OrcieresRider (24 oct. 2011) disait:
Je voudrais savoir les différences au niveau du déclenchement latéral. Je viens de mettre des Corupte DLD15 sur mes S5 qui sont selon la doc fournie avec des Look PX15 racing, je pensais d'abord que c'était des PX15 simples. J'ai lu qu'il y avait une différence de déclenchement entre les PX12/14 et les PX15/18, quelqu'un peut en dire plus? Il y a une différence entre les PX15 et les PX15 racing?
La principale différence entre les 12/14 et les 15/18 est au niveau de la butée.
Celle des 12/14 est fixe par rapport au plaques, ce sont les deux ailettes qui permettent de libérer la chaussure, en s'écartant.
Alors qu'avec les 15/18, la butée est montée sur un axe qui va permettre à celle-ci de pivoter de haut en bas (eu vertical). La butée est donc mobile par rapport au ski, et est d'un seul tenant (en métal).
Pour les talonnières, en effet seulement la PX18 diffère : pièce alu. A part le Din celles des 12,14,15 sont pareil (même coque) alors que la 18 est plus longue, et renforcée avec deux verrous.
Dernier point, concernant les PX15R, contrairement au PX15 elles sont installées non pas directement sur les plaques mais sur le système Maxflex qui relie talonnière et butée.
Un Skiman d'espace montagne m'avait dit que la différence entre la PX14R et la PX14Ti était au niveau de la talonnière, qui sur la racing avait un renfort en titane et un système de réglage par vis (et non par cran).
Maintenant avec les PX15 je ne sais pas si nous avons la même chose, puisqu'elles résistent à des contraintes plus élevées (même pour la normale) et sur photos, je ne devine pas de différences.
(j'ai chez moi des PX14r, PX14ti, PX12 et les PX15R mais pas de PX15 "normales"
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