max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les skipasseurs, voilà je vous explique mon probleme:

J'ai actuellement des Salomon Impact 8 taille 27.5, qui me font mal aux pieds. Je me sens vraiment trop serré dedans, trop à l'étroit. J'ai les pieds qui "dorment" après quelques temps, des fourmis dans les pieds, la circulation du sang passe mal. Je tiens à signaler que la pointure me semble "un rien" trop petite car pour ce qui est de la précision c'est parfait, j'en suis pas au point de crever de mal aux pieds. Juste de pas pouvoir profiter à fond, de parfois avoir froid,...

Alors voilà après avoir été dans un shop me renseigner(ces chaussures étaient un cadeau donc juste essayé comme sa, et puis en skiant quelques temps après ca allait moins bien...), il s'avère que la pointure 27.5 ne semble pas trop petite pour mon 43.5(qu'en pensez-vous?) mais que mon pied est assez large et que les chaussures Salomon sont fines.
Le vendeur m'assure que je dois rester un 27.5 mais prendre une chaussure plus large, il me conseille une SPK(sachant que je ski freeride-freestyle c'est bon mais une chaussure "spéciale" freestyle ne m'a jamais semblé necessaire.

Alors je voudrais savoir qu'en pensez vous? Je sais que la plupart des gens vont me dire "essaye dans le shop et prends la pointure qui te semble le mieux". Mais voilà le probleme est que c'est ce que j'ai fait jusqu'ici, et puis finalement en skiant il s'est avéré que j'avais mal aux pieds... Comme je me sens vraiment à l'étroit j'ai envie de prendre une 28 qui me semble bien dans le shop, mais le vendeur me le déconseille vivement et m'incite de prendre une 27.5 Kaos qui apparemment est plus large et conviendra à mon pied. D'après lui ma pointure sur la planche est entre 27 et 27.5, et prendre un 28 sur les sauts et autres je sentirai que sa flotte un peu, alors que dans ma 27.5 actuelle j'ai les orteils à l'étroit...

Que faire ?? :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
louer les spk en début de saison pendant quelques jours et voir si ça va, mec te le fera fratos si tu lui prends des pompes pour sûr.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Chaque marque a un chaussant spécial qui convient plus ou moins.

Avant de changer de chaussures plusieurs "trucs" à essayer pour gagner de la place : chaussettes très fines, changer la semelle de fond de godasse si c'est possible, travailler le chausson pour l'aplatir à certains endroits, repérer les endroits qui serrent et faire déformer la coque par un pro qui a le matériel pour ça.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
max_jak (24 oct 2010) disait:

il s'avère que la pointure 27.5 ne semble pas trop petite pour mon 43.5(qu'en pensez-vous?) mais que mon pied est assez large et que les chaussures Salomon sont fines.
Le vendeur m'assure que je dois rester un 27.5 mais prendre une chaussure plus large, il me conseille une SPK(sachant que je ski freeride-freestyle c'est bon mais une chaussure "spéciale" freestyle ne m'a jamais semblé necessaire.

Normalement 43,5 doit correspondre à 28,5. Bizarre...

max_jak (24 oct 2010) disait:

Alors je voudrais savoir qu'en pensez vous? Je sais que la plupart des gens vont me dire "essaye dans le shop et prends la pointure qui te semble le mieux". Mais voilà le probleme est que c'est ce que j'ai fait jusqu'ici, et puis finalement en skiant il s'est avéré que j'avais mal aux pieds... Comme je me sens vraiment à l'étroit j'ai envie de prendre une 28 qui me semble bien dans le shop, mais le vendeur me le déconseille vivement et m'incite de prendre une 27.5 Kaos qui apparemment est plus large et conviendra à mon pied. D'après lui ma pointure sur la planche est entre 27 et 27.5, et prendre un 28 sur les sauts et autres je sentirai que sa flotte un peu, alors que dans ma 27.5 actuelle j'ai les orteils à l'étroit...

Que faire ?? :)

Ben déjà, il faut commencer par ne pas trop écouter le vendeur ! Moi en tous les cas, je ne le fais plus parce que skier avec les orteils à l'étroit, c'est un cauchemar à terme quand tu as le pied large ce qui est mon cas. Je raconte toujours la même histoire mais j'ai acheté 1 paire de Salomon X-Wave avec le vendeur qui m'a pris en main de A à Z, je sous-entends que lui ai fait confiance malgré déjà un certain mal à l'essayage : "ne vous inquiétez pas, avec la semelle moulée et la pratique, des chaussettes ultra-fines, tout cela va disparaître". Résultat : un mal de chien à en crever...

Tout ce que je peux dire, c'est que le modèle, la largeur de la chaussure peut jouer beaucoup plus que la pointure en elle-même. Mon avis, c'est que si t'es pas bien dans tes Impact, change de modèle dans la marque ou va dans une autre marque et essaie. Tu te sentiras éventuellement mieux dans des 28 ou 28,5 chez Impact mais ce sera pas encore le nirvana. Les vraies différences, c'est d'un modèle à l'autre ou d'une marque à l'autre.

Tu vas dans un shop, tu essaies le max de modèles que tu peux dans la gamme que tu recherches. Un modèle au pied gauche, un autre au pied droit, tu les gardes 10 minutes. Si tu as mal qqpart au moindre endroit, les prends pas. Tu trouveras assez vite ta marque et ton modèle.
powderideee
powderideee

inscrit le 12/03/10
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Si tu veux rester chez Salomon qui fait des chaussures très confortable, je te conseille un 28 qui correspond à un 44.
Personnellement, je skiais avec des 27,5 il y a quelques années, ma pointure correspondant à un 43 1/3 en chaussure de ville donc la correspondance était parfaite.
Sauf que j'ai le pied un peu large et un peu fort sur le coup de pied. Résultat: j'avais une chaussure parfaite ultra précise et qui me faisait pas trop souffrir en skiant mais quand la descente était finie c'était l'horreur, douleurs sur et sous le pied, fourmis, etc, obliger de défaire les 4 crochets à chaque remontée... Une vraie galère... Donc, Malgré les conseils du vendeur, je suis parti sur une 28 et depuis, c'est le bonheur... plus aucune douleur, plus besoin d'enlever les crochets.
Je ne flotte pas dedans car tu peux vraiment personnaliser ton serrage avec les crochets micrométriques et je n'ai pas perdu en précision... et si tu as besoin, je te conseille une bonne semelle un peu plus large et le tour est joué.
Sinon, la SPK est effectivement plus large qu'une impact... mais mois performante en terme de réglage.
Et surtout, quand tu essayes ta pompe en mag... tu dois avoir aucune douleur, aucun point de pression car quand tu seras en station et que la coque sera rigide... la douleur sera décuplée.

Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass