Si tu veut que ton shot marche tu a toute une étude de marché a faire avant de t'implanter !! (Concurrents, produit rechercher pas la clientèle, ou s'implanter ......)
Personnellement je pense que si tu veut que sa marche il faudra se démarquer de tes concurrents. C'est a dire offrir soit une autre gamme de produits qu'eux ou alors faire des prix plus bas ou insister sur la qualité de conseil, d'entretien et de SAV (le SAV est une chose très importante, le client doit pouvoir compter sur un changement de produit ou une réparation si son produits a des problèmes)
Niveau des produits, pour moi je pense que faire des produits peut connu mais très rechercher pas un type de clientèle passionné peut être un plus (que ce soit freeride ou freestyle) car en effets on trouve pas tout les ski sur internet ou dans les shop !!
Niveau de la location, essaye de louer tout type de ski !! Car comme dit plus haut sa sera toujours un moyen de rentrer très important pour ton magasin !!
Et je sais que ici les freestyleur ne sont pas trop aimer
Mais je peut te garantir que beaucoup gamin de nos jour cherche a skier sur des double spatule !! Donc un coin freestyle peut être que bénéfique surtout que en général les marques qui font des BC et des FR font aussi des FS, donc tu aura déjà les catalogue et tu aura juste a commander les modèles que tu veut !!
En tout cas bonne chance a toi car ça ne va pas être facile !!
Mais peut être que si toi tu réussi a faire ce que tu veut et que moi aussi, je viendrai démarcher dans ton magasin pour te proposer des ski
Voila j'espère t'avoir aider un peu !!
inscrit le 18/09/07
1146 messages