

la preuve, si tu voyais ce que je récupère a la poubelle et répare, des slaloms presque neufs!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! Oui, bien sûr, ils sont jetables! :)
Mais je suis sûr que tu m'as compris: des skis qui faisaient une saison à peine, quitte à les changer en cours, même, s'il avait fallu! :)
Tout-à-fait d'accord, pour la récup... :)
Quant à l'accrochage que j'ai eu avec ak, à propos notamment de Romain, je vais peut-être te surprendre: si j'ai bien rencontré Romain, ak est un copain! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
c'est ce qui me semblait: connivence
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
un copain qui habite au bord du lac de genève :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon. Finalement, là, c'est plus un pote. :p
Tu fais dévier le sujet, hééééé !! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et il n'y avait aucune connivence sur le sujet... nous sommes radicalement opposé sur le sujet salomon/pub... mais ça n'empêche pas d'^tre copain... pour le moment ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
d'ailleurs... vu qu'on en parle...

ohahhhhhhhh j'rigole :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
putain vous deux, vous faites chier a polluer des pages entières avec vos duels relous, c'est pas penny qui va tourner le dos s'il vous aperçoit, c,est la planète skipass entière, en plus

tu n'as rien a faire içi Ak, ton rang sur le forum te garantie le " trashum omnipotenté" a vie sur n'importe quel post ou forum

merlin@merlinmassoudCompagny@buenaOnda.bonnesoiréelescocottes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/11/2010 - 17:39
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
il est vachement long ton e-mail...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Merlin... Trempe les mains dans l'eau froide...: y'a pas de "duel", là..! Au contraire!
Je re-prècise que sur l'autre post, si j'ai considéré pour ma part qu'il ne fallait pas passer en mp, c'était parce que ça concernait, d'une part quelqu'un d'autre, et d'autre part, le forum, à mon sens.
Là on garde toute notre bonne humeur, en attendant une contribution éventuelle sur le marketing ou la politique des boites au sujet du ski... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
m'enfou de ton marketing, je tremperai pas les mains et pour le reste que j'ai compris ou pas ça changera pas que c'est l'heure de faire manger mes ptit loulou
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Voilà une excellente raison! ( A moins que ce ne soient des poissons rouges!!? ;) )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sur mon avatar tu peux voir une de ces plantes carnivores.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben avec la réduction des photos, on voit plus rien... :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
c'est du a la nouvelle version du site?
j'aime bien la météo en plus, pas encore vraiment tester son efficacité, par contre je remarque plus d'incompatibilité flash ou autre, avec mon iphone.

par exemple , on ne peut plus ouvrir mes photos et les télécharger en qualité correcte.

merci quand meme monsieur G
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
ou alors quand on poste, on est pas redirigé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben c'est depuis cette nouvelle version, en tout cas...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour en revenir au prix des skis,
par exemple DPS,
qui m'intéresse depuis les tabla rasa ( 125 au patin en 2002, construction carbone), leur réseau de distribution vient a peine de s'agrandir, ils deviennent un peu connu, trois pubs dans les magazines français et boum!
les prix doublent presque, et malgré ça DPS est pratiquement en rupture de stock!

stephan drake est il passer au meme raisonement marketing que K2, ou simple hasard offre/demande ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour le fonctionement du site, ça venait du paramétrage du téléphone.

mille escuses monsieur G
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
tiens D.Z. ça se retient bien, une invitation au voyage ou aux pentes immaculées,
et puis c'est plus poètique que trash zone.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
tiens D.Z. ça se retient bien, une invitation au voyage ou aux pentes immaculées,
et puis c'est plus poètique que trash zone.

si quelqu'un a une autre idée, elle est bienvenue.

en plus quand les pales de l'hélico tournent, les sujets se mélangent et c'est le bordel général, c'est bien l,idée: c'est quoi ce bordel?!

bon si quelqu'un veut créer le post D.Z et le mettre en lien permanent, je veux mes droits!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/11/2010 - 20:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass