Que pouvez vous m'en dire, j'ai des scratch BC, et je trouve ce ski trop souple en traffole et sur piste.
Je cherche donc un Ski bien plus rigide et un peu moins large au patin, voila pourquoi j'ai pensé au AX4
Merci de me donner vos avis
Pour résumé c'est un ski super si tu es capable de le tenir mais avec lequel il apparait difficile de faire du freestyle.
voila
Son seul défaut: une spatule un peu trop rigide pour la grosse poudre et c'est un ski directif dans la croutée et la neige lourde...
C'est un excellent ski pour du Hp polyvalent qui est beaucoup plus performant qu'un Bc...
En plus il est indestructible !!!
a+
Hors pistes, y a les "pour" ( dont je fais parti) et les "contre" qui le trouvent pas assez large , trop physique, trop technique. C'est bien là , il est vrai, que se situe son problème. Ce n'est pas un ski pour le cruising. Il faut le tenir. Sincérement je n'ai jamais rencontré des problèmes de portance avec lui...Disons que c'est un ski direct qui necessite une attention de tout les instants. Mais à partir du moment où tu es disposé à envoyer, que ce soit sur piste ou en hors piste, il te suivra sans broncher, sans trahir. Et c'est bien là l'essentiel à mon sens...
A priori les cotes de l'AX4 et du V-pro sont pas tellement diférentes et la structure a l'air comparable. En plus, pourquoi le mettre dans leur catégorie 7.24? il est vraiment plus polyvalent? ...
... plus rigide (le mot est laché )?
Au niveau hors piste, la différence au niveau de la taille du patin ( 83 cm pour le Ax4 et 77 pour le 7.24 pro) n'est pas si flagrante que cela à l'usage ( en tout cas pour moi !!!). Vraiment même avec du niveau de neige à hauteur de boots le pro est superbe.
donc voilà pour un ski polyvalent efficace sur tout type de neige, le 7.24 pro est parfait. Maintenant si un skieur veut faire parti de l'artistocratie des " je skie jamais avec moins de 80 de patin " et recherche un ski essentiellement axé hors pistes, la AX4 est devant.
le peu que j'en sais, et dixit mon vendeur de ski toulousain, c'est que la structure des lattes est la même, et que seul le shape diférerait. c'est la dessus que j'attends des précisions.
merci néanmoins au chien volant pour ses précisions, surtout que je connaissais pas la gamme 7.24 il y a peu.
je me suis intéressé à volkl dans la mesure ou je suis un gros gabarit et que ces skkis ont une sacrée réputation au niveau solidité. est-ce justifié? sur quoi mon choix pourrait-il se porter?
Pour Grantz, la gamme 7.24 est simplifiée la saison prochaine mais le pro reste d'active. Seul son look change un peu. Actuellement ca tourne dans les 350 euros un 7.24 pro avec les remises de fin de saison.
inscrit le 16/01/03
57 messages