grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce ski ??
Que pouvez vous m'en dire, j'ai des scratch BC, et je trouve ce ski trop souple en traffole et sur piste.
Je cherche donc un Ski bien plus rigide et un peu moins large au patin, voila pourquoi j'ai pensé au AX4
Merci de me donner vos avis
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
J'ai essayé ces ski sur un test volk et je peux te le comparer au BC que j'ai aussi essayé et que je viens d'acheter. C'est vrai que le AX4 est vraiment rigide mais c'est un très bon ski. Je l'avais essayé en 188 mais c'était pas un grand jour de peuf donc je peux pas t'en dire plus la dessus, par contre sur piste c'est un ski physique et qui trace pas mal en grande courbe mais qui reste beaucoup moins joueur qu'un BC.

Pour résumé c'est un ski super si tu es capable de le tenir mais avec lequel il apparait difficile de faire du freestyle.
voila

grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
En fait je ne fais pas du tout de free style, donc de ce coté là il n'y a pas de problèmes.
Maintenant je trouve que le BC est génial en poudre bien que je le trouve un peu court à mon goût, il est vraiment amusant.
Mais je pense qu'un ski plus exigeant me fera progresser, j'ai plutôt tendance à plus me concentrer, et plus en demander avec un ski rigide.
En fait comme je n’ai jamais essayé le AX4, et que les critiques disent que c’est un ski très dur etc etc .. . Ca m’a fait un peu peur.
Maintenant ils ont tendance à s’enflammer grave en général dans les magasines de tests.

oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
nico "grantz" tu peux essayer les legend 8000 il me semble que tu pourra aimer.
rdv a la fermeture de piau...
grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
Je compte bien les essayer Lundi, ces fameux Legend 8000, si je les trouve en Loc
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Après 60/70 sorties dessus je pense que le G4 est un excellent ski sur piste, très facile à utiliser... il passe très bien dans toutes les neiges qu'on peut rencontrer et dans le raide... il oblige à progresser techniquement pour en tirer le meilleur...

Son seul défaut: une spatule un peu trop rigide pour la grosse poudre et c'est un ski directif dans la croutée et la neige lourde...

C'est un excellent ski pour du Hp polyvalent qui est beaucoup plus performant qu'un Bc...

En plus il est indestructible !!!

a+

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Tu as raison ils s'enflament un peu en test. Honnetement c'est pas inskiable du tout il faut juste avoir la forme et faire un peu de sport. Puis au moins tu mettras du temps a trouvé ces limites!
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
legend 8000 en loc dan st lary village chez dynastar 178&184.
a lundi alors....
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Tu peux tenter le 7.24 pro (Völkl). Bon Ok il ne fait que 77 de patin, mais là tu as un bon ski bien rigide. Question rigidité rien à dire....sur piste dure, il ne lache rien. Ce ski est un parasite pour la glace. Certains carve sont moins performants :-o

Hors pistes, y a les "pour" ( dont je fais parti) et les "contre" qui le trouvent pas assez large , trop physique, trop technique. C'est bien là , il est vrai, que se situe son problème. Ce n'est pas un ski pour le cruising. Il faut le tenir. Sincérement je n'ai jamais rencontré des problèmes de portance avec lui...Disons que c'est un ski direct qui necessite une attention de tout les instants. Mais à partir du moment où tu es disposé à envoyer, que ce soit sur piste ou en hors piste, il te suivra sans broncher, sans trahir. Et c'est bien là l'essentiel à mon sens...

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Dans cet ordre d'idée, quelle différence entre un AX4 (kes aquo G4?)et un v-pro par exemple (je dis ça par rapport au BC entre autre, avec lequel on a comparé plus haut). Niveau rigidité, shape etc...

A priori les cotes de l'AX4 et du V-pro sont pas tellement diférentes et la structure a l'air comparable. En plus, pourquoi le mettre dans leur catégorie 7.24? il est vraiment plus polyvalent? ...
... plus rigide (le mot est laché )?

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
par v-pro tu entends le 7.24 pro? si oui, voilà mon point de vue: le Ax4 me semble moins légèrement moins polyvalent que le 7.24 pro. Disons qu'à mes yeux, il s'avère plus performant en hors piste ( plus confortable en raison d'un portance supérieure) mais il n'arrive pas au niveau du pro sur la piste. C'est là que si situe la différence entre les deux. Le Ax4 est plus difficile à manoeuvrer sur piste alors qu'il est vraiment facile d'envoyer du gros avec le 7.24 pro.

Au niveau hors piste, la différence au niveau de la taille du patin ( 83 cm pour le Ax4 et 77 pour le 7.24 pro) n'est pas si flagrante que cela à l'usage ( en tout cas pour moi !!!). Vraiment même avec du niveau de neige à hauteur de boots le pro est superbe.

donc voilà pour un ski polyvalent efficace sur tout type de neige, le 7.24 pro est parfait. Maintenant si un skieur veut faire parti de l'artistocratie des " je skie jamais avec moins de 80 de patin " et recherche un ski essentiellement axé hors pistes, la AX4 est devant.

grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
Avant je skiais avec des skis de 73 au patin, et il est vrai que depuis que j'ai essayé plus large, ça facilite la chose. Je trouve que c'est quand même bien moins sportif. Sinon j'avais pensé aux 7.24 pro.
Cela va dépendre de ce que je trouve, on sait jamais, par exemple j'ai vu à la Grave un AX4 à 380 Euros.
Sinon le 7.24 Pro est reconduit l'année prochaine??
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Flyingdog>> je te parlais des skis V-Pro de chez Volkl (je fais le têtu là ) que tu verras sur v-ski.com. c'est leur ligne un peu plus "jeune", sinon freeride.

le peu que j'en sais, et dixit mon vendeur de ski toulousain, c'est que la structure des lattes est la même, et que seul le shape diférerait. c'est la dessus que j'attends des précisions.

merci néanmoins au chien volant pour ses précisions, surtout que je connaissais pas la gamme 7.24 il y a peu.
je me suis intéressé à volkl dans la mesure ou je suis un gros gabarit et que ces skkis ont une sacrée réputation au niveau solidité. est-ce justifié? sur quoi mon choix pourrait-il se porter?

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
-> ilovesexwithjoe. il y a une personne qui a eu des soucis avec un Völkl sur ce forum....cherche...sinon les Völkl sont des skis parfaits pour les "costauds". De plus les loueurs disent toujours que ces skis vieillissent mieux que la moyenne.

Pour Grantz, la gamme 7.24 est simplifiée la saison prochaine mais le pro reste d'active. Seul son look change un peu. Actuellement ca tourne dans les 350 euros un 7.24 pro avec les remises de fin de saison.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass