cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
je viens de lire un post sur les skis allround dans lequel est dit que les skis allround cest dla merde (mauvais partout). Hors je viens dacheter des K2 apache recon et avant javais des stockli stormrider 3. Avec 78mm au patin pour les 1ers et 74 pour les deuxieme on peut les qualifier tous deux de allround ? bien que les stormrider etaient qualifiés freeride a lepoque.

Enfin tout ca pour dire : jai acheter dla merde ??? Pourtant mes stormrider netaient pas dla merde a mon avis.

Tout depend du degrés dexigence de chacun non ? Alors il vaudrait mieux faire une échelle du genre les K2 sont a 7 sur 10 sur piste par rapport a un rossignole 9s qui est a 10 sur 10 sur piste ?

a mediter
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
un 9s est loin de 10/10 sur la piste pour moi...
Apres comme tu dis tout dépend du niveau d'exigence.
Un allround n'est pas mauvais, il est correct partout ce qui te permet de te faire plaisir partout, par contre il est excellent nul part.

cravi
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
ah bah correct ca me va moi car je ne fais de compet ! Il me suffit donc de compenser les faiblesses du ski grace a mon gros niveau de ski !
merci pour ta reponse éclairée )
Je vais pouvoir me faire plaisir en couloir, en saut park et freeride
Yahooooooo !!!!!!!!!
payés 400 euros neuf en fin de saison , yahoooooo !!!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je confirme, quand je skie sur sur piste, j'ai les Recon (et la vue basse).

Pour reprendre l'analyse technique de l'émetteur du post, ce sont des skis de merde pour des skieurs de merde.
Les appuis coupés sont de merde et les conduites glissées de merde, et le passage coupé-glissé est de merde.
Les relances en sortie de courbe sont de merde.

Bref, c'est un ski destiné aux skieurs de merde (comme moi) !!!
:p
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
jai l'Re con .. ca prete a confusion cette phrase
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
buberto veux tu dire que ces skis se comportent comme des skis de merde uniquement si cest un skieur de merde qui les pilote ? ou je me trompe?
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
bon allez chao, bye
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
cholapin (27 jui 2010) disait:

ah bah correct ca me va moi car je ne fais de compet ! Il me suffit donc de compenser les faiblesses du ski grace a mon gros niveau de ski !
merci pour ta reponse éclairée )
Je vais pouvoir me faire plaisir en couloir, en saut park et freeride
Yahooooooo !!!!!!!!!
payés 400 euros neuf en fin de saison , yahoooooo !!!!!!!!!

lol, c'est pas une si bonne affaire que ça en plus...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
buberto veux tu dire que ces skis se comportent comme des skis de merde uniquement si cest un skieur de merde qui les pilote ? ou je me trompe?
Non, j'ai mis un bon paquet d'ironie dans mon message, déja parce que "de merde" n'est pas un argument technique.
Ces skis sont excellents, mais sur skipass comme sur d'autres sites de sports de glisse, tu as les mecs qui se disent compétiteurs et d'autres freeriders, donc du matériel classé "allround" ou "cruising" ne satisfait pas leur libido.
:D
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
je tadore buberto
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
je tadore buberto
Vu ton pseudo, ton élan verbal m'inquiète !!!
:(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
J'ai skié le prédécesseur du récon qui ne diffère que de la forme de la spatule... Et bien, j'ai adoré ce ski, malgrés le fait que je ski aussi des skis très performants. Il est bien équilibré, permet de couper très correctement, et s'en sort pas mal en poudre... Après c'est sur qu'il est moins bon qu'un GS sur le billard et qu'en poudre un gros fat passe mieux... Mais t'inquiètes c'est un bon ski à tout faire... A la fois facile et relativement performant... c'est du tout bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/07/2010 - 13:14
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (27 jui 2010) disait:
... j'ai adoré ce ski, malgrés le fait que je ski aussi des skis très performants ...
Merci de t'abaisser à skier sur des skis aussi peu performants

... Après c'est sur qu'il est moins bon qu'un GS sur le billard et qu'en poudre un gros fat passe mieux...
Heureusement que tu es là pour nous dire qu'un ski de de slalom passe mieux en slalom et un ski de poudreuse passe mieux en poudreuse

Un conseil, fais-toi corriger la coque de tes chaussures parce qu'il me semble que tu as les chevilles qui enflent !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
t'es complexé ou quoi?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
t'es complexé ou quoi?
totalement complexé ...
moi qui ne travaille pas, habite à Grenoble et dispose d'un pass-saison pour les Deux-Alpes, l'Alpe d'Huez et la Grave, je suis effectivement complexé devant un mec qui le ramène sur chaque post juste pour nous dire qu'il skie 100 jours par saison avec plusieurs dizaines de paires de skis.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouhhh là les raccourçis!!!
C'est misérable...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bub,
rappelle toi qu'à coté des ingénieurs, il y a toujours un ingénieux. Celui qui trouve le moyen de monter des gardes de nuits et de skier le jour. Celui qui bosse comme un malade l'été et qui skie tout l'hiver. Etc...

Après t'as les ingénieurs ingénieux. Ils travaillent dans un truc public où toute leur compétence à été modélisée et ils passent leur nuit à vérifier que l'ordinateur ne dit pas de bétises. Nuit = majoration. Une nuit c'est au moins X jours de récup, voire plus.
Bravo Michel!!! T'as pas besoin de quelqu'un pour te tenir ta tasse de café? ;);)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tcsa : Helas dans la fonction publique et en particulier à M*t*o France, ce n'est pas si intéressant : 1 nuit = 56mn offertes, par contre 1 jour ou une nuit fériè de 12h = 12h offèrtes et 1 dimanche de 12h = 3h offertes...
En tt cas, en bossant 12h15 par vacation, jours ou nuit, ça laisse du temps libre... et en plus on peut moduler ça selon les saisons, ça tombe bien, les collègues prennent pas mal de vacances l'été...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
En tt cas, on à dévié du sujet alors que ma réponse allait dans le bon sens, pourtant le même que celui de Bub...

Pour Bub... cf MP...
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
ouais je vous remercie pour votre bon sens a tous les deux. Quand a la discorde qui regne sur skipass, je prefere passer mon chemin et ne pas alimenter le debat, je prefere faire mon biz. alors faites pas trop les fous.
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
ps buberto ton nick me coupe tout élan de toute facon !!! lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le sujet était de parler des K2 Recon, et on l'a fait.
Le reste n'est que franche rigolade !!!
:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass