bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Debut fevrier a La Grave, 4eme descente de la journee et juste assez de poudreuse pour me "coincer" une jambe alors que l'autre etait sur les traces des copains. J'avais bien bu pourtant mais apres le repas c'etait fatal. Jour blanc, j'ai pas anticipe et c'est le genoux qui a pris. Les secours avec le PGHM se sont bien passes. J'ai ete opere le lendemain a Briancon d'un plateau tibial (fracture separation enfoncement) et lesion du ligament lateral interne - pas de croise, ouf ! J'ai une plaque et 7 vis.
Je suis sur mon 4eme mois de re-educ physio et balneo et je n'en vois pas la fin. J'arrive toujours pas a verrouiller le genoux qui a 3cms de plus que l'autre. Le ligament interne est gonfle et dur. Comment "secher" le genoux ? On m'a parle de cataplasme de ble noir ??
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

bonjour et bon courage

pour plus tard quand tu aura retrouve' ton genou
skiallday.co.uk
pas de miracles mais une aide pour les (2) genoux, sait on jamais.
sans oublier biensur le travail a effectuer sur soi meme, surtout en proprioception
peut etre on se croisera a l'arret pizza savoureux de la bolinette, lors de futures saisons...

ciao vincent

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/05/2010 - 18:07
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
C'est gentil. Merci. Ca me donne espoir pour le genou et la reprise, sait-on pas l'annee prochaine ? tu as ete blesse aussi ?
Et oui le 30 Avril il restait de la neige a Auron meme si la mamie de la bolinette etait fermee. snif.
Caroline
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

c'est sur , quand tu fais un peu de rando et tu vois ce qu'il reste derrière sur skitour, gulliver.it ou revalpin.over-blog.com
ça fait mal ! en meme temps ca motive pour la kiné...
pour revenir sur les accidents, il y a 11 ans, rencontre d'une souche invisible, base du tibia eclaté : " monsieur , le sport c'est fini pour vous, dans 5 ans je vous soude la cheville "
pourtant maintenant je skie sans douleurs, ni post inflamation, seul le jogging m,est impossible

juste pour dire que les vérités d'un jour ne sont pas toujours éternelles.
la confiance et le dialogue avec son kiné sont aussi essentiels; changer peut aider à se remotiver, tout en restant raisonnable.
en ce momment c'est LCA et un peu LLI, une affaire de temps avec un peu de montagnes russes...
bref, 2011 avec des super fats inversés sur mesure et un bonne prépa: on va casser la baraque!
un descente en face est de l'argentéra il n,y a pas si longtemps

bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Wow! Superbe les photos du mercantour. On a bien de la chance dans notre region. J'envoie le site a des copains. Tu es guide ?
En effet, tu as bien recupere. Moi aux derniers nouvelles, c'est a dire celles du medecin du sport et radiologue, les scanners sont "tres mauvais", comprendre une 2eme operation. Mince mince mince.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
desole, est un PB osseux ou ligamentaire? si les croises ne sont pas touches, cela suppose que menisque et cartilages ne sont pas en trop
mauvais etats?
si jamais tu cherches un autre avis medical, IM2S a monaco, dr cazal ou schlaterer, prise de RV facile et outre l,IRM de tres bons equipements pour un diagnostic precis du genou. un parti du team 06krou y va (malheureusement)

quand a la photo de l'Argentera, il y a un petit quiproquo: ce sont des amis qui m'ont filer le lien pour me faire baver et me motiver, mais ce n'est pas du tout moi: il me reste au moins 6 mois de kine avant de reprendre le ski!

ceci dit c'est vrai que la course est belle, mais bien plus engage' sur le bas, au final il y a presque 40 degres sur 1100m de deniv avant d'arriver au lac chiotas. avec un guide et de bonnes conditions ( un peu de poudre) pourquoi pas... il y a aussi la face nord: le couloir du louroussa pour tester son abnegation au vertige(hum...)
sinon en regle generale le dome ou l'alpetta me suffise amplement
bonne journee
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
yop

me suis cassé le plateau tibial en HP il y a un 15aine d'année
j'en ai chié (comme toi en ce moment) six bon mois
je me le suis peté en avril .... en décembre je reperenais le snow
sans soucis, si ce n'est que mon genous prévoit la météo maintenant ;)
courage
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
ps : la clef est un bon kiné !
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
cool les gars. Tres sympas. Merci pour l'encouragement. J'en ai bien besoin.
J'ai eu une fracture-separation-enfoncement du plateau externe, une lesion du LLI et l'aileron rotulien casse. On m'a enleve du cartilage pour reparer avec une osteosynthese (...bientot je deviens chirurgien moi-meme!). Le menisque n'est pas touche mais la greffe s'est affaissee d'ou la marche d'escalier et un "epanchement volumineux". J'arrive pas a verouiller le genou pour monter/descendre les escaliers...pouah
En effet, j'etais au Centre Helio Marin a Vallauris et ca a ete un massacre. Je suis maintenant a l'IM2S, c'est le jour et la nuit. Je suis avec le kine Jude (non pas Jude Law). La balneo est geniale. Ca remets en confiance. Je suis suivie par le medecin du sport Dr. Bermon et le chir Schalterrer. Par ailleurs, le kine qui m'a sauve des degats du CHM c'est Thierry Tricou, le kine de l'equipe de basket d'Antibes. Je ne le remercierai jamais assez et le recommande a ceux de la region.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass