Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bonjour, mon premier message sur le forum!

Je voulais avoir des avis de ceux qui sont toute la journée sur la neige.

Voilà, pour staffer des courses je serais dehors toute la journée. Attendre et surveillés les bords de pistes, etc...

et je voulais savoir: quels gants chauds pour l'inactivité?

J'ai pensé au mammut guide work glove, mais ils sont assez cher. Avez-vous des avis vous qui travaillez peut-être en bas d'un télésiège, dehors toute la journée sans bouger?

Merci!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'ideal ce sont les mouffles. Tres chaud et gros avantages quand tu les enleves et que tu les remets la paluche se rechauffe beaucoup plus vite que dans des gants. Sinon mouffles ou gants, tu prends des trucs conçus pour l'alpi hivernal est t'es peinard!
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Le problème c'est que je dois manipuler des trucs (portes, talki, etc) donc les mouffles ça le fait pas trop...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Trollishark ( 8 oct 2010) disait:

Le problème c'est que je dois manipuler des trucs (portes, talki, etc) donc les mouffles ça le fait pas trop...

Avec les mouffles les portes et le talki ca ne pose pas de pb. Apres si c'est plus precis tu enleves les mouffles et ca sera mieux a mains nues qu'avec des gants. Quand tu les remets tu as tout de suite chaud. C'est ce que j'utilisais quand j'etais pisteur, boulo qui demande tres souvent et des fois longtemps de travailler à mains nus, c'estait nickel. Bon sur que pour la frime c'est raté mais quand on bosse on ne regarde pas coupe de son bleu de travail! ;)
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Ok, je ne suis pas plus frimeur que ça... T'aurais des moufles à me proposer? Et t'en penses quoi de la marque mammut? On paie la marque?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ce que je constate c'est que les employés de remontées ont très souvent des gants de chantier style peau de mouton .

Par ailleurs les gars qui bossent en chambre froide chez nous ont ce gant là : marigoldindustrial.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
les coachs et les traceurs aussi. Perso, j'ai explosé des gants de courses avec le perfo et la clé à piquet. Maintenant c'est le gant Samse. Et ça fait très très branché dans le milieu du stade ;);)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les gants d'alpi sont tres resistants, j'en passait une paire par saison pas une de plus mais a la fin ils etaient completement mort! Et une saison de pisteur ce n'est pas poser des piquets le WE et les gants au placard le reste du temps!
Et franchement toute la journée quand ca pelle serieux avec des gants SAMSE ca tiens plus de ascension du Cervin par Whymper que d'une ballade touristique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/10/2010 - 09:30
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 9 oct 2010) disait:

Ce que je constate c'est que les employés de remontées ont très souvent des gants de chantier style peau de mouton .

Tu parles de ce genre de gants, je me demandais, c'est étanche ou bien?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) oui

2) non
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
1) Ok

2) Merci!

:)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
gants hestra, no comment ...
les mammut c est de la m...., desol mais bon, ca prend l eau, c est pas chaud et ca coute chers,
HESTRA mortel
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
CeKiii (10 oct 2010) disait:

les mammut c est de la m...., desol mais bon, ca prend l eau, c est pas chaud et ca coute chers,
HESTRA mortel

Ben pour staffer des courses comme le demande l'auteur du post: hestra = extra caca. Ou du moins disons que c'est bien cher par rapport aux souffrances qu'inflige le staff des courses à leurs gants...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
tcsa (10 oct 2010) disait:

HESTRA mortel

Ben pour staffer des courses comme le demande l'auteur du post: hestra = extra caca. Ou du moins disons que c'est bien cher par rapport aux souffrances qu'inflige le staff des courses à leurs gants...

CARREMENT PAS D ACCORD, en connaissance de cause, mais bon j avais oublié que tu savais tout, je sais mm pas pourquoi j ai osé poster un message.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

CARREMENT PAS D ACCORD, en connaissance de cause, mais bon j avais oublié que tu savais tout, je sais mm pas pourquoi j ai osé poster un message.

Comme, c'est écrit au passé, cela veut dire qu'il y a certainement des choses que j'ignore au présent???:)
J'ai bêtement l'habitude de me fier aux tendances lourdes comme on dit en socio. La tendance lourde des mecs qui passent leur hiver avec le perfo entre les pognes, le rateau devant la porte qui creuse, etc, c'est le gant de chantier en peau de mouton...
Mais pour te retourner le compliment au présent : 95% des mecs qui sont le perfo à la main sont tous des cons puisqu'ils restent adepte au gant de chantier et qu'ils n'ont pas compris que hestra est d'un meilleur rapport qualité prix ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages

Comme, c'est écrit au passé, cela veut dire qu'il y a certainement des choses que j'ignore au présent???:)
J'ai bêtement l'habitude de me fier aux tendances lourdes comme on dit en socio. La tendance lourde des mecs qui passent leur hiver avec le perfo entre les pognes, le rateau devant la porte qui creuse, etc, c'est le gant de chantier en peau de mouton...
Mais pour te retourner le compliment au présent : 95% des mecs qui sont le perfo à la main sont tous des cons puisqu'ils restent adepte au gant de chantier et qu'ils n'ont pas compris que hestra est d'un meilleur rapport qualité prix ?

Et moi comme je disais avant, TU SAIS TOUJOURS TOUT MIEU QUE TOUT LE MONDE, je te laisse l honneur d etre une star sur internet, sur skipass!!!!!, moi ca m interresse pas, allé va i répond et fait moi rire,

les gants de chantier c est mortel mais pas qd il fait -30, apres je pense qui te faut 2 paires au cas ou ca meul
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

les gants de chantier c est mortel mais pas qd il fait -30, apres je pense qui te faut 2 paires au cas ou ca meul

Là je dois reconnaitre que tu as totalement raison. Mais comme je n'habite pas à Moot, je n'ai jamais -30. Ou si peut être en pleine nuit froide, mais dans ce cas là j'suis dans mon lit:). Je ne me souviens pas avoir tracé à 2 heure du mat avec la frontale. Même à Val pour les mondiaux, alors qu'il faisait très très très froid, il ne faisait pas -30 à l'heure du traçage et encore moins pendant la course.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages

Là je dois reconnaitre que tu as totalement raison. Mais comme je n'habite pas à Moot, je n'ai jamais -30. Ou si peut être en pleine nuit froide, mais dans ce cas là j'suis dans mon lit:). Je ne me souviens pas avoir tracé à 2 heure du mat avec la frontale. Même à Val pour les mondiaux, alors qu'il faisait très très très froid, il ne faisait pas -30 à l'heure du traçage et encore moins pendant la course.

[quote=null]Même à Val pour les mondiaux t es mon héros,
en janvier dernier à serre che on a eu des -20 -30, je m en suis gelé les pieds, nécrose ..., et ba mon pote heureusement que j avais pas des gants de chantier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa l'homme qui ne connait la montagne que quand les temperatures sont positive.
Y a que les touristes qui peuvent se permettre de sortir que quand il fait chaud<; <les mecs qui bossent en montagne eux savent que la situation meteo peut ne pas etre terrible quand ils sont sur leurs planches. Putain de bobo qui se prennent pour des pros, j'te jures faut tout leurs expliquer!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Straight-Down (10 oct 2010) disait:

Tcsa l'homme qui ne connait la montagne que quand les temperatures sont positive.
Y a que les touristes qui peuvent se permettre de sortir que quand il fait chaud<; <les mecs qui bossent en montagne eux savent que la situation meteo peut ne pas etre terrible quand ils sont sur leurs planches. Putain de bobo qui se prennent pour des pros, j'te jures faut tout leurs expliquer!

??? j ai pas tout compris,
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
attendez n'allez pas trop vite, j'ai pas encore fait cuir tout les pop-corn !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ben décidémment tu connais aussi mal les réalités touristiques que le monde des pompiers. Le touriste qui économise toute l'année pour sa semaine de vacances, c'est justement lui qui ne peut pas se payer le luxe de ne skier que quand il fait beau. Les vacances à la montagne c'est cher et il faut amortir, de la première à la dernière benne quelque soit le temps.

Tout le monde sait ça, enfin presque.

Et désolé perso, je n'ai jamais connu le thermomètre à - 30 sous abris; sauf en pleine nuit. Mais là désolé je dors... Après durant ta longue carriière tu as peut être connu des milliers de jours en deça de -30 sous abris, moi non.

Ceci dit cekii, grâce à toi je viens d'apprendre un truc: En allant potasser des anales de géo, j'apprends que le briançonnais est une région qui par sa géographie spécifique est particulièrement froide (plus froide que l'Oisans ;)). Les basses T° du briançonnais ont d'ailleurs une très forte influence sur la flore. On peut trouver des T° négatives régulièrement toute l'année. Ce qui semble moins vrai à altitude égale dans d'autres massif.

Du coup je suis prévenu: Si je vais voir Tayo, cet hiver, je prendrais des gants chauds chauds chauds ;)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
et ba previens moi, Tayo c est un tres bon pote, et mm mon voisin
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa t'es a coté de la plaque la est bien la demonstration que les grandes theories sont des fois loin de la realité.
Je n'ai pas de milliers de jornées de boulots en montagne a mon actif seulement qqs centaines, je m'en excuse.
Entre ce que tu fais tranquilos et volontairement le WE et ce que font des pros 7 jours sur 7 il y a un monde. Meme si je comprend que ca te fasse du bien de penser que tu vis la meme chose qu'eux c'est raté. Tu restes un amateurs qui le WE affronte un peu le truc et qui des le lundi est bien au chaud alors que les autres sont au turbin. Donc s'il te plais evites de parler de ce que tu crois connaitre mais qui en fait t'es etranger. Et surtout de te foutre de la gueule de ceux qui eux ont connu ou connaissent la realité du truc!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Juste que Tsca à un gros probleme. Il n'est pas pro, ne l'a jamais été, fais penser qu'il l'est. Du coup il nous parles de truc qu'il ne connait pas en se projetant dans un monde qui lui est etranger. Enfin un truc bizare. J'avoue ne pas tout comprendre de sa demarche! Le mieux serait sans doute de considerer que la parole de ceux qui sont ce qu'il aurait voulu etre a un moment donné soit digne d'interet, mais ca serait avouer que pour le coup il ne soit pas superieur au reste du monde. Quel horreur!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages

Juste que Tsca à un gros probleme. Il n'est pas pro, ne l'a jamais été, fais penser qu'il l'est. Du coup il nous parles de truc qu'il ne connait pas en se projetant dans un monde qui lui est etranger. Enfin un truc bizare. J'avoue ne pas tout comprendre de sa demarche! Le mieux serait sans doute de considerer que la parole de ceux qui sont ce qu'il aurait voulu etre a un moment donné soit digne d'interet, mais ca serait avouer que pour le coup il ne soit pas superieur au reste du monde. Quel horreur!

j aime, ca fait plaisir
marco48
marco48

inscrit le 18/07/10
21 messages
tu prend des bons gants chaud et tu rajoute en dessous des gants en laine
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
exactement
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moufles alpi 3 doigts
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jeankiski (10 oct 2010) disait:

moufles alpi 3 doigts

Sobre et efficace le jeankiski ces temps-ci...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Juste que Tsca à un gros probleme... Quel horreur!

J'ai beaucoup ri. Si tu savais. Mais non, je n'ai pas envie que tu saches...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass