Il y a du négatif par là...
A 40 ou 50 ans , on a certes ni la même forme, ni la même fougue qu'a 20 ou 30 ans, mais la vie sportive n'est pas finie loin de là
... J’en connais beaucoup qui laissent tomber et se transforment en ventre… il n’y a qu’a voire les baleines
qui se prélassent sur nos côtes. Et bien non, même si je ne suis pas contre la bonne chère, je suis contre ce type de laisser aller ainsi que celui qui consiste à dire, « je suis dépassé, j’arrête de me préparer »… Il est évident qu’une pratique sportive régulière et bien menée est fondamental pour la santé ainsi que le respect des règles d’hygiène de vie (alimentation, sommeil, gestion du stress… ) . La santé est un bien face au quel on n’est pas égaux, mais comme je le dis, il faut mettre les chances de son côté et ne pas la négliger… Le sport m’a sortie d’une enfance maladive, mon père qui à fumé son paquet par jour en est mort… autant vous dire que pour moi la rigueur en la matière est fondamentale…
Donc, à 40 ans tu n’es foutu pour rien, (vives l’ironie de Buberto)… C’est justement l’age au quel il faut bien se préparer et ne surtout pas oublier de s’étirer… Moins de pratique pointu et plus de préparation te feront progresser et gagner des années… N’oublies pas qu’a 40 ans t’es vieux pour un gars qui à 20 ans et que t’es tout jeune par rapport à un gars de 70 ans… et pourtant il m’arrive de croiser des gars de 70 ans qui sont plus performants en rando que des jeunes de 30 ans…
Quand j’avais ton age, je n’imaginais pas qu’a presque 50 ans je pourrais faire tout le sport que je fais (même si il y a parfois un jour off!
)… mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails, car même en disant 1% de ce que je fais, je passe pour un imposteur
… En tt cas, tout ce que j'arrive à faire ce n'est que le fruit d'un entretien physique et d'une hygiène de vie poussée... Bon après faut pas oublier de déconner, car ça fait aussi partie de l'hygiène de vie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/08/2010 - 14:31
inscrit le 17/03/10
63 messages