toto7569
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Bonjour,

Question concernant la différence entre ces 2 fixs au niveau des :
- freins : sont ils compatibles ?
- butées arrières : il semblerait qu'il y ait une différence au niveau du gabarit de perçage... me confirmez vous ce point ?

Pour le reste, je connais !

Merci
cravi
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les freins sont les même normalement.

Pour les talonnière il ne faut pas raisonner en terme de px12/px 14 et px15 mais plutôt en terme de px et de px racing parce qu'il existe une px 12 racing et une px 14 racing qui ont le même entraxe de fixation que la px 15 (et donc différent d'une px normal).

Sinon, px 15 et px 18 n'ont pas la meme butée que les px 12 et px 14 (racing ou non).
toto7569
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merci de ta réponse, du coup, tu confirmes pour le gabarit qui est différent pour l'arrière ?

pour la butée avant, elle est différente c'est clair, mais le gabarit de perçage est il le même ?

merci
Bourricot73
Bourricot73

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Pour la butée avant c'est toujours le même perçage chez Look/Ross.
En tout cas pour les P/Px/FKS/axial/ axium etc ...

Sur mon gabarit j'ai ça si ça peux t'aider :
http://img688.imageshack.us/img688/4391/img2326x.jpg
toto7569
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Il y a donc un bon cm de décalage au niveau des vis arrières de la butée arrière...

Autre question du coup : est il possible de monter le "pivot" d'une PX non racing sur le rail d'une PX racing ?

Le soucis est simple, j'ai une paire de PX15 montée sur mes skis que je veux remplacer par une PX14 (skis à prêter de temps en temps et le serrage mini est trop fort) et je souhaite absolument éviter de percer à nouveau, même si du coup il ne faudrait que 2 trous...
bay
bay

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pour moi aucune différence .
powderoflavancher
powderoflavancher

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les px12/14 ont une butée avant qui s'ouvre en cas de chute (2 ailettes).

la PX15 (comme la PX18) ne dispose pas de ce systeme. elle facilite le declenchement par un jeu vertical et lateral c'est tout...
bay
bay

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bay (19 sep 2010) disait:

pour moi aucune différence .
au niveau des :
- freins : sont ils compatibles ?
- butées arrières : il semblerait qu'il y ait une différence au niveau du gabarit de perçage... me confirmez vous ce point ?
Pour le reste, toto7569 connais !
toto7569
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=> bay : t'es sur de ton coup pour le gabarit de perçage arrière ?
cravi
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toto7569 (19 sep 2010) disait:

Il y a donc un bon cm de décalage au niveau des vis arrières de la butée arrière...

Autre question du coup : est il possible de monter le "pivot" d'une PX non racing sur le rail d'une PX racing ?

Le soucis est simple, j'ai une paire de PX15 montée sur mes skis que je veux remplacer par une PX14 (skis à prêter de temps en temps et le serrage mini est trop fort) et je souhaite absolument éviter de percer à nouveau, même si du coup il ne faudrait que 2 trous...

Non tu ne peut pas les rails sont différents.
La racing à un réglage par vis et donc un pas de vis sur le rail.
La px normal à des simples dents pour faire des crans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cravi, 19/09/2010 - 20:07
bay
bay

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toto7569 (19 sep 2010) disait:

=> bay : t'es sur de ton coup pour le gabarit de perçage arrière ?
Non erreur de ma part , les gabarits sont différents !
toto7569
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merci pour vos infos.
Carviator
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Tu aurais des photos ou alors la dénomination EXACTE, des PX 15 et PX14 dont tu parles ?

Parce que des "PX14" chez Dynastar, moi je n'en connais qu'un modèle, pour l'avoir longtemps utilisé : la Racing.
Il me semble qu'il a les mêmes trous de perçage de talonnière, resserrés, que les modèles WordCup (= Ross) ou Racing (=Dyn), les PX15, ou encore la série des Scratch et FR/FS.
J'ai tous ces modèles chez moi, j'ai regardé et ce sont les mêmes gabarits.

Bref ma question c'est : une PX14 ok, mais laquelle exactement ?
cravi
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Elle doit plus être au catalogue. mais globalement c'était une px12 Ti avec un ressort plus raide. Un peu à la façon d'une ross axiale²140Ti TPI2 (sauf pour le rail) monté sur les R11 mutix.
toto7569
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C'est bien un modèle type PX12 ti avec clapet de réglage plutôt que vis...

Il est donc certain qu'un reperçage sera nécessaire...

merci pour vos infos.
Carviator
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toto7569 (19 sep 2010) disait:
...j'ai une paire de PX15 montée sur mes skis que je veux remplacer par une PX14...


J'avais mal lu ou bien... ?
Carviator
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alors c'est plutôt çà ?
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Non non, tu as bien lu... skis à prêter de temps en temps et le serrage mini est trop fort... (8 contre 5 !) et mes potes ne font pas tous 80 kg ou n'ont pas tous le niveau pour serrer à 8 sans risques...

Les PX15 atterrissent sur d'autres lattes qui ne sont pas à prêter !
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ekosport.fr
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et par différence, la PX15 : ekosport.fr

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et en y regardant de prêt, les stop skis ne sont pas les mêmes non plus...
el_bodeguero
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bay (19 sep 2010) disait:

toto7569 (19 sep 2010) disait:

=> bay : t'es sur de ton coup pour le gabarit de perçage arrière ?
Non erreur de ma part , les gabarits sont différents !



bay tu n'aurais pas le meme pour les P notamment les P15
merci
cravi
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toto7569 (20 sep 2010) disait:

et en y regardant de prêt, les stop skis ne sont pas les mêmes non plus...


Tu y vois quoi comme différence?
Tu va pas m'obliger à ressortir 2 de mes ski quand meme? lol
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=> El_Bodeguero : il me semble qu'il est sur la photo (FC4F025), pour les look (NX, PX12, nova...) ; pour butées arrières, 4 trous proches les uns les autre à gauche.

=> Cravi : comme tu veux !
cravi
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J'ai pas pu m'en empêcher je les ai sorti avant...lol
Et bien ils m'ont l'air d'être identique.
J'avais pas de tournevis sous la main alors j'ai pas tenté de les interchanger.
h_lk38
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Désolé du déterrage, mais ce topic est adéquat pour ma question,


Je souhaite enlever des PX12 de location de mes Omeglass. J'ai réussis en enlever l'ensemble des talonnières, les butées, mais j'ai un soucis avec les plaques de réglage des butées :


Je n'arrive pas à l'enlever de son rail qui lui même est vissé sur la plaque autodrive wc.


Je penserais que ce sont ces petits ergots qu'il faut déclipser, mais je n'en ai pas la moindre idée... et voulant les conserver, j'amène à vous envoyer ce message.

Merci d'avance :)
Anto600
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Fais la glisser en arrière d'un coup ferme, elle va sortir du rail, tout ca en appuyant sur la petite languette qui dévérouille.
G.Abitbol
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Je ne crois pas que ça sorte si facilement, à moins d'y aller comme un bourrin et de risquer de péter la plaque plastique.
La solution est d'ouvrir (en perçant)les quatre trous que tu vois sur la plaque, ensuite en faisant coulisser la plaque sur son rail tu verra apparaitre les 4 vis de montage.
bay
bay

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Tu soulèves légèrement avec un tournevis plat l'arrière de la plaque de location et tu la fait coulisser vers l'avant :)
h_lk38
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Merci bay ! j'ai réussis a les enlever (j'aurais tout arraché en y aller dans l'autre sens :D )

Je vais pouvoir installer les PX14 ti !
OrcieresRider
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Je voudrais savoir les différences au niveau du déclenchement latéral. Je viens de mettre des Corupte DLD15 sur mes S5 qui sont selon la doc fournie avec des Look PX15 racing, je pensais d'abord que c'était des PX15 simples. J'ai lu qu'il y avait une différence de déclenchement entre les PX12/14 et les PX15/18, quelqu'un peut en dire plus? Il y a une différence entre les PX15 et les PX15 racing?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 24/10/2011 - 11:37
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Hors la plage de réglage, les PX15/18 se distinguent par leur butée : elles sont montées sur une sorte de rotule (tout la butée pivote lors du déclanchement) alors que le système est tout à fait différent sur une PX12/14, la butée est fixe et 2 "machoires" permettent à la chaussure de sortir.

La PX15 est une fix "racing". La DLD15 est une PX15 estampillée Coreupt. Que du bon !
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OrcieresRider (24 oct. 2011) disait:

Je voudrais savoir les différences au niveau du déclenchement latéral. Je viens de mettre des Corupte DLD15 sur mes S5 qui sont selon la doc fournie avec des Look PX15 racing, je pensais d'abord que c'était des PX15 simples. J'ai lu qu'il y avait une différence de déclenchement entre les PX12/14 et les PX15/18, quelqu'un peut en dire plus? Il y a une différence entre les PX15 et les PX15 racing?

La principale différence entre les 12/14 et les 15/18 est au niveau de la butée.

Celle des 12/14 est fixe par rapport au plaques, ce sont les deux ailettes qui permettent de libérer la chaussure, en s'écartant.
Alors qu'avec les 15/18, la butée est montée sur un axe qui va permettre à celle-ci de pivoter de haut en bas (eu vertical). La butée est donc mobile par rapport au ski, et est d'un seul tenant (en métal).

Pour les talonnières, en effet seulement la PX18 diffère : pièce alu. A part le Din celles des 12,14,15 sont pareil (même coque) alors que la 18 est plus longue, et renforcée avec deux verrous.


Dernier point, concernant les PX15R, contrairement au PX15 elles sont installées non pas directement sur les plaques mais sur le système Maxflex qui relie talonnière et butée.

Un Skiman d'espace montagne m'avait dit que la différence entre la PX14R et la PX14Ti était au niveau de la talonnière, qui sur la racing avait un renfort en titane et un système de réglage par vis (et non par cran).
Maintenant avec les PX15 je ne sais pas si nous avons la même chose, puisqu'elles résistent à des contraintes plus élevées (même pour la normale) et sur photos, je ne devine pas de différences.
(j'ai chez moi des PX14r, PX14ti, PX12 et les PX15R mais pas de PX15 "normales";)
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Les PX12/14 racing ont des talonnières identiques aux PX15 et 18 concernant le réglage par vis.
OrcieresRider
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Photo des fix si ça peut aider:






P.S.: mouarf j'écris n'importe comment quand je viens de me reveiller (j'ai écris Corupte au lieu de Coreupt)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 24/10/2011 - 21:17
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Ouaip, c'est des PX15 ou PX15 racing, c'est la même chose.
2 photos en dessous pour illustrer les 2 différences : butée et talonnière. Lesnoires : PX15, les bleues : PX12.

C'est du tout bon.
http://www.evo.com/imgp/750/42152.Image.1.jpg
h_lk38
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Bon eh bien ça confirme le fait qu'entre la PX15 et la PX15R il n'y a aucune différence hormis le système Maxflex


Pour la PX 18 et sa talonnière voici ce que je voulais dire :

PX15R MFX
http://www.look-bindings.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=PRODMEDIA/MEDIAFILE/bd/37/4mupi0w9599r&mime=image%2Fjpeg&&originalname=FC1A002_3Q_PXracing15MaxflexBlueSpeed.jpg&geometry=1024x%3E&t=.jpg

PX18R MFX
http://www.look-bindings.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=PRODMEDIA/MEDIAFILE/41/2a/4m7rdfj894z7&mime=image%2Fjpeg&&originalname=FC1A001_3Q_PXracing18MaxflexBlueSpeed.jpg&geometry=1024x%3E&t=.jpg


Mais tu remarqueras que tes Coreupt ont la même plaque Teflon blanche à coté de la butée à l'avant ainsi que la même "embase" de la talonnière à l'arrière.

PS : d'ailleurs ces fameuses butées (qui ont un fonctionnement similaire aux fixation WC de Salomon comme pour les nouvelles STH ;) ) étaient déjà sur les célèbres PIVOT (P15 et P18).
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