gg_chx
gg_chx

inscrit le 27/03/10
1 message
Bonjour à tous !

L'hiver arrive et je dois acheter une nouvelle paire de pompe.
J'ai deux paire de black crows (orb pour la rando et corvus pour le reste)

Je voulais m'acheter une paire de scarpa spirit 4 (pas chère !)
Grâce à ce bon compromis (courte rando et freeride) j'espère ne devoir acheter qu'une seule paire.
Seulement je me demande si elle seront compatible avec mes fixes de piste ??

Quelqu'un peut m'éclaircir ?

Grand merci !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Normalement, on ne doit pas utiliser des chaussures de rando sur des fixes de piste ...
gros risque de ne pas déchausser !!!

Les chausures de piste ont leurs extrémités taillées selon une norme DIN, ce n'est le cas des chaussures de rando (semelle à relief, courbe, épaisse, ... )
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au passage c'est bien les orb en rando?
ca pèse combien?

merki!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très bonne chaussure la spirit 4 mais depuis sa sortie pas mal de fabricants ont gagné en rigidité. Pour de la chaussure de rando engagée elle est très bien, en chaussure unique elle risque d'être un poil limite surtout avec le chausson thermoformable qui se tasse au fur et à mesure de la journée !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça rentre en principe dans des fixations alpines mais à cause de la semelle ca risque fort de ne pas déclencher correctement, voire de ne pas déclencher du tout.

Si tu veux une paire pour faire les 2 tourne toi pas exemple du coté de black diamond. La factor par exemple permet de changer les blocs semelles et d'avoir un bloc semelle pour le ski de rando et un bloc semelle compatible avec les fixations alpines. Bon après faut avouer que c'est long, chiant et laborieux à changer. Par contre cette chaussure est une excellente chaussure de rando, surement la meilleure que j'ai eu en ce qui concerne les performances en descente.
gg_chx
gg_chx

inscrit le 27/03/10
1 message
Merci pour vos réponses !

du coup, pour préserver mes genoux je crois que je vais jeter un œil sur la factor !

@monax1 : orb + low tech pour environ 2,3 kg à chaque pied. mais depuis la sotie du mini corvus en 175....je crois que ce sera le prochain !! ce ski est magique !

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass