nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Bonjour à tous,

J'ai pu voir une offre très intéressante sur le site skicourse.fr mais je voulais savoir si le site est fiable (livraison, payement,...)

skicourse.fr

La marchandise viendrait de France. Qu'en est il des taxes et frais de port pour la Suisse ? Combien de jours pour la livraison ?

Ces infos ne sont pas données sur le site et je leur ai envoyé un mail mais malheureusement sans réponses.

Quelqu'un a déjà envoyé une paire de skis de env. 7Kg de la France vers la Suisse ?

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
up
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Hello,

le prix pour qu'il te les envoie va être énorme par rapport à un envoi en France.

Une possibilité est de te les faire envoyé en poste restante à une poste proche de la frontière ( et de chez toi).

Pour le site lui même aucune idée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
handbless ( 6 aoû 2010) disait:

Un site surgit de nul part, dont les prix sont très moyennement attractif et dont quelques lignes dans la faq et les cdv devrait inciter à la prudence. Si en plus on rajoute que c'est physiquement une société fantôme dont le siège est dans un centre de domiciliation à Saint Egrève (pas loin d'Alinéa pour les locaux ), et bien moi je passerais mon chemin...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Hello,

le prix pour qu'il te les envoie va être énorme par rapport à un envoi en France.

Une possibilité est de te les faire envoyé en poste restante à une poste proche de la frontière ( et de chez toi).

Bein sachant qu'ici en Suisse, je payerai la paire 1200€ (pas trouvé moins cher) et que sur ce site ils sont 630€, même si j'ai 150€ de fdp, je payerai toujours moins qu'en Suisse.

tcsa ( 6 aoû 2010) disait:

Un site surgit de nul part, dont les prix sont très moyennement attractif et dont quelques lignes dans la faq et les cdv devrait inciter à la prudence. Si en plus on rajoute que c'est physiquement une société fantôme dont le siège est dans un centre de domiciliation à Saint Egrève (pas loin d'Alinéa pour les locaux ), et bien moi je passerais mon chemin...

Dommage... Mais merci pour ta réponse!

Si quelqu'un en Suisse a des bons plans pour une paire de Ato SL D2 F.I.S 2011, je suis preneur. =D
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
tcsa disait:

Mouarf, sont pas pire non plus les prix.... Pour ce qui est de la domiciliation, apparemment, la boîte est liée au squash et communique via Fessebouc ici, ça mérite p't être d'aller y faire un tour à l'occas'.

@ suivre
skicourse
skicourse

inscrit le 03/09/10
3 messages
tcsa disait:

Bonjour,
Après cinq ans passés en coupe du monde comme technicien des équipes de france de ski, et quinze ans comme attaché commercial pour la marque ATOMIC et SUUNTO, je suis désormais responsable (et créateur) des sites www.danslapente.fr et www.skicourse.fr.
Je pense donc bien connaitre le milieu, et si des fournisseurs comme ROSSIGNOL, ATOMIC, LEKI ou SCOTT nous font confiance, nous ne devons donc pas "sortir de nulle part".
Par contre, toi... ? pas beaucoup d'infos.

Concernant les prix, pour ton information, nous pratiquons les prix conseillés par les marques pour les coureurs licenciés FFS ou FIS.
Les connais-tu ?

Quelles sont les lignes qui" t'incite à la prudence" dans les FAQ et les CGV ? Nous pouvons en parler (et les modifier), mais précises-les...

Notre société "fantôme" est inscrite au registre du commerce, selon la loi française, toutes nos coordonées sont inscrites dans les CGV, comme la loi l'impose, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours respecté par tout le monde sur le net. Tu n'as pas dû lire les CGV en détail.

Notre siège social est bien à Saint-Egrève, 29 rue des glaireaux, mais tu comprendras que l'on reste discret sur l'adresse du stock physique.

Tu est d'ailleurs invité à venir boire une bière si tu passes vers Alinéa, on pourra parler de ski...

Voilà pour la rectification.

Jean-Pierre,
Responsable des sites en question,
BE ski 1° degré
BE ski 2° degré entraineur.

PS : Nad02 nous à contacté et nous lui livrerons une paire d'ATOMIC RACE SL D2 modèle 2011, avec 35 € de port pour la Suisse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
skicourse ( 7 aoû 2010) disait:

Bonjour,
Après cinq ans passés en coupe du monde comme technicien des équipes de france de ski, et quinze ans comme attaché commercial pour la marque ATOMIC et SUUNTO, je suis désormais responsable (et créateur) des sites www.danslapente.fr et www.skicourse.fr.
Je pense donc bien connaitre le milieu, et si des fournisseurs comme ROSSIGNOL, ATOMIC, LEKI ou SCOTT nous font confiance, nous ne devons donc pas "sortir de nulle part".

Bon disons que sorti de nul part est une expression malheureuse, et je m’en excuse. Je voulais dire qu’actuellement il n’y avait que peu ou pas de visibilité sur votre manière de travailler, la fiabilité de vos services, etc. Ceci ne remettant pas en cause bien sur les compétences.

…Par contre, toi... ? pas beaucoup d'infos.

Quant à moi, juste quelqu’un qui a ce minimum d’éducation et de savoir vivre, pour ne pas tutoyer une personne que je ne connais pas, au moindre désaccord. Mais bon pour avoir été proche de Denis P. alors qu’il était en poste à Cham, je sais que c’est ni au BEES 1 ni au BEES 2 que la politesse n’est enseigné. Elle est présumée acquise à l’entrée du cursus.:)

Concernant les prix, pour ton information, nous pratiquons les prix conseillés par les marques pour les coureurs licenciés FFS ou FIS.
Les connais-tu ?

Tu parles de Leki, importée par O2D dont Olivier le Boss est un ami. Et j’ai le bol de connaître quelques personnes dans d’autres marques.
Donc les prix, je les connais très bien. Et au prix conseillés par les marques, je te propose les mêmes skis préparés racing aux angles que tu veux + structure + thermobag + base. Tout ça réalisé par des technos que tu dois connaitre puisqu’ils préparent les skis de coureurs WC…
Ceci dit c’est bizarre parce que les prix que j’ai chez eux, à quelques euros près par ci par là, ne sont pas vraiment les mêmes. Du coup, je pense que mes coureurs continueront à passer par moi ;)

Quelles sont les lignes qui" t'incite à la prudence" dans les FAQ et les CGV ? Nous pouvons en parler (et les modifier), mais précises-les...

Ben désolé, mais là tu touches à mon gagne pain…

…Notre société "fantôme" est inscrite au registre du commerce, selon la loi française, toutes nos coordonées sont inscrites dans les CGV, comme la loi l'impose, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours respecté par tout le monde sur le net. Tu n'as pas dû lire les CGV en détail.

Notre siège social est bien à Saint-Egrève, 29 rue des glaireaux, mais tu comprendras que l'on reste discret sur l'adresse du stock physique…

Fantôme était une expression malheureuse de plus. Si je compare aux marques auxquelles tu fais référence ; si je compare à quelques magasin on line ; si je compare à quelques magasin très orientés racing tels Ski Clinic, Ultrafun, je constate qu’aucun d’entre eux ne met son siège social dans un centre de domiciliation (c’est-à-dire une simple boite aux lettres parmi plein d’autres boites aux lettres ). Et disons simplement que dans l’histoire du commerce on line les marchands virtuels aux sièges sociaux virtuels n’ont pas spécialement une très bonne presse. Peut être une erreur stratégique de votre part ?

Notre siège social est bien à Saint-Egrève, 29 rue des glaireaux, mais tu comprendras que l'on reste discret sur l'adresse du stock physique.

Peut être encore une erreur stratégique mais la rédaction des Faq et du CGV laisse à penser que tu vous êtes un broker qui va à la pêche au produit.
Je cite :
Le prix d'un article était hier inférieur à celui d'aujourd'hui, puis-je encore en profiter ?
Non, nos prix varient constamment en fonction de nos prix d'achats ou de promos ponctuelles. C'est toujours le prix au moment de votre commande qui vous sera attribué.

Les prix de ventes (donc ton prix d’achat ) que me communiquent les boites ne varient pas ??? Quant aux promos, ben c’est des promos. Donc je ne comprends pas bien ???

Euhhhhhh, pour la bière, y’a un frigo dans votre centre de dom ? Parce que la bière chaude beurrrrrk. Déjà que je ne suis pas très très bière. Si c’est pour roter pendant trois heures ce n’est pas la peine.:):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ah dernier truc :
Quand je lis ski course, je m’attends à voir du WC, du WC et encore du WC. Tout ça servi au jus Fis bien entendu. Je ne m’attends pas à voir du Zenith, et de l’attraxion ou du drive 7.
Et puis les loulou de nos clubs, même en microbe vous allez les faire rire avec des Dynamic (même si au demeurant se sont des bons skis ).
Pareil pour les chaussures où finalement vous ne présentez qu’une paire de race.

Sans vouloir vous donner un cours de marketing il y a un écart entre la promesse donné par le nom du site et les produits proposés.
Quand je lis le catalogue club de Ski Clinic le produit est à la hauteur de la promesse :
Coté clinic, une paire de techno réputés qui contribuent à la chose. Merci à dieu Lemoine et ses apôtres Greg et Cyrille de m'avoir permis de devenir techno...
Coté club, Et ben celui qui ne trouve pas ce qu’il cherche, il est rare. Et puis si c’est pas au catalogue, la plupart du temps, Denis et Tintin arrivent quand même à l’avoir…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les skis, ça ne m'intéresse pas trop, je viens de jeter des Atomic et j'ai déja des Scott.
Par contre, pour la bière, quand je descend du col de Porte par Quaix (à vélo) j'ai une grosse soif.
:p

Sinon, lundi ou mardi, comme je jardine en ce moment et que je vais aller jeter des végétaux par là-bas, j'aurai peut-être aussi une grosse soif.
;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa ( 7 aoû 2010) disait:

...si je compare à quelques magasin on line ; si je compare à quelques magasin très orientés racing tels Ski Clinic, Ultrafun,...

Tu connaitrais pas par hasard quelques shop en Suisse qui vendent du Ato en FIS ?
Parce que je connais que 3 magasins en Suisse pour lesquels c'est le cas, mais deux d'entre eux n'ont pas encore les 2011 et n'ont plus de 2010, alors que le dernier me vend la paire 1680.- chf (1200€)...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour des plans regarde tes MP...
Entre suisse on doit bien s'entraider... ;-)

Du tres tres grand TCSA... toujours aussi modeste...

Ptit Suisse
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Il y a quoi comme site qui vendent des Atomic F.I.S (à part ekosport, glissattitude, skicourse.fr, skiclinic) ? HELP!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Trouvé! :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben fait partager...lol
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

modèle 2010, d'occase chez skiclinic (très bon prix)

facebook.com

skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Salut Jean-Pierre,

on s'est déjà rencontré lorsque tu était commercial chez atomic au show rom des deux alpes.

Pour répondre à ta question tcsa est une personne étrange qui prétend connaitre tout le monde du ski sur grenoble alors que personne ne le connait. Pour en savoir plus sur son identité tu peux consulter avec intéret ce post : /forums/sports/ski/sujet-92222.html

Tu peux aussi trouver sa photo sur celui ci : /forums/divers/blahblah/sujet-88743-200.html#1552448

Il est à priori prof de philo sur la fac de martin d'hères. Mais il participe aussi au commerce du ski sur internet : /forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-650.html message :

" TCSA, si on fait une commande groupée de jomax, tu fais une ristourne???

Oui, je t'ai répondu en MP "

Je rajouterai simplement que je connais jean pierre et que j'ai déjà acheté sur le site danslapente. A mon avis vous pouvez lui accorder votre confiance.

Bon ski à tous
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
skieur_pyrennee (15 aoû 2010) disait:

Tu peux aussi trouver sa photo sur celui ci : /forums/divers/blahblah/sujet-88743-200.html#1552448

Ca casse le mythe ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
skieur_pyrennee (15 aoû 2010) disait:

Salut Jean-Pierre,

on s'est déjà rencontré lorsque tu était commercial chez atomic au show rom des deux alpes.

Pour répondre à ta question tcsa est une personne étrange qui prétend connaitre tout le monde du ski sur grenoble alors que personne ne le connait. Pour en savoir plus sur son identité tu peux consulter avec intéret ce ....................
désolé, mais là tu emploies la méthode que tu reproche à tcsa.
:(

Je le connais, est s'il lui est arrivé de balancer sur skipass des éléments de ma vie privée sans que je le souhaite, je ne suis pas entré dans ce jeu malsain.

Quand j'ai eu une remarque précise sur son attitude dans certaines discussions, j'ai fait un message bref sur le forum en réponse immédiate et sans me répèter.
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Salut,
Alors, je vais donner mon avis puisque j'ai reçu aujourd'hui mes Rossignol RS commandés lundi passé sur le site.
Donc, une interface de paiement sécurisée.
La possibilité de faire monter et régler les fix gratuitement.
Un prix ultra attractif.
Un colis qui est arrivé assez rapidement pour un port de 11€ et des peufs, correct compte tenu de la taille et du poids du colis.
Et en plus les ski claquent pas mal.

Peu être trop peu de choix en terme de marque, mais y avait ce dont j'avais besoin...

Donc un bon site a recommander et ou j'irais sans doute repasser commande.
@+
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Maniou0974 (20 sep 2010) disait:

Salut,
Alors, je vais donner mon avis puisque j'ai reçu aujourd'hui mes Rossignol RS commandés lundi passé sur le site.
Donc, une interface de paiement sécurisée.
La possibilité de faire monter et régler les fix gratuitement.
Un prix ultra attractif.
Un colis qui est arrivé assez rapidement pour un port de 11€ et des peufs, correct compte tenu de la taille et du poids du colis.
Et en plus les ski claquent pas mal.

Peu être trop peu de choix en terme de marque, mais y avait ce dont j'avais besoin...

Donc un bon site a recommander et ou j'irais sans doute repasser commande.
@+

Tes Rossignol RS c'est des skis F.I.S. ?
Si oui, tu es dans un club ?
Tu les a payé combien ? Prix "club" ou prix "catalogue" ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ouais bon, cher Maniou0974...
Faut pas s'extasier non plus autant, ça confinerait au douteux, sinon.

Pour modérer les enthousiasmes, juste 4 bémols :

- les Ross RX sont indisponibles (comme partout) en 189, qui est LA taille standard d'utilisation chez les hommes. Donc l'intérêt d'aller proposer le RX mais pas dans les tailles les plus vendues, je vois pas trop. C'est de l'affichage.

- en plus, ils sont proposés avec la maxflex 150 et pas la 200. En géant, un 185 ou un 189 ça se monte en 200 mini, pour pouvoir utiliser la fix dans une plage correcte d'utilisation, dans laquelle on exploite toute l'élasticité de cette fix formidable. Donc là encore, c'est un peu abusé que de proposer un tel ski avec une 150 : il y a grosse incohérence dans l'offre. Offre qui de toute façon est bien virtuelle : il n'y a pas de 189 ni de 185, et pourtant les entrainements ont déjà commencé.

- le tarif licencié, tout le monde le fait. 650 euros c'est du très classique. Sur le plan des tarifs, pour l'instant je ne connais que achat-ski.com aux Arcs, qui soit réellement et sincèrement mieux placés que tous les autres shops en ligne français. Mais ils n'ont quasiment pas de ski race, sauf demande personnalisée

- vendre des skis FIS c bien, mais les vendre déjà un peu préparés c'est pas mal non plus. Là il y a un marché, à la fois sur le conseil et sur la prépa, qui reste rare. Sinon faut attendre que le techno du club veuille bien poser ses pattes sur ses skis, faire la queue, subir se manies et ses choix plutôt que d'imposer les siens parfois...

Voilà. Après, on juge aussi les shops sur d'autres critères : par exemple quand ça dérape, genre commande égarée, ou encore lors d'une demande d'échange, ou pour un ski cassé...etc.

Là on verra bien, au fur et à mesure des retours.
Je dis ça pour remettre bien la perspective nécessaire : c probablement un bon shop et il n'y a pas de raison pour penser le contraire (à la réserve près d'une offre maigre et un peu incohérente, pour le dire soft) mais pour le savoir il faudra avoir plus de recul.
La lisibilité de l'offre, la transparence sont là, et je trouve cela déjà bien.
Après, c vrai qu'en france on a un vrai pb de sincérité : j'ai pour ma part bien plus d'infos (historique de la boite, contacts nominaux dans la boite) sur les shops autrichiens et allemands avec lesquels je deale, que sur les shops français, où tu as toujours un peu l'impression qu'à la moindre demande de renseignement sur eux, ils ont l'impression que tu les violes. C'est une autre conception du commerce.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carviator, 20/09/2010 - 17:30
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mettre des fixs qui montent jusqu'à 20, qui commencent à 11 ou 12, je ne vois pas l'utilité. Mettre de 15 ou 14 c'est déjà bien suffisant. On ne skie pas pour s'arracher une jambe ou les deux non plus.
Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Je peux te dire que si tes fixs sont bien réglées, elles ne déchaussent pas comme ça. Avec mes géants en, je n'ai jamais déchaussé et même en passant dans les trous du tracé et c'est pareils avec mes slalom.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
penny (20 sep 2010) disait:

Mettre des fixs qui montent jusqu'à 20, qui commencent à 11 ou 12, je ne vois pas l'utilité. Mettre de 15 ou 14 c'est déjà bien suffisant. On ne skie pas pour s'arracher une jambe ou les deux non plus.
Je peux te dire que si tes fixs sont bien réglées, elles ne déchaussent pas comme ça. Avec mes géants en, je n'ai jamais déchaussé et même en passant dans les trous du tracé et c'est pareils avec mes slalom.
Parce que tu règles à 14 ou 15 des fix qui montent à 15 maxi, toi ????
Va falloir que tu prennes deux ou trois renseignements auprès de ton encadrement de club !!!!

Parce qu'on est bien d'accord : on parle de produits dédiés à la course, là.
Sur piste et en touriste, ce n'est plus le même ordre de grandeur.
Et après tout, on peut être un touriste, vouloir skier avec des skis FIS, et donc forcément avoir besoin de fix "dégonflées".
Là oui, dans ce créneau, l'offre me parait très cohérente. Merci à toi de m'avoir fait rajouter cette précision, qui bémolise quelque peu ma remarque précédente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 20/09/2010 - 18:02
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne mets pas 14 ou 15 à des fixs qui montent à 15, je te dis mettre des fixs qui montent à 14 ou 15 c'est déjà pas mal.Eh je ne suis pas une perdis de l'année. tu disais, "Va falloir que tu prennes deux ou trois renseignements auprès de ton encadrement de club !!!!"
C'est pareil, je peux encadrer un club, donc je sais aussi de quoi je parle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 20/09/2010 - 18:27
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Alors pour replacer le tout :
- J'ai pris des RS pas des RX
- 650 Euros, j'ai chercher un moment avant de les prendre la bas, eh oui, j'ai pas les meme opportunité que certains.
- Je suis plus dans un club, je ne suis qu'un pauvre petit moniteur fédéral 2ème degrée ( une daube de touriste quoi, vu que j'ai pas le BE, j'ai pas fait de compet'.... ).
- Malgré ce handicap, je passe mes matinée de WE a taper dans du piquet avec une bande de pote,pour le plaisir, encadré par un rouge.
- Je doit skier un peu trop pépère, vu que je vois pas l'utilité de me niquer les genoux en serrant des fix a 150, pour ce qui n'est qu'une passion.
- Pour la prépa, faire suivant le ressenti de la personne est quand meme plus interressant que d'acheter un ski avec une prepa qui ne conviendrait pas.

Alors, peut etre que j'enjolive, mais y a sur ce site le produit que je veux, a un prix interressant, le service rendu m'as convenu, j'en parles, point barre.
Mes qualités de skieur n'ont rien a voir la dedans.
Sur ce, bye.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maniou0974, 20/09/2010 - 20:45
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

...
- 650 Euros, j'ai chercher un moment avant de les prendre la bas, eh oui, j'ai pas les meme opportunité que certains.
- Je suis plus dans un club,...

Ok, si je demandais si tu étais dans un club c'était juste pour savoir si ça t'avait changer le prix. ;)

Parce que 650€ c'est le tarif indiqué comme "tarif club" c'est ça ?
Parce que quand j'ai voulu passer commande et que j'ai dit que j'étais pas dans un club ils ont dit qu'ils me les font 899€ et pas 630€ (Pour le sl d2 FIS 2011)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

- Je suis plus dans un club, je ne suis qu'un pauvre petit moniteur fédéral 2ème degrée ( une daube de touriste quoi, vu que j'ai pas le BE, j'ai pas fait de compet'.... ).
- Malgré ce handicap, je passe mes matinée de WE a taper dans du piquet avec une bande de pote,pour le plaisir, encadré par un rouge.
- Je doit skier un peu trop pépère, vu que je vois pas l'utilité de me niquer les genoux en serrant des fix a 150, pour ce qui n'est qu'une passion.
- Pour la prépa, faire suivant le ressenti de la personne est quand meme plus interressant que d'acheter un ski avec une prepa qui ne conviendrait pas.

Alors, peut etre que j'enjolive, mais y a sur ce site le produit que je veux, a un prix interressant, le service rendu m'as convenu, j'en parles, point barre.
Sur ce, bye.

En même temps et en accord avec les marques tu peux avoir le même modèle sorti du service course, avec une prépa (valeur 70 euros ) que tu choisis (structure et carres ) et exactement au même prix.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (20 sep 2010) disait:

En même temps et en accord avec les marques tu peux avoir le même modèle sorti du service course, avec une prépa (valeur 70 euros ) que tu choisis (structure et carres ) et exactement au même prix.

Avec les relations ou pas besoin ? (chez Ato par exemple) :D
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
tcsa (20 sep 2010) disait:

Sur ce, bye.

Sinon, y a aussi de très tres bon shop locaux, tres a l'ecoute est bien equipés pour préparer vos ski.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Chut Tsca
Faut apprendre des fois à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...et de même pour poster
Intervention sans animosité, juste une remarque :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa disait:

Alors là je suis preneur, comment il faut faire ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
marc (31 oct. 2011) disait:

tcsa disait:

Alors là je suis preneur, comment il faut faire ?

C'est pas compliqué, faut regarder tes MP :):):)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Tu as des bons plans pour Rossignol aussi, et pas seulement sur es modèles course?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa -> regarde les tiens stp...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Carviator (20 sep 2010) disait:

penny (20 sep 2010) disait:

Parce que tu règles à 14 ou 15 des fix qui montent à 15 maxi, toi ????
Va falloir que tu prennes deux ou trois renseignements auprès de ton encadrement de club !!!!

Parce qu'on est bien d'accord : on parle de produits dédiés à la course, là.
Sur piste et en touriste, ce n'est plus le même ordre de grandeur.
Et après tout, on peut être un touriste, vouloir skier avec des skis FIS, et donc forcément avoir besoin de fix "dégonflées".
Là oui, dans ce créneau, l'offre me parait très cohérente. Merci à toi de m'avoir fait rajouter cette précision, qui bémolise quelque peu ma remarque précédente.

carviator tu es vraiment un blaireau et trés pretencieux je trouve...! Toi tu va peut etre piocher des informations, mais surement pas les bonnes!!! changes tes indiques mec!!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa disait:
C'est pas compliqué, faut regarder tes MP
ben ça marche malheureusement pas pour les suisses....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass