djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2521 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

J'ai des chaussures Rossignol Elite Bandit 2 depuis plusieurs saison et qui totalisent un nombre certain de sorties....Mais mauvaise surprise en fin de saison dernière: elles prennent l'eau (enfin, la neige!) par le joint , ce qui évidemment rend les pieds mouillés...Pas idéal quand il fait froid! Et je n'avais pas spécialement envie d'investir prochainement dans une nouvelle paire!
Certains ont déjà eu ce problème? Qu'avez-vous fait? J'avais entendu dire que c'était un problème récurrent chez Ross, le reconnaisse-t-il?
Merci!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Le Duck est ton ami :).

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Da goggle (15 nov 2010) disait:

Le Duck est ton ami :).

+10!!!
LA solution!
En fin de saison mes chaussures sont grises!!!
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2521 messages
Ouais...Mais pas trop funky!
J'vais tenter de le ramener en magasin et de voir ce qu'ils disent...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Evite toi le deplacement. Il vont de dire que tes chaussures sont rincés. Solutions tu change de chaussures (mais tu ne le souhaite pas) ou la solution economique mais efficaces (la photo au dessus).
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Duck oui, c'est The Solution ultime.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
djan (15 nov 2010) disait:

c'est vrai que d'avoir des chaussures funky c'est une priorité...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
fiitsab (16 nov 2010) disait:

Funky..... C’est la genèse même du ski.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2521 messages
fiitsab disait:

Chacun son truc, mais il y a de quoi être dég de payer 300€ ses pompes de ski pour qu'elles prennent l'eau rapidement. Avoir des chaussures de ski étanches, c'est la moindre des attentes!
Quant aux réponses non constructives de ce type...tu peux les garder pour toi et mettre ainsi fin à la puérilité/agressivité gratuite, qui n'est ni le but de ce forum ni de ce post.

Cela fait des années que Rossignol est confronté à ce souci, simplement je ne connais plus personne là-bas pour reconnaitre en sous-main ce problème de qualité de fabrication.
D'ailleurs, les nouveaux modèles n'utilisent plus ce moule avec ce système de joint, c'est bien pour une raison.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mais elles ont fait combien de temps tes pompes ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinonn certaine grande surface fournissent ce genre d'accessoire efficace

http://blogue.ekimondo.com/wp-content/uploads/2009/12/sacplastique.jpg
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ben moi je dirai d'abord qu'il faut trouver d'où ça prend l'eau, (la méthode barbare étant d'ôter le chausson et de remplir de liquide pour trouver la fuite!!)
Ensuite colmater à la colle à plastique!!

Puis espérer que ça tienne :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djan (16 nov 2010) disait:

fiitsab disait:

Chacun son truc, mais il y a de quoi être dég de payer 300€ ses pompes de ski pour qu'elles prennent l'eau rapidement. Avoir des chaussures de ski étanches, c'est la moindre des attentes!
Quant aux réponses non constructives de ce type...tu peux les garder pour toi et mettre ainsi fin à la puérilité/agressivité gratuite, qui n'est ni le but de ce forum ni de ce post.

Cela fait des années que Rossignol est confronté à ce souci, simplement je ne connais plus personne là-bas pour reconnaitre en sous-main ce problème de qualité de fabrication.
D'ailleurs, les nouveaux modèles n'utilisent plus ce moule avec ce système de joint, c'est bien pour une raison.

Et tu dis ne pas vouloir repayer ce prix là pour "investir" (j'adore ce mot pour une paire de chaussures) dans une nouvelle paire.

Y a pas 36 solutions, soit tu relâches du fric, soit tu bidouilles.

Alors t'es mignon mais accepte un peu ce qu'on te dit. Et les petites remarques (plutôt drôles) avec.

Si tu penses que le duck c'est pas funcky, navrée...

Pourtant derrière les piquets on en voit passer du duck.
Pas besoin d'être funcky pour skier !

Puis y a un monsieur qui te demande gentiment depuis quand tu les as ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'vais tenter de le ramener en magasin et de voir ce qu'ils disent...

Rêve pas si c'est 5 ans et 500 sorties après...

:D

Selon où se situe la fuite, tu as quand même le choix, colle plastique, silicone, duck...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2010 - 18:53
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Et dire qu'il y a des gamins qui veulent en mettre sur leurs chaussures neuves, car il trouve ca funky, comme leurs entraineurs....
Chacun ses gouts.
Mais quand ta une paire depuis plusieurs saison comme tu dis, tu prends certes l'eau mais tu doit aussi avoir le chausson bien tasser, et un flex amoindris. Donc à changer.
Tous les plastiques et joints travaille et se derforme d'années en années, c'est normal, c'est le cas dans toutes les marques.
Si ton truc c'est de dire que ross fait de mauvaise pompes, je te laisse batailler seul...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages

fiitsab disait:

et bien continue à skier avec les pieds trempés... qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? tu veux pas mettre de duck, tu veux pas acheter des shoes neuves... si tu te ramènes chez ross en leur montrant tes chaussures usagées, et en leur disant qu'elles prennent l'eau ils vont te rire à la gueule... et toutes les marques sont concernées, quand le plastique vieillit, ça fait ça... donc chaussures en fin de vie ==> duck...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

[Chacun son truc, mais il y a de quoi être dég de payer 300€ ses pompes de ski pour qu'elles prennent l'eau rapidement. Avoir des chaussures de ski ...

Ben t'as qu'à être sponso, tu ne les payeras pas. T'auras toujours les pieds mouillés mais au moins ça sera gratuit :D
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2521 messages
Pour répondre à ceux qui m'ont posé des questions:
Les chaussures ont 4 saisons, à environ 15j de ski par an, les chaussons sont neufs changés l'année dernière, et je sais d'où vient la fuite (le joint).
A titre de comparaison, les précédentes m'avaient duré 80 jours de ski, soit 1/4 de durée de vie supplémentaire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A 20 jours près...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
un default de cirage peu etre???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ou alors c'est la lime à ongles qui c'est coincée en tombant du sac à main?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
totalvid.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass