h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Salut à vous,

J'aimerais savoir ce que sont que ces skis, ou plutôt généralement : que valent les skis de compétition chez Dynamic ?
Pour étoffer tout cela je vous raconte une petite histoire avec photos :D
(j'aime bien le faire :) )

- j'ai donc acquis ces skis, les iPerform, au début de cette année 2010 pour vraiment pas chère (200€ avec des Atomic Race 412).

Au départ je comptais me prendre, pour découvrir ce qu'est le géant, des Atomic Race LT (long turn) de 2008, les bleus sur la photo.

Et avec la longueur de mes chaussures, il s'est avéré que la plaque était trop petite. Le talon de la fix' déplaçait de 5cm la plaque... c'est alors que l'on me dit qu'en fait, les Race LT sont les versions femme des Race GS (chose que je ne savais pas).

Du coup, je me tourne... ou du moins, le vendeur m'oriente vers une autre paire, les iPerform 1.1 jaunes.
Il me dit alors que je n'y perd point au change, qu'en réalité Dynamic = Atomic, nous avons les mêmes cotes, le même flex.

Moi, découvrant le Géant je ne rechigne pas, surtout vu le prix. Et je les prends donc.
Et lorsque je suis rentré, j'ai essayé de voir si je pouvais trouver un commentaire/avis sur le net. Ce que je ne réussisses point à faire.

Enfin, sur Skipass même il y a un modèle, de 2007, qui s'apparente +/- mais qui n'est pas le même.
Je vois bien que la sérigraphie est la même à part les couleurs mais que là nous avons du 15m contre 24,1m pour les miens.

On dit très souvent sur les forums que les skis Atomic sont avec Fischer les plus barre à mine des skis que les autres marques donnant dans les modèles compétition.
Pourtant moi, sur piste, je n'ai pas ressentis cette dureté avec eux. Il m'ont l'air plus "souples" que mes Omeglass... mais bon c'est du spécial là (mais les skis de géant ne sont-ils pas aussi dur que ceux de spécial... rhaaa je ne sais pas du tout !).

>Donc voilà, moi je n'ai jamais skié sur Atomic, je ne peux pas avoir de base... surtout que ces i Perform jaunes sont ma première paire de GS.
Après ce blabla ( :) ) vous pourriez m'en dire un peu plus là dessus ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Vraiment personne ne connait ces skis ???
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bonjour. Tu as quel âge ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2289 messages
Matos : 4 avis
Carviator (25 jun 2010) disait:

Bonjour. Tu as quel âge ?

Quelle prévenance carviator :) c'est le fait d'etre un jeune papa????

A partir de quel age tu le fracasses pour s'etre fait embobiner comme il faut?

Perso je dirais en dessous de 16 ans explications indulgentes, au dessus faut lui rentrer dans le lard qu'il comprenne :)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
J'ai 20 ans.

Plait-il ? je me suis fais avoir ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass