tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
Matos : 1 avis
salut salut!!

j'ai presque 17 ans et je me demandai à que degrès s'élève la difficulté du test technique pour entrer dans une formation de BEES 1 (quel se soit a la ffe ou a l'ucpa enfin dan tout ce genre d'organismes) ???

En sachant que je fais en moyenne 2 mois de ski (ou de snow) par an depui petite et que je suis très sportive je me demandai si ce niveau m'est accessible, par exemple en décidant de partir 1 an a la montagne lhistoir de faire une saizon complette pour prendre du level !!???

thanks 4 riding!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
le test pour entrer dans une forma est relativement facile,genre test pour entrer au CRET de Briancon, AJ de Serre Che, ou Ucpa, mais le test technique c est pas la meme.
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Je confirme : le test technique c'est pas la meme !
Mon experience de ski est relativement similaire a la tienne, si ce n'est un chouia plus.
J'ai ete recale au test il y a quelques annees. Mon niveau de ski n'est pas degueu mais definitivement pas assez affute pour taquiner les portes comme ceux qui ont skie en club/equipe depuis tres jeune.
Le test technique c'est en fait une version edulcoree (plus facile) de l'Eurotest.
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
CeKiii (11 oct 2010) disait:

le test pour entrer dans une forma est relativement facile,genre test pour entrer au CRET de Briancon, AJ de Serre Che, ou Ucpa, mais le test technique c est pas la meme.

mais c'est quoi alors le test technique si c'est pas le test pour rentrer dan une formation?????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
volklwaffen (17 oct 2010) disait:

1Je confirme : le test technique c'est pas la meme !
...
2Le test technique c'est en fait une version edulcoree (plus facile) de l'Eurotest.

1 Si tu t'y prépares tu le rentres. Le TT (comme toutes épreuves chrono ) a cette particularité qu'il te met face à une réalité de ton niveau.

2 Drôle de façon de voir la chose. Le TT est un spécial et l'Eurotest un géant. Je ne vois pas trop comment l'un peut être l'edulcoré de l'autre. C'est comme dire le rallye c'est la version édulcorée de la F1. Ca n'a pas trop de sens. Ou alors je n'ai pas compris le sens de ton propos?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tigresse_des_neiges (19 oct 2010) disait:

CeKiii (11 oct 2010) disait:

mais c'est quoi alors le test technique si c'est pas le test pour rentrer dan une formation?????

Les propos de ceKiii, bien que juste peuvent porter à confusion. La formation Bees est assurée par le ministère de la jeunesse et des sports. Elle commence par une épreuve chronométrée en slalom spécial (le test technique ). Si tu réussis tu rentres en préformation. Si tu réussis ta préfo, tu deviens moniteur stagiaire. Il te faudra réussir l'Eurotest qui est un slalom géant et l'UF technique pour rentrer en formation.

Ce dont parle ceKiii, c'est des formations privées (bien qu'agréées par l'Etat pour certaines ) qui te préparent à réussir ton entrée dans le cursus Bees (donc le test technique ). C'est clairement destiné à des gens qui n'ont pas le niveau pour commencer directement le cursus Bees. Mais entendons nous bien ces formations, bien que très utiles pour certains, ne font pas parti de la formation de moniteur. Le Cret, chez ceKiii, l'Afrat dans le Vercors, certaines ESF comme l'Alpe d'Huez et aussi l'Ucpa ont des modules de préparations à l'entrée en formation.
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
j'aimrai avoir un peut plus de détail sur ces formations pour se préparer a rentrer en formation de bees.
si elles sont payantes, en combien de temps elles se font ect..?
en tout cas merci pour les précisions =)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tigresse_des_neiges (20 oct 2010) disait:

j'aimrai avoir un peut plus de détail sur ces formations pour se préparer a rentrer en formation de bees.
si elles sont payantes, en combien de temps elles se font ect..?
en tout cas merci pour les précisions =)

Les prix, durées et organisations varient. Certaines peuvent faire l'objet de prise en charge pour les demandeurs d'emploi.

Etre moniteurs de ski, c'est être généralement un travailleur indépendant. Etre indépendant c'est aussi savoir être autonome et démerdard. Déjà, rien qu'une petite recherche internet avec les adresse qu'on t'a donné... Tu ne veux quand même pas qu'on te remplisse le formulaire d'inscription???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2289 messages
Matos : 4 avis
attend tcsa elle fait la greve pour les retraites , elle peut pas tout faire et aller sur les sites sus cités et le site du ministère des sports c'est chaud...

OK je sors sinon la tigresse va sortir ses griffes :)
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
boulet69 (21 oct 2010) disait:

attend tcsa elle fait la greve pour les retraites , elle peut pas tout faire et aller sur les sites sus cités et le site du ministère des sports c'est chaud...

tu t trompé dpersonne mec jfai pa la grève moi alor ta remark a 2 ball tu poura la gardé la prochaine foi ok??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par contre ce serait bien un test d'orthographe à un moment ou un autre dans le cursus !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tigresse_des_neiges ( 3 nov 2010) disait:

boulet69 (21 oct 2010) disait:

tu t trompé dpersonne mec jfai pa la grève moi alor ta remark a 2 ball tu poura la gardé la prochaine foi ok??

muhmmhhh on sent déjà cette pédagogie et cette patience néscessaire à ton futur emploi... bravo :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
d'un autre côté si tu te laisses emmerder par le premier élève venu t'es mal barré aussi ! donc un peu de personnalité ne fait pas de mal !!!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
ou le premier tcsa de forum!

+1
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
désolé mai je pense qu'une simple discussion sur un forum ne permet pas de laisser transparaître ma personnalité! je trouve juste sa remarque mal placée!
arrêtez de juger les gens sur de fosses valeurs!!!!
et pour se qui est de l'orthographe je pense pouvoir faire des progrès d'ici la !!!
merci à ceux qui on su répondre à mes questions, en voila au moins qui n'ouvre pas leurs bouche pour faire du vent!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass