Bonjour,
J’ai acheté par correspondance une paire de Tecnica the agent 90, en sachant qu’il y avait très peu de chances qu’elle m’aille et qu’au pire je me ferais rembourser, et cela me couterait le prix du colis aller-retour.
Le modèle en question :
resaski.com
Je suis vraiment bien dedans, aucun point de pression, bien tenu, mais pas compressé MAIS je crains qu’elles soient trop souples. Je sais qu’en intérieure les plastiques sont mous et que cela influence considérablement le ressenti de la rigidité de la chaussure et ne sait que penser.
Pour info, je fais 86 kg, je skie principalement hors-pistes et surtout quand les conditions sont bonnes. Mon niveau est bon sans être extraordinaire et je ne suis pas un bourrin qui skie à mach 2.
Je sais que les flexs sont différents d’une marque à une autre, mais mes chaussures actuelles sont des Nordica d’il y a 5-6 ans et avaient un flex de 120. Je les trouvais un poil raide et ne suis pas contre des chaussures un poil plus souples. Je skiais encore avec l’année dernière alors qu’elles avaient pas mal de sorties et qu’elles devaient avoir perdu beaucoup de leur rigidité.
Auriez-vous le même modèle ? Qu’en pensez-vous selon votre gabarit ?
Y a-t-il un truc pour juger de la rigidité en intérieure ?
N'hésitez pas à me donner votre avis !
Merci d’avance pour votre aide, je suis un poil pressé par le temps, car je dois les rendre avant samedi !
inscrit le 16/11/04
177 messages