SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je souhaite m'équiper pour la prochaine saison avec des B2 + Diamir Freeride. Ces fix permettent de faire de la rando, ok, mais après dans la descente, sont-elles vraiment assez rigides dans une belle pente trafollée ou encore sur piste à fond de carve ? Elle me semble un peu légère en butée et l'ensemble me donne l'impression d'un manque de rigidité. me plante-je ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'ai ce matos et j'en suis très content, un de mes amis qui envoie beaucoup aussi. Je trouve que la diamir est costaud, sure (elle déclenche !) mais elle est un peu plus lourde que d'autres. Fait une recherche dans le groupe rando il y a eu un gros sujet la dessus.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
merci pour l'info, mais tu me surprends question poids, je croyais que les diamir c'était du vrai light (je parle pas du prix). Mais bon, c'est pas le critère déterminant. Mon soucis c'est d'avoir un couple ski-fix rigide, donc merci pour la confirmation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pour des fixations de rando !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
ok, et des B2 t'es content du rendement ? j'ai actuellement des Atomic R9.22. ca marche bien, c'est facile et léger, mais dès que la poudre monte bien au dessus des genoux, j'aimerai bien que ça déjauge mieux. Avec les belles cotes des B2, j'imagine que c'est le cas ! tu les as en 182 ou 190 ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
182 pour 82 kg mais en hors piste je suis plutot du genre godille que grande courbe. Moi j'en suis content en hors piste sur toute neige il est en particulier très confortable dans la trafolée. Sur la piste je pense envoyer très raisonnablement et il tient pas mal. le B3 devrait etre meilleur en hors piste mais pour les couloirs ou pour la piste moins bon. De nouveau fait une recherche parce qu'il y a des skieurs qui le trouvent un peu mou (T......74 )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Chez atomic le freeride a l'air vraiment bien (et plus large au patin) mais je ne l'ai pas essaye
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Le B2, je lui reproche 2 ou 3 petits tucs. C'est un ski qui a été beaucoup assagi depuis sa création il y a qq années déjà. Dommage.
Dans la série des 3 (avec le B1 et le B3), il est à mon avis le moins bien réussi des 3. Je m'explique :
Le B1, pour qq'un qui ne fait que de la piste et qui part de temps en temps entre 2 pistes, c'est nickel, il est assez vif, on peut s'amuser correctement.
Le B3, il est comme tous les fat, super en profonde, mais dès qu'on part en neige dur (je dis pas piste, car je ne vois pas son utilité sur la piste, comme tous les fat d'ailleurs), il devient lourd à manier. Et en pente raide, vraiment raide, c'est pas top non plus, à moins d'aller tout droit.
Le B2, pour un skieur normal, pas une brutasse qui dévale à mach 12 dans le Gervasutti, c'est très bien, mais dès qu'on veut lui rentrer dans le lard, je le trouve patot (ça s'écrit comme ça patot ?), enfin avec mon gabarit de fillette de 12 ans
Et le monter avec des diamir freeride, ça en fait un ski super lourd, très bien pour la descente, mais pour la montée, tu risque d'en baver. La freeride, je l'a mettrais plutot sur un atomic R9, il est beaucoup plus léger.

Mais bon, d'ici la saison prochaine, tu as encore le temps de te faire une opinion sur tout ça et glaner des infos un peu partout.

Sur ce, bonne glisse à tous.

Avrel.

rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Hoé.
Ben je ride sur ce matos depuis le début de saison et honnêtement je suis très content!
Certe le matériel est soit disant lourd mais pour quelle utilisation? Si tu veut faire 5 heures de rando, c'est sur que tu vas plus en chié qu'avec des aiguilles et des collant!!! tu sais, ces mecs qui courrent en haut les montagnes.
Si t'on utilisation est comme pour ma part, trouver un beau couloir, grimper une heure ou deux, et le dévaler à fond les ballons ben le B2 avec une diamir freeride, c'est ce qu'il te faut.
Bon, je ne pèse que 65 kg et je skie sur des 182. J'attaque comme un con ( trop con souvent ;-) ) en grande courbe... et parfois j'ai l'impression de voler.
Je suis pas trop petit virolet , c'est pour ça que j'ai pris un ski assez long pour moi.
Encore une chose, c'est un vrai tout terrain. tu passe de peuf a trafolette, t'as rien senti.
Y'as trois semaines j'ai fait un heliport au Trient, la neige c'était durci en surface ( genre grosse croute bien merdique a skier ). ben j'ai eu du plaisir la dedans... je tournais, les skis ne bronchait pas et dégaugait direct. Impecable.
Mais pour en avoir le coeur net, test, il y'as rien de tel .
Have à Nice trip
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Rieut,je suis d'accord avec toi, avec ton gabarit, je parlaispour le mien (95kg),et avec mon poids, c'est limite en durcie.

Mais bon, tester le ski reste encore la meilleure chose pour se faire une idée.

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
C'est vrai que je suis un poil plus virolet dans la poudre mais quoique, une belle pente à mach 1.2 dans de la pow ou trafolée, ça me fait aussi pétiller les neuronnes !
Concernant le soucis d'un ski vraiment rigide et étant helvète , je me tâtais sur le Stormrider XL. Un pote le ride avec délectation tant sur piste à coing que HP, mais bon il fait pas loin de 1000 g, donc le choix est bon. Par contre question poids, Stockli n'étalonnant pas leurs balances de la même manière que les autres skiistes, y faut pas oublier les renforts d'épaulettes sous peine de luxation d'épaule en se rendant au départ du lift... Mais en 184 et avec une spatule de 116mm, j'imagine facilement que cette bête doit vraiment donner dans l'éclate tant sur béton que HP. Par contre question prix, le suisse est plus cher.
L'été portera conseil.
Dis-donc Avrelbdsescg, toi qui pratiques Chamonix, j'ai vu qu'il y a 3 magasins intéressant pour des B2 (Chams3: Coquoz-Snell-sport Alpins)... tu confirmes que y'a du bon services ? merci.
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages

Ouais c'est sur que le B2 pour ue personne de 95 kg c'est limite......... fatiguant pour les skis! héhé. peut-être un ski plus rigide et resistant serait plus approprié.
Aieaieaie le Storm rider....... super ski mais ça pardonne rien! en peuf, c'est à 200 à l'heure ou rien. en plus c'est lourd sous le pied.
C'est vraiment un ski pour DP et pour les tous grands et gros riders!
Mais nulle doute qu'avec un bon gabarit, d'immense cuisse, et un sommet à 4000m le Stormrider et le ski parfait!!!!!
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Rieut, tu me facilites le choix. Je fais un 78kg pour 181cm, donc un B3 en 182 devrait être un choix raisonnable, efficace, et avec des maxibulles question sensation...

je me pose encore une petite question technique. actuellement j'ai des fixation atomic qui peuvent se déplacer de 1-2 cm en fonction du type de neige à skier. C'est étonnement efficace. Je me demandais si monter ce genre de fix, avec priorité de déplacement vers l'arrière, cela compenserait efficacement la longueur du ski en poudre. En fait, au lieu de skier avec des 183, tu te retrouve +ou- avec des 185-186, puisque c'est la partie spatule qui est importante en poudre... bonne idée ou pas ? Par contre, je me retrouve de nouveau sans mes diamir.

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
--- au dessus, 1ère ligne, lire B2 ---
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je fais 174cm et 63 Kg et je les ai pris en 182cm. C'est le vendeur qui m'a conseillé ça car 176 ça aurait été trop juste en grosse poudre, pour mon gabarit.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
SwissHeliRider, les 3 enseignes que tu cites, c'est le même groupe, donc les mêmes prix.
Je te conseille Sports Alpins, les conseils sont vraiment au top, demande Damien si il est là, c'est un gars super.

Avrel.

rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Tu veut monter tes fixations atomiques sur des B3???!!!!! le stopeur et trop étroit et les fixations sont dix fois trop lourdes!!!!
Et pour la rando ben c foutu.... c dommaaaaaaaaaage...
Non achète Diamir! la nouvelle fixation freeride va sortir si ce n'est pas déja le cas.... alors du coup ben la "vieille" freeride va baisser niveau prix.... et c'est une super fix en plus...
Pour le B3! il est super! vraiment! en peuf c l'extase..mais c moins ployvalent que le B2. moi je suis quand même quelque fois sur pistes... et oui , il y as pas tjs 30-40 cm de peuf..
Le B3 sur piste c'est un peu bateau mais ça se travail. Tandis que le B2, mis a part ça rigidité, c'est vraiment un plaisir.
Voila.
Pour ton truc de fixations je ne pense pas que ça change grand chose pour le freeride. J'ai aussi une paire de slalom Atomic avec ce système. Ben moi je trouve que ça change pas grand chose.... c personnel
@ plus

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
ok, merci à tous. Vous êtes TOP ! c'est mon premier "forum in tartiflette", et questions conseils de terrain, c'est du tout bon. c you.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass